LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 19:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

super!!!! En plus generalement il ne s'inquietait pas trop pour nous, il nous arrachait carrement la dent recalcitrante!!!

-----------------------------------
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 19:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Rose-Marie,
Est-ce que la dent récalcitrante était arrachée avec anesthésie ou sans ?

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 19:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

SANS!!! Tu jonglais bien sur la chaise!!! Apres tu avais uniquement de la soupe pendant deux semaines!!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 19:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Le dentiste était plutôt un "arracheur de dents" comme on dit.
En plus avec la soupe elles faisaient des économies
Vous aviez quoi d'autres comme traitement de ce style quand vous étiez malades ?

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 19:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Rose-Marie, Bonsoir les filles,

Te souviens-tu lorsque tu étais à Bavilliers, de l'infirmerie ? Juste une petite pièce, au premier étage à droite de l'escalier.
Y a-t-il eu un dentiste à Bavilliers ?
Moi, j'ai tellement attendu mon tour de dentiste qui n'est jamais venu, que je suis sortie de Bavilliers avec des "chicos". Je ne me souviens nullement avoir vu un dentiste à Bavilliers, et toi ?
Je pense que cela a dû exister; les mauvais soin dentaires ont été la porte ouverte à bien des infections et à des complications de santé style rhumatismes articulaires et pathologies cardiaques.

Au fait, Rose-Marie, je voulais te demander pourquoi es-tu sortie à 24 ans alors que la majorité était à 21 ans ?

Bonne soirée,

Arlette.

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 20:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui à Bavilliers j'en ai pas vu non plus, c'etait au Mans où j'en ai vu! Oui je pense que pas mal de maladie decoule aussi de ca!
Pourquoi  je suis sortie à 24ans? Tout simplement parceque j'etais à Chevilly et que la mere prieure avait jugé que je ne n'etais pas assez repentie et que je n'etais pas prete à sortir...
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 20:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui mais tu étais MAJEURE, tu aurais pu  exiger de sortir !! Etais-tu prête toi à sortir ?

Es-tu sûre que ce soit la vraie raison qu'elles t'aient donnée ; tu pouvais peut-être leur être encore utile ... par ton travail par exemple ??

Dernière édition par Valentine le Mer 13 Jan 2010 - 11:14; édité 1 fois
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ben oui en partie! Non je ne pouvais pas sortir car derriere il y avait le jugement d'un juge! C'etait ca ou la prison...
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Puisque tu t'étais bien tenue jusqu'à tes 21 ans, le juge aurait pu revenir sur sa décision. Tu ne devais pas avoir fait des choses bien graves !

Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 22:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ben oui mais c'est la mere qu'il ecoutait...
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 22:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dans le chapitre "infirmerie", il y avait les séances de vaccinations.

A Orléans, dans mon BON PASTEUR, c'était grand branle-bas de combat : "Mettez vous en file indienne, découvrez UNIQUEMENT votre épaule et attendez-votre tour" ; tels étaient les ordres.

Les jours suivants, c'était l'hécatombe : les 3/4 des filles avaient l'épaule endolorie et devaient s'aliter. Bien que "patraques", cela ne nous empêchaient pas de faire le "bazar au dortoir ; vous pensez 3 jours au lit ; les religieuses nous montaient du bouillon et un fruit (nous étions 4 dortoirs d'une vingtaine d'alitées)  celles qui ne l'étaient pas, auraient bien voulu nous rejoindre - il y avait aussi des resquillieuses malades imaginaires.

J'ai le souvenir assez précis que durant ces 3/4 jours là, nous faisions tourner les bonnes soeurs en bourriques et visiblement, elles avaient du mal à maîtriser .  Comme elles nous avaient recommandé de faire fonctionner notre épaule le plus possible pour que le produit soit bien réparti, nous avions trouvé que danser debout sur les lits était le bon moyen pour cela. Joindre l'utile à l'agréable en quelque sorte ! Imaginez le tableau !

Donc pour moi, les séances de vaccinations : bon souvenirs !  même si réellement j'avais mal à l'épaule   

Dernière édition par Valentine le Ven 15 Jan 2010 - 23:47; édité 4 fois
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 23:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mdr!!! On savait en profiter lorsque l'on pouvait!!!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 13:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Il me semble  qu'à l'époque passer des radios se faisait beaucoup . Aucun souvenir de ce côté là !
Pensez-vous que nous avions un SUIVI MEDICAL PERSONNEL SERIEUX ?
Cyrielle disait précédemment que dans son dossier, elle n'avait trouvé aucun rapport médical. 

Dernière édition par Valentine le Sam 16 Jan 2010 - 00:10; édité 2 fois
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 13:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai l'oublié, mais vraiment, je m'en rappelle plus, il devait pourtant y avoir quelques obligations quand même, ou bien nous étions, nous personnellement, très solides.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 13:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Aucun souvenir de ce côté là.
Elles m'ont envoyée à l'hôpital pour un suivi psychiatrique - eh oui - auquel je me rendais toutes les semaines et auquel je me pliait de bien mauvaise grâce bien entendu. Ce qui a fait dire à mon éducatrice kapo " que je n'avais plus qu'à prier pour le salut de mon âme ". Eh oui, j'étais perdue pour le monde normal ! Je dois dire que la plaisanterie n'a pas duré longtemps.
C^té âme et côté cerveau je vous rassure tout va bien de ce côté là. Par contre je voue une haine farouche à tout les psy !!! Bizarre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53284, 285, 286  >
Page 52 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation