LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 16:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je mets la photo en plus grand. Allez les pensionnaires d'Orléans. Un indice : dans un jardin

Cliquer dessus pour agrandir ( en cliquant vous avez la réponse en plus) !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 17:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Dousig ; mon image était trop petite,  c'est vrai. Mais tu as vendu une partie de la  mèche  en donnant 2 indices à la fois !   Sad
annie62

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 18:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Razz  oui c'est exact je dois l'avoir en photo en + car j'y suis allée dans l'année faire faire le 1er tour de manège de mon petit-fils ;)
BP Orléans - 30 fg Bourgogne 63/69
Institution les mouettes - maison de rééducation fonctionnelle (sic !)
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 18:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bien que ne connaissant absolument pas Orléans, j' ai cherché sur internet et BINGO ! Grace aux 2 indices (oeuvre de Félix Charpentier et rapport avec le Bon Pasteur), j'ai trouvé la statue en question. C' est une sculture qui se trouve au PARC PASTEUR à ORLEANS.
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 18:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

D'après les photos que j'ai pu voir, ce parc a l'air vraiment superbe !
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui, cette sculpture se trouve dans le Parc Pasteur à Orléans et il y en a plusieurs  autres comme celle-là. Bravo !

Mais, à part le fait que ces sculptures se trouvent au parc Pasteur, quel est le rapport avec notre vie de pensionnaire chez les bonnes soeurs du Bon Pasteur ?

Allez je vous donne un autre indice : "dimanche"
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je ne réponds plus, Na ! La maîtresse m'a grondée, je serais privée de  ...

annie62

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

:roll:  on y allait en promenade le dimanche mais c'est pas malin il y a des statues plutôt suggestives dans ce parc magnifique 8-)  elles devaient avoir les yeux bouchés ma parole Laughing  en tout cas il est resté superbe avant la fin des cours cette année le parc était rempli de jeunes étudiants allongés sur les pelouses, sagement car maintenant y a même les voitures de flics qui roulent dedans comme des malades :o  faut dire qu'Orléans a bien changé !
Jeanine

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Haldebarane,

C'est avec les larmes aux yeux que je veux vous dire que je suis heureuse pour votre maman qui est devenue mon amie lointaine.  Après vingt ans, comme elle a dû souffrir.  L'abandon est la pire des choses, je le rescent tous les jours.  Je me sent toujours seule...

Le mot maman est le plus beau mot du vocabulaire dômage que beaucoup d'enfants n'ont jamais pû le dire.  Je me souvient à l'orphelina un soir j'étais dehors et quelque chose m'a fait très peur.  Je me suis entendu appeler «maman», j'avais 6 ans.  Je me suis sentie tellement délaissé. 

Maintenant c'est vers les animaux que je me retourne, ils sont aussi abandonné, «quel vilain mot».

J'espère devenir votre amie aussi.

Passez une bonne journée.

Jeanine

BP Orléans Fg Bourgogne 1941 et BP Sens 42/44
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Alors ! Annie nous dit qu'elles allaient se promener au Parc Pasteur et qu'elles voyaient donc ces sculptures. Bien . Mais Douzig et Cyrielle y alliez-vous ,vous aussi, en promenade ?ainsi que Brigitte ?

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 19:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non je suis jamais allée dans ce parc , ma seule sortie le 8 mai pour la fête de Jeanne d'Arc , nous défilions sous les arcades, rue Royale je crois , nous étions tellement contente de sortir , vous pensez jamais on allait dehors , alors malheureusement si ont les avais eu devant nous , on aurait rien regardé , j'avais l'impression d 'être une sauvageonne, maintenant je les regarderais avec grand intérêt
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 20:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Les seules promenades étaient la rue Royale et ses superbes arcades. De plus on pouvait voir la Loire !
Je n'ai connu le parc Pasteur que plus tard.

annie62

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 20:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

nous on sortait tous les dimanches, bords de Loire, centre ville... bords du Loiret, l'été même on se baignait dans le Loiret en short ! bon sang que c'était froid mais alors c'était le top ! sinon quand c'était la saison le dimanche on allait aussi cueillir des mâches et des pissenlits dans les champs et on épluchait en rentrant on avait une bonne salade ! Razz  la nourriture était tellement mauvaise, ça nous changeait ! vers la fin nous avons eu une gazinière par équipe et le dimanche on nous donnait les ingrédients et on faisait notre cuisine, si on savait se débrouiller on gardait les fruits dans la semaine et on se faisait de bonnes tartes pour le goûter ! faut dire aussi que notre petit pécule ayant augmenté on allait à l'épicerie chercher quelques babioles pour améliorer l'ordinaire ! ça je m'en rappelle bien, j'étais préposée à la popote car j'adorais ça et j'adore toujours !
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 20:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je ne sais pas où est Brigitte donc on va faire sans elle !

Les bonnes soeurs n'emmenaient jamais les pensionnaires promener dans ce magnifique Parc Pasteur  où se trouvaient ces non moins magnifiques sculptures . Vous pensez  ! des nus !  Plus haut  dans ce forum c'est une sculpture représentant des femmes nues, mais il y avait aussi des sculptures avec des hommes nus.

Vous pensez bien que lors de nos promenades, nous  DEVIONS contourner soigneusement ce parc. Et si par obligation   (raccourci pour gagner le Nord de la ville)nous devions le traverser, il nous fallait détourner la tête quand nous passions devant ces sculptures, ou éviter de prendre les allées où il y en avait. La pensionnaire qui levait les yeux sur elles, se récoltait ... une punition, bien évidemment.

Couvrez ce sein que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées
Et cela fait venir de coupables pensées.

Tartuffe (Molière)

P.S : Annie y allait, mais c'était en 63/69 !!!

Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 12:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Me revoici les filles!!!! Oulala!!! On part un petit peu et nous sommes perdues!!! Deja que nous etions des filles soit dis en perdues!!! Nous les promenades etaient deja limité mais à Chevilly je ne me souviens pas de ballades... Crying or Very sad
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38284, 285, 286  >
Page 37 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation