LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche de nos compagnes
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mejo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 07:19    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

de toutes façon, tu n'apprendras rien avec le BP.
d'abord es tu sure qu'elle sont nées sous X ? qui te l'a dit ?
il faut te rapprocher de l'ASE ex assistance publique car les nourrissons étaient confiés a des creches au debut et ensuite mis dans des familles d'accueil en attendant une eventuelle adoption.
as tu d'autres freres et soeurs que tu connais ?
en attendant, tu pourrais aller a l'etat civil d'Oloron (j'y ai passe mon certificat d'etudes en juin 1962 ! ) et tenter de feuilleter le registre des naissances .mais il faut te rendre sur place.
tu peux aussi faire un appel dans la presse regionale 
courage ma belle
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 07:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jimiver

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 22:16    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonsoir,cela fait un mois que je sais que je suis plus un enfant unique, un de mes oncles a craqué et ma dit que j'avais deux soeurs.
ils n'ont pas pu les garder à cette époque car ils étaient déjà une famille de 10 enfants.
j'avais l'intention d'aller à l'état civil et merci de toutes tes infos 
a+
Giovanna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 17:52    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

jimiver il faut aller à l'état civil ou mieux faire une demande dans les diocèses.
Jai eu des réponses avec le diocèse.
Courage on y arrive.
Cordialement
Giovanna

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 18:03    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour
Je recherche des compagnes du Bon pasteur à Misserghin (Algérie) de 1947-1954

Ensuite Bon pasteur de TOULOUSE, PAU, LOURDES. puis adoptée.

Merci de vous manifester.
marie

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 20:41    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour
Je te répondrais plus longuement cette semaine

Bisous
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
jane 67

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 19:15    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour, parmi vous, qui était a Anjorrant (chez les grandes) et aurait participé au centenaire de Lourdes en 1958, la religieuse qui nous accompagnait Soeur Marie Ancilla (pas certaine de l'orthographe)....
BP Anjorrand ORLEANS
Années fin 1956/1957 et début 1958
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 19:35    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

J'étais à Anjorrant mais chez les petites et en 1959.
Cyrielle était chez les grandes mais en 1959.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
BP1948

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 18:45    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour. Je chercherais des filles ayant été au BP de Marseille au Boulevard Baille vers 1948 et ayant connu Paulette F. notamment Suzanne C./Jeanne H./Jocelyne P./Pierrette P. L'un d'entre elles aurait été transférée au BP d'Arles.

Merci de bien vouloir prêter attention à cette annonce,
cordialement
BP de Marseille au boulevard Baille vers 1948.
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 19:40    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour BP1948 j'étais bd baille et ensuite ARles mais dans les années 59 /60 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 20:15    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour BP 1948,
As-tu été voir dans la liste des membres inscrits par ville.
Si tu en trouve qui t'intéresse je te donnerai leur mail.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Giovanna

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 16:05    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour à toutes
Je n'ai pas eu de réponse de Marie (Batula) J 'aurais aimé qu'elle pose les questions à sa mère moi qui ne peut plus interroger la mienne.
Idem pour les réponses des soeurs d'Oran, de Valence, Angers et Lyon.
Un bon accueil téléphonique qui me demande d'expliquer ma démarche par mail et pas de suivi.
Une soeur ayant passée du temps à Oran devait me rappelait mais depuis 2 mois ......
Je pense que je n'obtiendrais jamais les réponses à mes questions...
cordialement
marie

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 17:30    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

va voir sur anciennes du bon pasteur sur facebook et renseigne toi a angers qui est la maison mére et qui a conservé tous les dossiers

service des archives 3 impasse de tournemine

49100 angers tel 02 41 72 12 40
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Giovanna

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:30    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonjour Marie
J'ai eu un très bon contact téléphonique à ANGERS mais les soeurs n'ont pas donner suite à mes recherches.
mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:59    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonjour Giovanna
il ne faut pas se contenter de téléphoner, il faut écrire et demander un rendez vous
moi je l'ai fait et j'ai eu les photocopies de mon dossier
courage
marie

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 17:10    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

oui il faut insister pour avoir les dossiers , ne lache rien et harcele les 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation