LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche de nos compagnes
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soisik
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 10:29    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bon alors prévenez vous entre vous , je ne vois pas ce qu'il y a de mal, vous n'avez rien à cacher, puisque vous diffusez ces photos sur le net et ouvrez un forum c'est pour faire connaitre votre vie, et bien ce n'est pas en agissant comme cela ....

sinon j'aurais connu des personnes plein d'estime et de savoir vivre, sur ce forum
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 11:31    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Soisik, Valentine a bien précisé dès le départ de ne pas mettre de noms de famille !
Cela peut avoir des conséquences irréversibles. J'ai connu un divorce pour ce motif, le mari ne sachant pas que sa femme avait été au BP.
Il serait bon que chacun y fasse attention.
Que vous fouiniez est une chose Soisik,  que vous diffusiez les noms en est une autre.

-----------------------------------
Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
Maryna
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 12:29    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Pour apaiser les esprits : la "faute" de Soisik  sympathisante des filles enfermées au BP : avoir mis sur le forum un lien vers la fiche  Copains d'avant de Mistigrif, qui comportait des photos prises au BP. 
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 12:30    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Je ne peux m’empêcher rappeler les faits.
1) Tout d’abord, Soisik n’a donné aucun nom sur le forum. Elle a indiqué qu’elle avait trouvé des photos du Bon Pasteur sur Internet et elle a proposé de partager le lien.
2) J’ai indiqué innocemment à Soisik qu’à sa place je mettrais le lien, libre aux participantes de le faire disparaître si elles le trouvaient nocif.
3) Dousig a supprimé le lien mais sans en informer le forum. Sa décision était certainement judicieuse et n’est pas contestée
4) Puis Dousig a donné le prénom et l’avatar d’une personne dont tout le monde ignorait qu’elle fut l’objet du lien.
5) Et voici qu’apparaît une autre ancienne inscrite au forum, qui n’a livré en tout et pour tout que 2 messages en 2011
6) Depuis, nous avons une avalanche de réactions qui sont de la même veine que celles de ces derniers jours.
Ne peut-on en déduire que Dousig a peut-être bien fait de supprimer le lien bien qu’il mena vers un site public, mais que sur sa lancée de quitter le forum elle a voulu démontrer que plus rien n’allait marcher sans elle, qu’il serait impossible à Danielle de la remplacer car la charge serait trop lourde pour elle…
J’ai eu tort de donner mon avis à Soisik, et elle a eu tort de le suivre. Mais ce ne sont que péchés véniels. Par contre organiser la désorganisation du forum, c’est une autre histoire. Cela risque fort d’en amener la fermeture, et peut-être avant Noël ! Si c’était le cas, ou si je me voyais à mon tour mis en cage, je tiens à vous renouveler à toutes, y compris les protagonistes des différentes empoignades, toute mon amitié la plus sincère, la plus forte. Vous m’apportez tant que ces évènements me semblent dramatiques. Je n’y comprends rien.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 12:35    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bernard sur le lien il y avait le nom de Mistigriff ! j'ai un copié- collé.

Quant à ce que tu déduis de ma réaction tu es à côté de la plaque.
Je ne mettrai personne en cage sauf moi. Mais devant tant d'attitude négative je me pose des questions.

L'affaire est close
.
Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
soisik
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 12:40    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

c'est terrible cela Dousig de transformer mes phrases, je n'ai mis que 'mistigri...fff est MC bi

jai respecté les initiales, peut être que le I est de trop mais c'est tout, tu cherches vraiment à compliquer le truc,
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:01    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

eh bien je suis tres étonnée  de la tournure que prend tous ces évenements  !!!! étonnée et  déçue .... le but est de rechercher des amies dans ce forum mais , pour moi je crois que je vais vous abandonner  je n'ai plus  envie de retrouver mes anciennes amies ,apres tout  elles  veulent peut-être vivre leur vie tranquilles maintenant ! tout comme moi !   c'est bien dommage  c'était pourtant plaisant de discuter  et surtout de savoir que nous étions heureuses maintenant!!!

j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:06    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Je suis comme toi joly Gilberte , déçu des proportions que cela prends , j'étais contente de pouvoir parler un peu de notre passé et notre avenir , mais je ne pensais pas tomber sur des règlements de comptes qui me rappelle la mauvaise époque, heureusement là on ne peut pas se crêper le chignon hihihihihihi allez les filles calmez vous , je ne prends partis pour personne car je ne comprends rien et je ne vous connais pas assez et puis c'est votre histoire , mais c'est ennuyeux cet atmosphère
bonne soirée , la nuit va peut être vous portez conseil
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:33    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Oui c'est désolant !!! on pourrait tellement   vivre heureux sans se compliquer l'existence !!! notre vie a ete assez difficile  comme  ça !!!!  il faut passer a autre chose   sinon quel est  le plaisir de se retrouver sur un forum  qui se chamaille ?  Bonne soirée aussi    j'espère a bientôt 
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 23:53    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Mais je ne pars pas ......
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 09:38    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Je recherche toujours mon amie DANUSIA . C qui était avec moi chez les grandes  au Bon Pasteur ORLEANS  anjorrant  cela me ferait plaisir , je crois que c'est dans le 93 que l'on as des pistes , même si elle as changé de nom , un prénom comme DANUSIA , cela doit marquer celles qui l'on rencontrés peut être.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
HENNEQUIN

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 13:46    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

BONJOUR A VOUS TOUS ET TOUTES

J ETAIS EN 1974/1975 AU BP DE CANNES , QUI S EN SOUVIENT ? RETROUVERAIS JE DU MONDE , POUR MA PART APRES CE QUE J AI VECU , JE PEUX DIRE QUE C ETAIT LES DEUX MEILLEURES ANNEES DE MON ENFANCE

MARTINE
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 22:17    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

claudetteteixe

Posté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Moi j'aimerai retrouvé des filles du BP d'Arles , Marseille baille ou Avignon dans les années 60/67.Bonne soirée

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
joël

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:32    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Dousig a écrit:

Une personne ayant posté un nouveau sujet et fait une fausse manip, le forum s'est volatilisé ! Dorénavant seuls les Administrateurs (Danye et Dousig) pourrons le faire.
Pour répondre pas de problème comme les autres sous-forums à la suite.
A vos claviers !

Bonjour, Dousig, Mesdames, et même j'aurai envie de dire les filles tellement vous êtes restées jeunes. Je vous adore, vous êtes pleines d'humour malgré vos souffrances et j'apprécie beaucoup vos témoignages. Je suis un bonhomme de 60 balais originaire de Nancy et habitant actuellement en Alsace après un passage de 25 ans dans le sud. Je mets une dernière main au livre autobiographique que je rédige. Dans celui-ci je relate la vie du petit bonhomme (3ans) que j'étais quand ma mère a abandonné ses 3 enfants dans les années 50 laissant mon père ouvrier seul avec nous. Tant bien que mal il nous a élevés et cependant j'ai dû souvent être placé dans des familles d'accueil où la vie n'était pas rose et égale à bien des égards à ce que vous avez subi dans les BP. Il en a été de même pour mon frère (6 mois) ans et ma soeur (5 ans) qui elle, s'est retrouvée pour une longue période au BP d'ANNONAY dans l'Ardèche aux mains de soeurs sadiques et d'un curé pervers. Je cherche bien sûr des témoignages sur ce BP . Si vous avez des infos sur ce lieu de sinistre mémoire je suis preneur. Dès que j'aurai achevé mon bouquin je me mettrais à la recherche d'un moyen édition.
Continuez à échanger vos impressions et vos messages d'amitié, et laissez dire les mauvaises langues qui n'ont rien compris à la vie et qui sont bien à plaindre notamment cette pauvre Chudeau qui doit être bien malheureuse pour s'exprimer ainsi

Bien cordialement à vous toutes et que la vie vous soit douce.

Joël

Bonjour, je recherche des témoignages sur lebon pasteur dans l'ardèche à Privas où se trouvait ma soeur Mireille BASTIEN dans les années 50 et 60.
Merci
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 23:38    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

joel il y a des filles du bp d annenay sur le forum mais je crois que  elles ne viennent plus nous lire dousig te renseignera mieux que moi
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation