LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche de nos compagnes
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 19:54    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonsoir Marie2. Sois la bienvenue.
Sur le forum nous n'avons personne de Mulhouse, je suis désolée mais rien ne t’empêche de faire route avec nous.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nadine l

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 10:15    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bienvenue Marie2
BP arras de 1967 à 1970
Momo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 02:24    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Je recherche pour ma mère une femme au prénom d'Annaick qui était avec elle au Bon Pasteur de Poitiers vers 1966. Elle m'a tellement parlé d'elle. 
BP Poitiers vers 1966
marie

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 21:11    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonjour momo et bienvenue
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
marie christine

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 22:34    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonsoir je recherche des filles du bon pasteur de namur et je pense que j avais reconnue une des filles et j ai voulu envoyer un message mais j ai fait une nauvaise manoeure sont non ces l le.... elle etait de liege savez vous  m aider merci a toutes
bonjour j etait aux bon pasteur et j etait chez les semeuse j aimerais connaitre des filles de cette epoque
welty46

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 23:05    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonjour,
Je vous écris de la part de ma maman qui recherche son enfance.
Ma maman fut accueillit en 1939 à Metz au Bon Pasteur à l'âge de 5 ans, sa petite soeur avait 2 ans et demi
Puis elle fut déportée en Allemagne, elle était avec sa petite sœur Colette décédée depuis
Ma maman a maintenant 83 ans elle a survécu à la déportation, et recherche des souvenirs
Elle s'appelle Jacqueline Vignon
Si vous aviez des informations je vous en serait très reconnaissant.
marie

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 15:29    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

quelle triste histoire que celle de ta maman , j éspere que sa vie est agréable maintenant 

je vais regarder si je peux trouver quelque chose 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
welty46

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 17:04    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Nous avons juste une lettre écrite par les soeurs !!! maman se souvient de la peur, des trains, et qu'elle ne comprenait plus le français quand elle est rentrée a la libération
Merci Marie
Twopence

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 23:01    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

"Je cherche le nom de la mère soeur supérieure qui était dans ce centre BP ... Quelqu'un m'a parlé de Soeur Marie St Jean de Croix"
J'ai connu une mère supérieure de ce nom au BP de Charenton-le-Pont en 1960-61. Une femme assez extraordinaire selon moi.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 11:03    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour Twopence.

Soeur Marie St Jean de Croix, si c'est la même mais d'après ce que tu en dis a intégrer le BP de Bourges en 196+4 je crois et une très bonne éduc et moderne!

Twopence

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 11:16    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour Dousig. Je te joins un lien vers un article assez complet sur Marie Giraud (alias Mère St Jean de la Croix qui confirme ce que tu viens de dire.
http://enfantsenjustice.fr/spip.php?article739
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 16:13    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Merci Twopence, j'ai le livre il a été écrit par une amie Claire et Françoise Tétard qui est dcd maintenant.
Pas facile à lire ! et très partisan. C'est vrai que Claire avec qui j'ai visité le BP de Bourges n'était pas au courant des cellules de punitions et du reste. Elle est arrivée en 64.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation