LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche de nos compagnes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mejo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 20:42    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

georgette, dans tes messages personnels (mp) je t'en ai envoyé un.
j'etais a Pau en meme temps que toi, il me semble que ton prenom me dit que tu chantais dans les basses est ce que c'est çà ?
si oui on était que 2 alors tu vas dans trobinoscope car j'ai mis une photo de moi à l'époque
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:14    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonsoir ,je viens de m'inscrire et à parcourir ce forum , je revis mon vécu, qui m'a amené chez un psy à 62ans faut le faire , et là d vous lire ça me remue, j'ai moi aussi perdu la mémoire des prnoms , des noms que ce soit de mes camarades de prison que de celles qui en avaient les trousseaux d clés à la ceinture , mais peut etre que si moi je ne me souviens pas d'autres se souviendront pour moi , j'ai commencé en 1958 j'avais 8 ans alors quand je lis que les pensionnaires étaient prises à 13 ans , et j'y suis restée jusqu'à l'année 68/69 là aussi la date est vague, j'ai commencé par le BP d'Arles dans les bouches du Rhône , puis pour me punir on m'a envoyé à Marseille boulevard baille , et ensuite en Avignon où j'ai réussi à me tirer de là !si quelques une sont de là ....
bonne soirée
PS j'aimerai savoir ou je peux m'adresser pour obtenir mon dossier et retrouver les traces de ma triste enfance cela apaiserai ma vieillesse ,ce n'est pas possible que tout ce soit volatilisé il doit bien y avoir un endroit qui garde des archives !Merci là aussi à qui pourra me donner des tuyaux

Dernière édition par claudetteteixe le Ven 15 Nov 2013 - 14:56; édité 1 fois
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:18    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonsoir Claudette et bienvenue.
Nos dossiers ne se sont pas volatilisés mais bien gardés.
Il faut en faire la demande à Angers c'est là que tout se trouve pour la plupart d'entre nous mais pas toujours !
Mejo t'expliquera ce qu'il faut faire elle a obtenu le sien il y a peu.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:37    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Merci beaucoup Dousig , il me semblait bien qu'Angers était la maison mère donc il serait logique que .... je pense que Mejo me donnera l'adresse
merci encore bonne soirée
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:42    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Claudette!!

Ne t'en fais pas, si tu as le blues, tu restes discuter avec nous, les anciennes, les nouvelles, toutes sorties du même bateau ( quand je dis bateau, c'était plutôt des paquebots)

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
mejo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:44    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

oui danye mais un paquebot de croisière, faut rèver quelquefois!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:49    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Houlà, ma Mejo, c'est 'y que tu n'aurais pas le moral ??  t'es toute sérieuse.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
mejo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:53    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

claudette
ne t'inquiètes pas, çà se passe très bien et elles te font une photocopie des tous les documents en leur 
pour ton dossier, il faut envoyer une demande 
service des archives du bon pasteur
9 impasse tournemine
49100 angers.

tu indiques nom, date de naissance ainsi que les dates et endroits où tu es allée
elles sont longues (+ d'un mois à répondre mais te fixeront un rendez vous et il faut que tu répondes pour accepter et ensuite, il faut que tu ailles à angers où tu seras reçue 
par une soeur psychologue. mais çà vaut le coup j'ai appris beaucoup de choses positives.
mejo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:55    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

çà s'est un peu mélangé mais claudette, tu as du comprendre

est ce qu'à marseille tu as connu mère saint jean du christ qui était soit assistante ou peut etre meme superieure c'est elle qui se rendait souvent chez le juge avec les filles.
mejo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:59    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

mais si danye j'ai le moral mais dès que tu parles paquebots, comme je suis à 20 bornes de saint nazaire et que je vois tous les gros avant le départ (queen mary 2) etc ...je rève
j'ai 2 copines de chorales qui sont parties 1 semaine en inaugural pour 700 euros !!!!!!!
mais elles ne l'ont dit qu'àprès les vaches!!!!!!!!parce qu'il faut retenir 1 ans avant que le bète ne sois finie alors               .................je rève!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 22:04    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Rêve, ma Méjo, rêve , c'est gratos, et personne ne viendra dans ta tête, t'interdire quoi que ce soit . ♥♥

Marcel AUCLAIR
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 01:26    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

mejo a écrit:
çà s'est un peu mélangé mais claudette, tu as du comprendre

est ce qu'à marseille tu as connu mère saint jean du christ qui était soit assistante ou peut etre meme superieure c'est elle qui se rendait souvent chez le juge avec les filles.
Ce nom me parle vaguement mais moi je n'allais pas chez le juge
Par contre j'allais à l'école à l'extérieur rue des vertus. .

Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 14:16    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour a toutes
J'aimerais retrouver  mes amies du Bon-Pasteur de St- Omer, qui s'y trouvaient dans la période 1953 a 1962
Merci a ceux qui pourront m'aider 
  G.S.
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:06    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonsoir 
Ce n'est pas facile  pour me souvenir  je suis une mamie maintenant !!
eh oui le temps passe trop vite j'aimerais retrouver mes amies je suis rentrée au Bon Pasteur de St Omer a 9 ans et sortie a 17 ans !
nous étions chez les "petites" par équipe  de 12 ou un peu plus ! je me souviens de Julienne, Bernadette, Francine, Noëlla,et une petite qui chantait une chanson de Luis Mariano 
"Olé Toréro " si vous vous reconnaissez ? merci a  l'avance 
G.S.

j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:18    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Je suis désolée de ne pouvoir te renseigner Joly Gilberte ( lequel est ton prénom??) car j'étais à Arras.  Je trouve que tu rappelle bien, car moi, pa exemple, à part quelques une, j'ai zappé les prénoms. Je peux dire en regardant une photo , tien c'est Claudette ou Axelle, mais autant leur visage me dit, autant les prénoms ne viennent pas.

rends toi compte, j'ai été dans l'équipe de Cathy, et je ne me souvenais plus d'elle !! la honte !! pourtant elle, elle se rappelle très bien de moi.

Ne perds pas espoir, viens discuter avec nous, et au fur et à mesure des messages, une fille se souviendra peut-être de toi.

Bon courage dans tes recherches.  Le problème dans tous les forum, c'est que les copines prennent des speudos, alors des fois, on ne sait plus qui est qui. Et ce n'est pas parce que l'on est une mamie, qu'on a la tête vide

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation