LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche de nos compagnes
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 15:09    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Une personne ayant posté un nouveau sujet et fait une fausse manip, le forum s'est volatilisé ! Dorénavant seuls les Administrateurs (Danye et Dousig) pourrons le faire.
Pour répondre pas de problème comme les autres sous-forums à la suite.
A vos claviers !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 16:37    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bon, s'il est revenu c'est bien. Mais excuse moi, ma Dousig, qu'est ce que toi et moi on pourra faire ?? Vu que je suis douée en informatique comme une clef à molette faisant de la cuisine............

J'aime bien ce sous-forum ( qui ne sert pas beaucoup comme d'autres, c'est vrai) mais j'ai toujours l'espoir qu'une autre d'Arras que j'ai connue, viendra par hasard.

Tiens j'en profite          Ma petite Claudine alias "ragazzo",  c'est quand tu veux !!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 16:49    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bizarre tout ça, enfin bref !!! comme dirait pépin.................
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 17:28    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Voici ce qu'avais écrit une personne nommée Gautier :

Bonjour
Je cherche le nom de la mère soeur supérieure qui était dans ce centre BP ... Quelqu'un m'a parlé de Soeur Marie St Jean de Croix , d'autre Soeur Marie Ursule..
Je recherche aussi des renseignements sur un professeur de couture Jeanne GAUTIER. C'était ma tante. Elle a travaillé comme professeur educatrice de couture entre le 01.10.1948 et le 23.07.1962 date de son décès
Elle est décédée dans un déraillement de train  le 23.07.1962 à Velars sur ouche (21) paris marseille.
Emmenait-elle des filles du BP en vacances  ??? Dans ce cas parmi les 39 morts de cet accident y avait-il des pensionnaires de BP ????
J'aimerais retrouver des renseignements sur la vie de ma tante pendant cette période car j'écris un livre genealogique de ma famille et Jeanne était célibataire sans enfant, rejetée par ma grand-mère...... Parmi les générations actuelles de ma famille très peu connaissent son existence et je voudrais qu'elle ne tombe pas dans l'oubli de la famille..
Je souhaite donc créer un chapitre entier sur sa vie

MERCI DE M'AIDER... Il doit bien exister des archives ....????

J'ai gardé la page ouverte et c'est pour cela que j'ai encore le texte
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 17:30    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

J'ai fait une ENORME faute à "avais". Une de plus !
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
ludovic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 19:18    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonsoir,
je suis a la recherche de toutes personnes ayant connue ma mere f-v en 1972 au bon pasteur de loos , a l epoque javais ete placé a sa demande en famille d acceuil elle avais 20ans environs, un document en ma posétion qui me dit qu elle a ete placer en 1972 dans cette institue. f-v est aujourd hui décédé a mouscron en septembre 2004, a l epoque j avais 1ans et 4 mois. merci et je cherche aussi tous documents qui pourrons affiné mes recherche sur ma mere bonne soirée.
vanderstraeten
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 19:48    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Es-tu sur Facebook ?
Si oui je te connecte avec les filles du BP. Sinon je lance ton appel
Je vais chercher dans mes documents.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 19:55    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

J'ai de la doc sur le BP de Loos, je te ferai des photocopies.

ludovic

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 20:28    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

oui j ai un facebook ludovic.vandertraeten pour le contact facebook. merci
vanderstraeten
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 20:37    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Bonsoir Ludovic. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. J'étais à Arras, donc je ne te serai d'aucun secours. Je trouve ta démarche extrêmement émouvante. 
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
ludovic

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 08:38    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonjour danielle, j vais plein de questions a posera mamere je l avais retrouvé en fevrier 2004 et elle etait hospitalisé pour une cirose du foie, je lui avait fait savoir que je voulais la rencontrer pas pour la juger mais plus pour la comprendre. et elle a refuser ce contact plus je pense pour pas etre vue ainsi, comme un mere a la derive et la en fin juin 2013, j ai appris son décée elle est decédée en septembre 2004 et je ne  l apprend que 9 ans apres personnes ne ma prevenu, ni son deuxieme enfant freddy ni l etat belge qui savait que j avais pris ontact mais a fermer le yeux a sa mort. voila donc je recontruis sa jeunesse, et c estavec toutes ses lettre jusque en 1976 que j en recevez apres plus rien mais aujourd hui j ai compris pourquoi, la naissance d un deuxieme enfant aussi un garcon et il est né en decembre 1976, tu vois (si je peux me permettre) beaucoup dirai , elle ma jeter elle se demerde. moi je dois comprendre et commencer a lui dire meme si elle est plus la que c est pas en aillant de la colere contre elle que je vivrai  mieux. c est juste comprendre et lui rendre hommage car j aurai peut etre plus ete vivant si elle ne m avais pas confier a une tierce personne. j espere pouvoir avoir des archive car je suis son fils ainer j ai les justificatif qu elle est bien morte et pour mon 1/2 frere en belgique il ne veux pas faire de recherche sur le passer de sa mere, pour vous dire quand elle est decédée il a meme pas recuperer les photos que ma mere d acceuil envoyer 1 par mois pendant 6ans. alors si au bout du compte on peu faire un livre sur mon enfance et a ce jours je pense que ca pourrai aider d autre enfant qui non pas forcement eu la meme chance.
vanderstraeten
ludovic

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 18:02    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

Une partie du Bon Pasteur a été vendue pour des logements. Il reste le Foyer Rose Pelletier au 03.20.07.48.17 (10 - 12 rue Foch à LOOS).
vanderstraeten
ludovic

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 18:04    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

si cela peux aider d autres personnes qui recherche pour loos 
vanderstraeten
marie

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 20:08    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

bonne chance pour tes recherches ludo ,ta mere a du etre tres malheureuse au bon pasteur et ce forum t aidera a mieux comprendre son histoire 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
ludovic

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 20:22    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes Répondre en citant

merci de vos encouragements.
vanderstraeten
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: A la recherche de nos compagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation