LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche de nos compagnes
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 17:42    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

marie 2 va voir sur copains d avant , il y en a peut être
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SKM83440

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 23:21    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour, 
A toutes je souhaite le bonjour, et de bonnes fêtes de fin d'année. Je me suis inscrite sur ce site parce que comme vraisemblablement beaucoup d'entre nous, je suis une déracinée et je cherche sans fin tous les souvenirs que je pourrais regrouper afin de reconstituer mon enfance et mon adolescence, et, pouvoir me persuader que tout cela n’est pas le fruit de mon imagination . 
Je ne trouve pas sur internet les trace du Bp ou maison de je ne sais quoi de Montbareil rue Notre dame  à saint Brieuc et Notre Dame de Joye  bd Denfert Rochereau    , c’est maintenant pour le 1er un EPAd et pour le second une maison pour Polyhandicapé 

Peu de femme accepte d’avoir été enfermée là,  donc retrouvé des anciennes c’est difficile , et l’état n’est pas très fier des conditions ou de très jeunes enfants , C’est une tâche !!!   mon seul tord est d’être une enfant pauvre , batarde, et fille de divorcée ! et tout cela dans la Bretagne profonde  dans les années 1951  1962. 
Je considère que tout mon passé , mon vécu à fait de moi ce que je suis, blessée affectivement oui, certes ! Mais heureuse de ma vie malgré tout! 

Toute les Personnes qui ont fréquenté ces deux établissements  dans les dates précitées  et qui auront la gentillesse de me contacter grâce à ce site  je les remercie à l’avance. 
Sylviane j'ai aujourd'hui bientôt 73 ans !

MONTBAREIL RUE NOTRE DAME SAINT BRIEUC 
NOTRE DAME DE JOYE AVENUE DENFERT ROCHEREAU pARIS
MONTBAREIL RUE NOTRE DAME SAINT BRIEUC 1959/61
NOTRE DAME DE JOYE AVENUE DENFERT ROCHEREAU PARIS 1961/63
marie

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 12:08    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonjour et bienvenue 

je peux te garantir que ce n est pas le fruit de ton imagination , nous sommes toutes passées par là 

je vais regarder si je trouve des filles de Denfert rochereau
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
marie2

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 23:12    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

recherche des filles du BON PASTEUR MULHOUSE ILLZACH MODENHEIM 1967/1970
marie

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 17:14    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Regarde dans liste des membres inscrits par bp
mhso

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 15:04    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonjour,
je me suis inscrite sur ce site il y a deux jours, l'ayant découvert. je suis à la recherche d'informations, du dossier (?) de ma maman, décédée le 22-11-14. je ne connaissais pas le lieu d'accueil où elle avait vécu durant la guerre, lorsqu'elle en parlait, elle disait "les soeurs de StThomas de villeneuve". Le père Blandin qui y officiait l'a accompagnée longtemps et elle est restée en contact avec lui jusqu'à sa mort...de lui elle me disait "c'était mon père"...C'était au Havre. je sais qu'elle y séjournait déjà durant la guerre puisqu'elle nous racontait la présence au château (c'est ainsi qu'elle le nommait) des hauts gradés allemands, l'exode à pied vers la Bretagne. Elle s'appelait Paulette, Liliane, Jacqueline DAVOULT et était née le 02-08-25 en périphérie du Havre, elle était la fille de Raymond André Eugène DAVOULT (né le 08-10-1896 à Rouelles) et de Marie Eugénie née DALMAIS (19-08-1898 à Graville Ste Honorine)  . En 1940, elle avait 15 ans et y était peut-être depuis quelques mois ou années ; elle y est restée jusqu'à sa majorité à 21 ans. Elle avait un frère aîné et une soeur plus jeune. Il est probable que sa soeur l'ait accompagnée ou  suivie au Bon Pasteur Sanvic. Je n'ai jamais pu obtenir les prénoms de ses frère et soeur et n'ai découvert ceux de mes grands parents qu'il y 5 ans lorsque j'ai demandé son extrait intégral de naissance.     la châpe de silence (les blessures jamais nommées d'une enfance) dont elle avait couvert son passé nous a interdit de connaître sa famille. J'ai 58 ans et toujours eu ce désir de savoir, de connaître ; je n'ai jamais "compris" que l'on ne puisse répondre aux questions simples d'un enfant et les silences de notre mère m'ont toujours plongée dans l'incompréhension et ce, aussi loin que mes souvenirs me portent.....quelque soit son histoire,  l'évolution de la société aurait pu lui permettre, de poser des mots sur sa vie, son passé, ses actes.....elle n'a jamais pu se libérer de son histoire, quelle qu'elle ait pu être.  je souhaite savoir comment obtenir le dossier de ma mère, connaître les raisons de sa présence au sein du Bon Pasteur....l'identité de sa soeur si elle s'y trouvait aussi.   J'ai tél aux soeurs de St-thomas de Villeneuve (siège à Neuilly sur Seine 92) hier, mais la congrégation est très vieillissante et je n'ai pu obtenir aucune réponse....sinon de poursuivre sur le net !!
l'une d'entre vous peut-elle me conseiller sur les démarches à entreprendre, si des archives existent ?  peut-être même l'une d'entre vous connait-elle le nom de ma mère....je me prends à rêver....je jette là une bouteille à la mer.....elle touchera bien un jour une côte .......????        Marie-Hélène SOCHARD-DUPUIS
marie

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 18:12    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonjour marie hélene 

si ta maman ne t a jamais parlé du bon pasteur c est qu elle a enfouie dans un coin de sa mémoire ce passé douloureux , nous mêmes avons fait ainsi et il y a beaucoup de fils et filles d anciennes du bon pasteur qui viennent chercher sur ce forum des réponses a leurs questions 

je vois que tu résides dans le 44 et j habite a NANTES

il existe des archives a ANGERS 

service des archives 

congrégation n.d de charité du bon pasteur

3 impasse de Tournemine

49 100 ANGERS

courriel archives@bon-pasteur-bfm.org

tel 02/41/72/40

je te conseille de téléphoner et de faire un courrier avec les dates de naissances de ta maman , le nom du bon pasteur et sa date de placement

tu peux me joindre quand tu veux
Davoultmireille

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 20:16    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour Marie-helene, je vous ai adressé un message privé. Pouvez--vous en prendre connaissance et me répondre si vous le souhaitez. Bien amicalement. Mireille Davoult
mhso

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 07:29    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour Mireille ,
Je vous ai répondu en message privé hier soir. ...la navigation sur ce site n'est pas assez intuitive pour moi ! Je me révéle incapable de retrouver cet échange privé et je m'étonne même d'avoir réussi à trouver le votre !!!!!
Je vous ai communiqué mon mail et attends avec grande impatience votre réponse 😊 
Je crois comprendre que vous vous êtes inscrite hier sur ce site !? Qui vous a révélé l'existence de ma demande ?
Je n'ose encore croire dans vos affirmations. 
Marie-Hélène SOCHARD 
mhso

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 23:28    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Merci à vous d'avoir permis aux fils de nos histoires de se rejoindre. Je viens de retrouver la famille de ma maman. ....qui l'avait aussi cherchée  longtemps. 
Marie-Hélène SOCHARD 
marie

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 19:48    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

je suis contente pour toi marie héléne 
mhso

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 20:30    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Merci pour ma famille retrouvée qui n'avait jamais cessé de penser que l'on peut se retrouver un jour....il nous reste à construire et arpenter de nouveaux chemins. Vous avez permis que nous puissions continuer à croire en ces chemins 😁😁
Continuez à partager et permettre de rêver . Il y a toujours une lumière 
Marie-Hélène 
marie

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 14:45    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonne route marie héléne
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 18:07    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour à toutes ! cruelle déception,jai retrouvée une fille du BP d'Avignon,pendant plus de 30 ans je l'ai cherchée,et,pour toute réponse,elle m'a bbloqué sur Facebook !ca existe ?
" CROIRE ET OSER "
RESTER LIBRE
Visiter le site web du posteur
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 18:37    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Eh oui Myriam, elle ne veut pas que ça se sache.

Nous n'arriverons à rien  avec ce genre de nana. Elle ne te mérite pas.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation