LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche de nos compagnes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:21    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonsoir Joly Gilberte , j'espère que tu vas retrouver des copines , perso je ne peux pas t'aider j'étais trop au sud
bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 14:18    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Merci de M'encourager dans mes recherches  mon prénom est Gilberte S.
il est vrai que l'on oublie les noms et prénoms de nos anciennes compagnes du Bon Pasteur je n'ai plus revue personne depuis mes 17 ans !!!
c'est dommage , j'aimerais  savoir ce qu'elles sont devenues si elles gardent un bon souvenir comme moi de notre camaraderie en dehors de l'éducation très sévère que nous avions!
Encore Merci de me répondre  

-----------------------------------
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:15    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

C'est normal, Joly Gilberte, nous sommes toutes sorties de la même  "éducation." Même si tu ne retrouve pas tout de suite tes copines, nous sommes là. Nous nous posons toutes la même question, sur ces années passées dans les "Bon Pasteur"

Je suis là en train de faire zigotto, et ça tombe j'étais une enquiquineuse à 15 piges....va savoir.....Mais ça n'a plus grande importance maintenant. Nous nous réunissons, et ça, je peux te dire que ça vaut de l'or !!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Mar 10 Déc 2013 - 21:01; édité 1 fois
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 18:42    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Ah oui !!!!   a 15 ans qui ne l'a pas été ?   on disait de moi  a 9 ans que j'étais une enfant difficile !!!
les années ont passées  je vois mes petits enfants  qui  sont "adorables " avec leur petit caractère bien sure 
mais j'ai tellement d'amour a leur donner que pour moi  je ne peux pas leur reprocher d'avoir du "caractère "
C'est bien de vous réunir cela doit être sympa!!!!
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 20:02    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Joly Gilberte,( dis moi, peut on t'appeler Gilberte ??) quand je dis nous nos réunissons, je parle de ce forum.  pour l'instant, je n'ai rencontré physiquement que Dousig, et la n'hirondelle. Mais nous rencontrerons, c'est sûr!!
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 20:41    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Avec plaisir  il faut m'appeler  Gilberte . Je  n'ai jamais aimé mon prénom dans ma famille tout le monde m'appelle Gigi mais je voudrais tant que mes  amies  d' enfance me reconnaissent 
 sinon au Bon Pasteur de St Omer j'avais le numéro 34 !!!!! et toi ?
je le trouve sympa ce forum!!!!! mon mari et moi sommes  en retraite , un peu débordé comme beaucoup de retraites!!! (musique , sorties et nounou pour les petits enfants!!!et toi ?  bonne soirée  

merci de me répondre
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 20:49    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Si cela ne te dérange pas , moi je vote pour "Gigi!! c'est joli et amical.

Au Bp, n'avais le n° 6. Quand je suis sortie, jai décidé que ce serait mon chiffre porte-bonheur. Et bizarrement, je le retrouve partout. Dans mes papiers de voiture, dans ma plaque d'immatriculation de voiture, etc.............quand je vais dans une grande surface souvent on s'arrête à la caisse 6. Et je suis née un 26.

Nous aussi avec le chef, une retraite bien remplie. Comme tu l'auras constaté, je suis à a Mairie depuis 2 mandats, et je termine aux prochaines élections municipales. C'est très enrichissant, mais très prenant, donc, je ne me représente pas.

Nos enfants, sont loin, et dispersés. Région Parisienne, Normandie, et Lot. Pas facile de se retrouver souvent malheureusement.

Marcel AUCLAIR
cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 20:52    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

coucou gilberte, oui je vote aussi pour gigi, c'est sympa, en plus encore une ch'ti c'est cool, bienvenue chez nous 
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 01:04    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Moi aussi vote GIGI! bises
cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 10:18    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

coucou claudette, je crois que gigi va faire l'unanimité .... oui il est trés sympa ce forum,vennez nous rejoindre sur le sous-forum détente et visitez les autres sous-forums, bonne journée tout le monde 
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:39    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Merci vous êtes très gentilles mais , si vous le voulez bien,je vais  garder mon prénom Gilberte !!!!!
comprenez que ce sera plus facile  pour que l'on puisse me reconnaître. Nous étions nombreuses au Bon Pasteur de St Omer je me souviens  du nom de la supérieure notre Mère Marguerite , Mère Marie Françoise des Anges,
Soeur- Thèrese  une musicienne qui jouait de l'harmonium  . je suis retournée il y a maintenant a peu prés 4 ans   avec mon mari et ma fille . Ce n'est plus le Bon Pasteur  .
C'est la maison d Anne Frank  
tenue par des éducateurs cela ne s'appelle plus ( maison de rééducation!!!!!  ) j'ai longtemps  eu honte de dire que j'avais été au Bon-Pasteur  et vous ? maintenant j'en parle  évidemment plus facilement  mais bon  cela n'est pas facile!
  Gilberte S.

merci de me répondre
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:05    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Pas de problème Gilberte. Il sera fait comme tu veux. Le bon Pasteur d'Arras est devenu un école qui s'occupe de jeunes un peu en difficultés, mais il n'a plus rien à voir avec le notre.
Nadinette y est allée, et elle nous a dit que les dortoirs avaient été démolis.

Beaucoup de nouveaux bâtiments en briques rouges, plus modernes ont été rajoutés. Sur un autre sous forum, nous parlions de la honte ou pas d'avoir dit que nous étions au bon pasteur.  Est ce que tu arrives à naviguer sur les autres sous forums ??

Marcel AUCLAIR
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:17    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonsoir  Danielle
C'est formidable de pourvoir discuter de la sorte .
C'est tout nouveau pour moi !!!je n'ai pas bien l'habitude ,   mon mari et  ma  fille  m' ont conseillés  de m'inscrire  au forum ,  je leur ai parlé d'un documentaire sur les   " Bon Pasteur " et je découvre vos avis et vos souvenirs d'enfance qui vous ont marqués vous aussi ! j'en reviens a mes amies que je recherche car nous avons partagé le même traitement .
 nous étions quatre soeurs  j'étais la plus petite (9ans)   étions séparées  dans des équipes différentes et surveillées par des cheftaines . pas le droit de parler dans les rangs!!!! tu as dû connaitre cela aussi !!!!!!sinon punie !!!!!
pas le droit d'aller aux WC il y avait des moments pour cela a te tordre sur ta chaise!!!! enfin bref un règlement   très sévère .
tout cela c'est du passé  mais franchement ce n'est pas facile d'oublier il parait même qu'il faut évacuer et en parler!!!!!
a bientôt  bonne soirée 
Gilberte S. 

merci de me répondre
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:30    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Gilberte je crois que nous avons toutes plus ou moins connus les mêmes choses , et c'est vrai d'en parler ça fait du bien en tous les cas moi ça me réussi bien , alors jette toi à l'eau !
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 23:59    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonsoir Gilberte , bienvenue a toi je suis une petite nouvelle comme toi et je trouve ici tant de solidarité , j'espère que tu viendras nous voir souvent Bonne nuit 
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation