LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julia

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 13:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

BONNES FETES DE FIN D'ANNéE à TOUTES 
Juliana BP MARSEILLE 1966 - 1968

-----------------------------------
Bon Pasteur Bd Baille Marseille
Mars 1966 à Septembre 1968
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 16:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Pour commencer je souhaite à toutes de bonnes fêtes, religieuses et certainement païennes pour la plupart, mais qu'importe c'est la fête qui compte.
Rose Marie : as-tu connu une Georgette Bourdeau (ou bordereau) ???  aux alouettes au Mans,  elle travaillait à la barbote (laverie). Elle est maintenant à la maison de retraite ( ex bon pasteur), elle  était plus âgée que nous je pense qu'elle devait avoir environ 25 ans vers 1965 et elle était depuis plusieurs année aux alouettes.

Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 23:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pendant la période des fêtes, il n'y a pas que le Père Noël qui a du travail ; nous les femmes en avons beaucoup aussi ! le forum principal va donc sans doute connaître quelques jours d'inactivité.

Je vous souhaite bon courage Mesdames et à dans quelques jours.

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 15:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour à toutes, 
Il y a 43 ans j'ai libre depuis 15 minutes, ( 14 h) quel anniversaire !!!! je ne l'oublie jamais, je me le souhaite, je me souviens aussi de la mère st gabriel qui me faisait ses recommandations, du genre : "promettez-moi d'aller à la messe de minuit". La petite soeur des oblates m'a accompagnée à la gare du Mans et j'ai fait le voyage toute seule jusqu'à la gare Montparnasse ma tante m'y attendait.
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 15:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ta sortie du Bon Pasteur, c'était ton cadeau de Noël ! Et as-tu été à la messe de minuit ?

Dernière édition par Valentine le Mer 13 Jan 2010 - 11:43; édité 1 fois
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 16:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non et cela ne m'a pas manqué !!! depuis j'ai du y aller 2 fois quand j'étais dans les Pyrénées, c'était une messe de minuit avec les bergers et j'y suis allée surtout pour les chants et je vais dire le folklore
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 17:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comme ceci ? Le Bon Pasteur et sa brebis                                                                          

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 18:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir mes amies !!

Vous souhaite du fond de mon coeur un doux Noël !!
Je vous embrasse virtuellement.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, une vraie pile électrique. Ces fêtes "religieuses" je ne les aiment pas, mais alors pas du tout.
J'aimerai être une souris et sortir de mon trou pour la nouvelle année.
Cela vient d'une part de l'abandon de ma famille, et d'autre part de ces maisons religieuses etc... etc...
On vit avec, on n'a pas le choix. Mais demain est un autre jour...
C'est la première année que je passe Noël avec mon frère ainé. C'est bien la première fois qu'on se retrouve en cette occasion.
Mais je me réjouis pour un bon repas pour la première fois dans ma famille à Noël.
Vous embrasse
Arlette.

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 20:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'était un peu ça Valentine avec des chants pyrénéens 
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 22:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ca change du BON PASTEUR !! 8-)
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 12:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

vous vous souvenez du froid à cette epoque les filles? A Chevilly on etait juste en "sabot" sans chaussettes c'etait l'horreur! Et rien sous la blouse et rien par dessus! Avant dans les autres bon pasteur que j'ai fait on avait au moins des chaussettes et un gilet! Les bonnes soeurs nous fessaient courir pour nous rechauffer...
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 14:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

En 1960 ; pieds nus dans des sabots ? en blouse rien dessous ? rien dessus en hiver !!!! Es-tu sûre de tes souvenirs Rose-Marie ? Il devait y avoir plein de malades alors, ce n'est pas possible autrement !
Comment étaient les sabots ? à cette époque ils n'étaient quand même pas en bois !!
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 11:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Que vous passiez cette soirée en famille, entre amis, entre copines, ou seule avec votre chat ou votre chien, pour toutes j'ai une pensée amicale.

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 16:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci c'est sympa et très rigolo
Eveline
- Le Mans10/63-12/66
MSN
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 19:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'embrasse amicalement celles d'entre nous qui sont seules ces jours-ci. N'hésitez-pas à nous mettre un petit post même ce week-end ; il y a toujours quelqu'un ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50284, 285, 286  >
Page 49 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation