LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 7284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui c'est notre vie! Meme si ce fut dur!!! On doit montrer ce que l'on a vecu mais seulement si l'on peut le faire!
Je vous embrasse toute!!! Ici on peut!!!
-----------------------------------
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou les filles !

Ce nouveau forum consacré aux anciennes des BON PASTEUR, est un havre de paix!. J'apprécie beaucoup. Nous en avions besoin !
Bienvenue à celles qui se sont jointes à nous. Nous pourrons parler de tout - et de rien - (c'est vous qui voyez).

L'humour sera aussi le bienvenu évidemment !

J'ai dévoré hier le recueil des témoignages  : "Enfances volées - Le BON PASTEUR nous y étions "! j'en suis encore toute retournée, pas par mon témoignage qui y figure,  mais par les vôtres.Il y a eu beaucoup + malheureuse que moi !
Je prends à coeur ce forum et je me dis que si Internet avait existé + tôt, il y a déjà  environ 40/50 ans que nous papoterions ,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

Je vous souhaite de tout coeur une excellente journée.

Dernière édition par Valentine le Sam 9 Jan 2010 - 22:24; édité 3 fois
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui moi je l'attend avec impatience ce livre "ENFANCE VOLEES - Le BON PASTEUR, nous y étions" 
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 10:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Rose-Marie,

Eh oui ! Notre passé est une souffrance et une révolte mais le sortir peut être douloureux mais le garder en soi est aussi une souffrance !
J'écris fort mon passé sur lequel je me suis longtemps tue. Souvent j'entendais dire par des gens (bourgeois) que nous étions des traînées et j'en passe !
Ce sont quand même des années de notre vie.
Mon père est mort à la guerre et je ne l'ai su que lorsque j'ai fait les démarches pour le retrouver. Quand à ma mère (je ne la juge plus), elle nous a abandonnés. Nous étions cinq enfants.
Donc, tu vois, tout cela ne s'est pas fait en un jour et j'ai dû me battre, aidée par des amies journalistes.
C'est vrai que c'est dur d'en parler, ce que je comprends parfaitement.
Je parle de mon enfance sur mon blog sur le NouvelObs "Un nouvel idéal" (voir dans mes archives). Crois moi, cela m'a beaucoup libérée, nous avons trop longtemps attendu pour en parler.

Tu ne peux pas savoir comme j'étais une timide, peureuse ! Mais j'ai vite compris que la société ne voulait pas de nous, mais il a bien fallu trouver sa place.

A bientôt,

Schmutzele ! (bisous en Alsacien)

Arlette
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 10:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui je sais moi aussi c'est pareil! J'en parle un peu dans  le livre. Je me souviens comme on nous fixait lorsque l'on sortait! C'etait la honte totale!!! Pareil pour l'arrivée et la mise en uniforme! Ce fut l'un des moments les plus durs!!!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 10:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

jeudi passé je suis allée chez mes amis regarder le film (ma télé est nase mais en réalité pour regarder ce film relatant nos années BON PASTEUR), je préfèrais ne pas êre seule.  Mon amiE était très au courant elle avait déjà lu mes brouillons et nous en avions parlé,  Mais juste avant le film, le mari a dit : ah oui  les BON PASTEUR là ou on mettait les "DEVERGONDEES" ! T'as été la-dedans toi ?  s'en est suivie une mise au point  dont je me suis sortie avec brio, car
j'ai passé le cap, je n'ai plus honte d'en parler. Mais je comprends que pour certaines cela soit encore très difficile.

Cette étiquette va-t-elle nous coller longtemps encore ?

Dernière édition par Valentine le Ven 28 Mai 2010 - 19:13; édité 1 fois
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 10:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui je pense! On reste des exclues! Des filles du diable!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 10:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non, Rose Marie les filles qui sont passées dans les BON PASTEUR  ne sont pas des exclues, des filles du diable comme tu dis.
 C'est toi qui penses comme ça. Quand le mari de mon amie à dit : les BON PASTEUR c'est là ou on mettait les "dévergondées", je n'ai pas baissé la tête, je n'ai pas acquiescé,  je NOUS ai défendues,  et il a compris son erreur. C'est donc à nous aussi de ne pas conserver  une attitude de "victime".(sûrement plus facile à dire qu'à faire) Nous n'avons pas à avoir honte.  Et puis, rien n'est écrit sur notre front !
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 15:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou Cyrielle ! Tu vas bien en ce samedi  (le dernier de l'été je crois) ? Je profite des avants-derniers beaux jours.

J'espère que notre forum BON PASTEUR va convenir à toutes. Surtout ne pas hésiter à suggérer des améliorations,  Je  suis comme plusieurs d'entre vous sans doute, une récente "forumeuse" (il paraît qu'on dit comme celà - le mot est laid !  Ce sera toujours un plaisir d'échanger avec toi Cyrielle dis-moi (en mail privé peut-être) ou tu en es de ton petit boulot.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 19:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir, j'espère que vous avez toutes passé un bon dimanche.
Certaines qui travaillent encore vont devoir retourner au boulot demain. Je leur souhaite donc une bonne semaine.
Si cet après-midi j'ai jardiné un peu, ce soir, je vais varier les plaisirs :  je vais potasser comment mettre une image dans un message sur ce forum du BON PASTEUR.

A bientôt

Dernière édition par Valentine le Sam 9 Jan 2010 - 22:46; édité 1 fois
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 19:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Chère Valentine,

Oui, j'ai été au B.P. d'Orléans, mais il y a longtemps, c'était en 1942.  Je n'y suis pas resté longtemps.  J'ai fais le mur avec une copine qui habitait à Rheims.  J'ai toujours eu horreur d'être enfermé au suite lorsque j'ai été reprise dans une rafle à Paris.  J'ai été envoyé à Sens.  J'y suis resté 2 ans et j'ai fais la même chose, envolé par dessus le mur.  Je n'ai jamais été retrouvé, c'était encore la guerre.  Nous y avons souffert le froid, la faim et les mauvais traitements, avec le travail qui devait être terminer si nous voulions manger.  Passe une bonne fin d'été, car l'hiver va être long.

Jeanine
BP Orléans Fg Bourgogne 1941 et BP Sens 42/44
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 19:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui le jardin, et le soleil attention valentine
bon dimanche
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 19:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Jeannine :  J'ai lu pratiquement tous tes messages et ton témoignage  sur ton vécu au  BON PASTEUR. A côté du tien, mon vécu ;  c'est rien (mais il est vrai qu'en temps de guerre ...!).
Le nouveau forum te plait-il ? J'espère que tu  trouveras du plaisir à y venir. On peut y parler de tout  : du passé, du présent et de l'avenir, et bien sûr du BON PASTEUR.
à bientôt.
N'oublies pas dans tes messages de mettre le Mot BON PASTEUR en entier (c'est pour le moteur Google).
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 22:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir à toutes, je ne suis pas rentrée de bonne heure.Toute la journée j'ai discuté BON PASTEUR. J'ai vendu quelques livres et...ce sont des jeunes qui les ont acheté pour offrir mais en me disant : on les lit avant et on vous tient au courant. Les gens ne savent pas ce que sont les BON PASTEUR. Nous avons du boulot à faire. Il faut dénoncer tout cela que les gosses qui sont derrière les murs des centres fermés ne soient pas traités de la sorte.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 23:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir, ne vous inquiétez pas je viens de faire enlever la pub qui se promène sur notre forum du BON PASTEUR.Faites de beaux rêves.
Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 7284, 285, 286  >
Page 6 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation