LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 08:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Un petit bonjour de bonne heure. Je serai absente presque toute la journée.
Une petite pause dans le contexte BON PASTEUR va me faire du bien, car la semaine a été chargée de ce point de vue là. Razz
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 13:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je ne disais pas que nous sommes, mais que pour les gens de notre epoque nous ne valons pas forcement grand chose! Mais pas pour tout le monde heureusement! Mais nous etions comme en prison... Des delinquantes en fait!
-----------------------------------
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 13:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Rose-Marie,
Pour les gens de notre époque, ceux qui ne savent pas, il faut encore leur expliquer car si nous étions enfermées au BON PASTEUR c'est que nous étions des" traînées". Je t'assure que cela est bien ancré - hélas - dans la cervelle des gens.
J'ai passé l'après-midi d'hier à expliquer cela aux visiteurs de l'exposition.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 13:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui je le sais bien!!! Les parents disaient ca aux enfants!!! Le bon pasteur faisait peur! Et il fait toujours peur!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 16:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Puisque tout le monde fait la pause je prépare l'interro pour lundi. lol !!!
Lors de votre sortie du BON PASTEUR , la vraie, par la grande porte cela s'est passé comment ?

Accueil en foyer, retour dans la famille ou la valise et débrouille-toi seule ?

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit j'ai un gros blanc. Mais je me suis arrivée dans une autre pension religieuse, chez les sœurs de la Sagesse ( j'y suis restée 7 ans) où je me suis pleinement épanouie. Parfois trop ! Mais n'est-ce pas le propre de l'adolescence ? J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai rencontré sur mon chemin des gens extraordinaires d'une réelle bonté.
Les filles je vous admire de vous être  si bien débrouillées ! Vous êtes bien les meilleures !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 17:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Me voilà de retour de chez mes petits enfants
Ma fille à laquelle j'annonçais que le recueil de témoignages dont le mien,  sur le Bon Pasteur était sorti et que j'allais lui en donner un exemplaire, m'a balancé ! Oh la la, tu sais bien que je n'ai pas le templs de lire. Sans me démonter : je lui dis : eh bien tu le liras plus tard ! elle : mais je n'ai jamais le temps de lire . Alors moi, excédée : tu le liras  quand je ne serai plus là ! Alors elle m'a répondu se radoucissant : bon allez donnes le toujours, je verrai !!! ....et elle a embrayé sur un autre sujet !

Donc tout n'est pas gagné pour nous réhabiliter et faire connaître notre chapître Bon Pasteur !
A votre avis pourquoi certains de  nos enfants peuvent avoir cette attitude ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 17:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonne question ! Ma fille ( 39 ans) me l'a demandé, elle m'a dit je vais enfin finir d'écrire mon histoire.
Mon fils 32 ans) l'a mais ne le lira pas, ou n'en parlera pas. Lors de mon premier livre de souvenirs il m'a dit ceci : Je ne le lirais pas, je n'en ai pas envie mais lorsque je serai prêt il sera trop tard pour en discuter ! Dommage !
Hier à l'exposition les gens pensaient que toutes les filles du BON PASTEUR étaient des traînées, nous avons du pain sur la planche !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 17:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Il va peut-être falloir nous faire une raison : s'il est bien tard pour nous réhabiliter :(ne plus passer pour des traînées, dévergondées etc... etc...) souhaitons que nos témoignages sur nos années d'enfermement dans les BON PASTEUR servent, mais ça nous ne le saurons pas !
Que cela ne nous décourage pas, il faut continuer à témoigner (celles qui s'en sentent le courage), pour qu'il n'arrive pas la même chose à nos petits/arrières petits enfants et les suivants.

Néanmoins, ne perdons pas de vue que pour certaines, avant de penser à témoigner pour l'avenir, elles doivent encore fournir un gros effort pour se réhabiliter vis à vis d'elles-mêmes.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ma sortie du BON PASTEUR  ?
Une  soeur auxiliaire un samedi,  me dit de mettre mes habits du Dimanche, mes  belles chaussures, de prendre le paquetage qu'elle m'a préparé et d'attendre.  on ne me dit pas ce qui se passe !! Au bout d'une 1/2 h La supérieure arrive et  me  dit que je vais loger désormais au foyer  et que lundi, je commence à travailler chez  C---------x. Elle me conduit au foyer du BP, à 100m sur le même trottoir, et ... me voilà dans la presque vraie vie, sauf que la Directrice du Foyer était encore une mère du Bon Pasteur. Je n'en étais donc pas débarrassée. J'y suis restée 6 mois et je devais remettre ma paie intégrale à la directrice qui me remettait royalement l'équivalent de 30 euros . Le reste ????????????

Et vous comment s'est passée votre sortie définitive ?
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Mesdames, (C'est-y-pas beau, ça?)

Nous sommes toutes un peu dans le même cas. Mes filles pensent que j'étais au Bon Pasteur parce que j'étais orpheline de guerre et Basta !
J'ai l'intention pour les fêtes de Noël de leur offrir ce livre en leur mettant un mot gentil !
A mon avis, il faut faire de la pub là où vous habitez, il faut que la presse en parle. Prenez rendez-vous avec un journaliste, laissez leur un exemplaire du livre pour consultation et parlez de ce livre !
Même chose pour les librairies.
Moi, je pense, les filles, qu'en Alsace je vais faire un tabac. C'est très important que les médias en parlent.
Je vais en envoyer un exemplaire à la Droite et un à la Gauche.
Oui, il faut, je pense, dans l'immédiat se focaliser sur la pub.
Oui les amies, l'union fait la force. et c'est ainsi que nous allons être reconnues.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,

Vous embrasse.

Arlette.
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Réponse à chaud : très bonne idée, mais vais-je être assez gonflée pour faire face seule à 1 (?) journaliste ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Le mardi 15, je rencontre un journaliste à Bourges, il a déjà fait plusieurs articles sur le BON PASTEUR. pages avec photos et témoignages de trois pensionnaires. deux de Bourges et moi-même pour annoncer la sortie du livre et nous étions en mai.
Donc mardi nous remettons ça sur le tapis. Il faut faire attention car bien souvent on nous fait dire ce que nous ne voulons pas dire pris dans la conversation, surtout si l'on est bavarde. la dernière fois il a reproduit fidèlement ce que nous avons dit.  

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai oublié : mon libraire qui est aussi un bon copain fait chaque mois une rencontre avec un écrivain. C'est passionnant pour tous. Donc nous programmerons un débat BON PASTEUR. (Il y en a eu un que j'ai manqué pour le livre "filles de justice" ) Les gens de la petite ville près de chez moi l'attendent, j'en ai tellement parlé.
J'ai rédigé aussi à la demande d'un bibliothécaire un résumé inter bibliothèque. Donc, ça bouge !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce genre de démarche demande de la préparation. Moi, je ne veux pas ma photo dans le journal, ni d'article sur Moi AU BON PASTEUR,je ne veux pas non plus voir "débouler" chez moi une équipe de TV. Oh la la ! Par contre je veux bien donner le livre à un journaliste et qu'il se débrouille avec.

Comment doit-on s'y prendre ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Harmony, tu es en ligne fait nous un petit coucou. bises

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8284, 285, 286  >
Page 7 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation