LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 12:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je fais une pause dans ma lecture du livre sur le vécu de certaines au BON PASTEUR  !
Me voilà transportée sur une autre planète, mais une planète que je connais déjà ;.
 C'est étonnant comme  les témoignages contenus dans ce livre concordent. Et pourtant nous  ne nous connaissons pas ! et nous parlons le même langage !
Je n'en peux dire + pour l'instant, trop d'émotions m'envahissent !

Dernière édition par Valentine le Sam 9 Jan 2010 - 17:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 15:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je comprends le relatif silence qui règne aujourd'hui sur ce forum du BON PASTEUR ! Je suis hors du temps, comme estourbie en lisant vos témoignages personnels recueillis par MM. et après le film.  Etes-vous dans le même état ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 15:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes.
Désolée de vous laisse un peu tomber, je vais poster d'autres livres, puis je pars pour une expo.
Demain je serais absente toute la journée à la SPA en expo. Il y aurait aussi des tas de choses à raconter mais ce sera pour un autre fois, je pense que nous avons eu notre dose.
A ce soir.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 19:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

.
En 2 jours nous avons posté 103 messages sur ce forum consacré aux anciennes des BON PASTEUR.

Bon courage ! Nous avons des choses à dire et à écrire,  alors allons -y.

Dernière édition par Valentine le Sam 9 Jan 2010 - 17:31; édité 2 fois
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 19:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir à toutes,
le mardi 15 septembre j'ai rendez-vous avec un journaliste qui avait fait 4 pages dans le journal local sur le BON PASTEUR, ce qui ne s'était jamais vu. De plus c'est grâce à lui que les portes du BON PASTEUR de Bourges nous ont été ouvertes et où j'ai pu faire de nombreuses photos. (ce qui est dommage c'est que le lieu avait été squatté et que tout était cassé)  Certaines sont incluses dans le livre, notamment les graffitis dans la cellule de punition. Je vous avoue que j'en suis sortie sonnée.
Donc j'ai pris contact pour la pub du livre et lui demanderais d'inclure le lien du forum.

Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 19:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'avais déjà été faire des photos de l'extérieur -en fraude-
En 1962, lors d'une visite à Bourges, maman et moi avons été hébergées au BON PASTEUR dans la chambre des invités. Si maman ne l'avait pas mentionné dans ses souvenirs je ne m'en souviendrais pas. J'étais sortie du BON PASTEUR depuis 2 ans mais je devais pas encore avoir toute ma tête après toutes les drogues avalées !

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 20:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Twopence, alors te voilà parmi nous,

J'en déduis que tu as reçu le livre ?

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 20:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j'avoue que je n'étais dit je vais lire ce soir , je suis pas prête pour ce soir, ma fille la petite a commandée deux livres elle veut parler avec sa belle mère des bon pasteur , et bien sur de sa mère ;elle m'a demandé si cela me gênait d'envoyer un livre à la belle mère , j'ai fini par dire oui , c'est une femme de mon âge qui est pourtant instruite , mais elle a jamais entendu parler des BON PASTEUR, vos savez je suis pas très communicative , je dirais ce que j’ai dit à MM
Et votre conseil c’est quoi ???Mes autres enfants liront, je leur ai dèjà parlé  puisqu’ils étaient en demande
J’attend votre avis merci
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 20:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Twopence, alors te voilà parmi nous 

BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 20:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Cyrielle, soit confiante, tu n'as pas à avoir honte de ton passé. Tu n'étais pas responsable.
Si la belle-mère de ta fille te juge mal c'est qu'elle n'a rien compris à ta souffrance.
Je me refuse à juger ta mère. Par contre ton "petit juge" était un fieffé imbécile qui aurait du te faire confiance.
Tout au long de ta vie tu as montré que tu avais du caractère. Ne lâche pas prise maintenant. Tu t'en est sortie la tête haute, c'est tout à ton honneur
Je t'aime tendrement. Courage nous serons avec toi.

Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 21:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Cyrielle,

Ma première réaction : Est-ce que la belle-mère de ta fille est au courant que tu as été dans les BON PASTEUR ?
Que la réponse soit oui ou soit non, , il serait préférable que ce soit la belle-mère   elle-même qui exprime la volonté de lire ce livre. Ce n'est pas à ta fille à le lui "coller"sous le nez.
  C'est TA vie. Toi seule décide qui peut  lire TES "mémoires" Si tu n'es pas prête : refuse gentiment en disant par exemple que tu veux bien seulement en parler avec elle  en un 1er temps; prépare le terrain, procède par étapes.Ne te laisses pas influencer par ta fille, même si elle pense bien faire. car si la belle-mère réagissait désagréablement, tu en voudrais à ta fille ; et ça, il faut éviter.
Mais je n'ai pas la science infuse.  J'ai eu presque  le même scénario,( ma fille n'a pas eu de rôle) j'ai préparé le terrain, et tout s'est très bien passé.
Twopence

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 23:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig a écrit:
Bonjour Twopence, alors te voilà parmi nous, bienvenue ! J'en déduis que tu as reçu le livre ?

Non, je ne l'ai pas encore reçu mais j'espère qu'il va très vite arriver...
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 07:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes. Je vous abandonne pour aller voir d'autres abandonnés -chiens et chats- C'est une exposition-vente d'artistes et artisans. Et ces portes ouvertes permettent de nombreuses adoption. Bises à toutes.

Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mais de toute facon ce n'est jamais facile d'en parler!!! Moi j'en pleure encore bien trop souvent!!!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les amies !

Oui, ce forum est excellent car j'ai horreur des gens qui retournent leur veste et attaquent l'écrivain.
Je pense que quelqu'un qui fait ce livre (aucun n'existe à ce jour sur notre passé) est quelqu'un qui a eu ses moments de souffrance et cela se respecte.

De toute façon je soutiens ce genre de démarche.
De mon coté, j'ai mis sur mon blog sur le Monde, mes commentaires sur "Les Diablesses" car moi, j'ai été enfermée de 16 à 21 ans.
Nous ne devons pas avoir honte de notre passé, même si nos coeurs étaient en révolte. Nous avons été victimes du système mis en place à l'époque.
Le courage c'est de rechercher la vérité et d'oser la dire ! Et ainsi nous en sortirons grandies.

Vous souhaite un bon week-end.
Vous embrasse

Arlette.
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6284, 285, 286  >
Page 5 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation