LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 16:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi un jour au Bon Pasteur de Sens , nous étions en atelier de sacs de bonbons , la BS contrôler les sacs , nous avions un certains nombres à faire , en passant devant sa table , je lui en ai chipé au moins une centaines , bien sûr elle a vu , je ne sais pas ce qui m'a pris , je me suis précipitée sur elle et je l'ai secouée, la réverende mére est arrivée , les autres aussi ,et j'ai eu  droit à partir dans une chambre d'isolement,pendant 8 jours j'étais enfin débarassée de tout, mais pour tenir le coup  seule à penser ,à rien faire  il fallait se faire des films dans la tête ,s'imaginer une autre vie et cela passait, bien sûr vous allez dire que j'étais une révoltée , vous aurez pas tort.
-----------------------------------
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 16:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Si nous n'avions pas été révoltées nous ne serions pas là pour témoigner !!! Vive les rebelles !!!
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 16:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu avais chipé des bonbons ! et alors ! le grand crime que voilà ! ça ne méritait certainement pas 8 jours de prison !

Dernière édition par Valentine le Mar 24 Nov 2009 - 17:54; édité 1 fois
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 16:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

non les sacs vide , on devait faire ces sacs pour une maison de luxe , car ils  y avaint au fond un carton , j'en ai déjà vu dans certains magasins genre chocolaterie ect , maintenant ces maisons doivent les payer plus chers , la main d'oeuvre était gratuite au Bon Pasteur.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 17:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'aurai mieux compris que tu chipes les bonbons !!! Mais même les pochettes cela ne méritait pas une aussi grande punition  !
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Il y a un point commun entre nos récits (Rose-Marie, Cyrielle et Valentine) Au départ, il n'y a pas de grande faute ; donc nous nous révoltons contre l'eng------e  et cela dégénère  fatalement !
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 00:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben Cyrielle voyons ce n'est pas des facons!!! ;-)
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 01:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je viens de lire les 3 dernières pages car cela fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, ne m'en veuillez pas mais j'étais très occupée ailleurs. 

Pour ma part, je ne me souviens pas des bavoirs, les blouses grises attachées dans le dos, et les chemises de nuits qui me blessaient le cou tant elles étaient rêches m'ont beaucoup plus marquée. C'est vrai que les punitions tombaient pour quelques fois rien du tout; un simple murmure pour montrer notre mécontentement et c'était la punition qui tombait. Je me souviens qu' un jour que j'avais du faire je ne sais plus quelle "petite bétise", la BS pour me punir m'a ordonné de lire l'évangile pendant que les autres filles mangeaient, (moi, j'étais privée ce midi là de nourriture) Bref, au lieu de lire l'évangile, je me suis mise à dire tout haut, comme si je lisais, ce que je pensais de la religion, des nonnes et de leur sois-disant éducation !  Inutile de vous dire que je n'ai pas parlé longtemps et qu' une fois de plus j' ai retrouvé le mitard illico presto ! 
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 04:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Rendez-vous dans "parlons de tout, parlons de rien" où il y a une surprise à l'occasion du 1000ème message (posté par l'hirondelle)  
alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 22:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou les filles,

me voilà toute neuve enfin ..... il ne faut pas être trop présomptueuse... mais enfin je suis quand même en bonne forme. Je suis de retour chez moi.   Bises à toutes
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 08:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je te souhaite un bon rétablisement
bises
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 09:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour l'hirondelle, oui moi aussi j'ai souffert des vetements que l'on nous donnait avec la chemise de nuit avec le col et les poignets amidonnés!!!! C'etait affreux! J'ai encore une chemise de nuit du bon pasteur... Pour les blouses j'en ai connue plusieurs modeles suivant le bon pasteur où j'ai ete!!! Et la lecture de l'evangile durant les repas c'etait tout les jours!!! Il y avait toujours une punie et si personne n'avait rien fait c'etait pas de chance! La bonne soeur disait si nous on sait pas toi tu sais....
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 14:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Avez-vous dû porter la coiffe au Bon Pasteur?
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 14:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Rose-Marie !

Qu'est-ce que la coiffe ??
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 14:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

un fichu que l'on devait mettre sur la tete. Les punies en avaient une grise ou noire?
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45284, 285, 286  >
Page 44 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation