LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 11:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Des hommes  Oh mon dieu ! = le diable (vu par les bonnes soeurs )Il y avait au BON PASTEUR Orléans : l'aumonier et le jardinier (ce dernier 50 ans) : interdiction de lui parler.
En promenade nous croisions : des vaches, des moutons, des poules, mais de garçons point. Les promenades, c'était dans les champs, loin de toutes tentations.

Je ne me souviens pas avoir vu des ouvriers !! les réparations se faisaient-elles la nuit ???
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 11:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Chez les Bleuettes qui était le bon côté du BON PASTEUR Anjorrant, de l'autre se trouvait Cyrielle, il y a eu parait-il, mais c'est une éducatrice qui nous l'a dit, des garçons jusqu'à 12 ans. Je n'ai jamais connu cela. Ce devait être beaucoup plus tard. Par contre il a été hébergé un bébé, un petit prince cambodgien de quelques mois dont les soeurs voulaient que je m'occupe. Ce que j'ai du faire une journée avec beaucoup de mauvaise foi.
Quant à rencontrer des garçons, jamais. Ensuite il ya eu d'autres moeurs. Je vous raconterai.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 11:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui c'est possible car la nuit on entendait parfois du bruit. Ou alors durant nos promenades aussi...
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 12:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu comprends l'Hirondelle pourquoi je n'ai pas voulu rester chef d'équipe ? Moi ! fouiller dans les tables de nuit des filles !  et de plus confisquer et dénoncer aux bonnes soeurs les "trésors" défendus ; ce n'est plus un chef d'équipe, c'est un garde-chiourme dans ce cas !

J'ai laissé leur rôle aux bonnes soeurs puisqu'elles aimaient cela  - quelle jubilation vous pensez quand elles ont trouvé la photo-portrait de mon frère (format 20x15)en uniforme d'aviateur et de plus très beau garçon !. Comme il n'y avait aucune indication dessus, elles l'ont déchirée ; je l'ai retrouvée en mille morceaux sur mon lit en rentrant au dortoir le soir. Sadisme ? Provoc ? Et certaines voudraient que je fasse l'éloge des bonnes soeurs du BON PASTEUR maintenant ?

alouette35

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 12:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comme on dit  morte de rire , c'est vrai les prières et les litanies de pâques ................  quels souvenirs revenus !!! c'était plus que phonétique et en latin : comme spirit...  ( je ne sais plus vraiment ) on disait : confirmer toto, et confitéor  devenait confiture d'or.

bonne journée à toutes Mort de Rire
Eveline
- Denfert-Rochereau - St Brice Chartres 2/63-6/63
- Angers Centre d' Obs. "Les Tilleuls" 6/63-10/63
- Le Mans10/63-12/66
MSN
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 12:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

nous au BON PASTEUR , nous étions chez les grandes ,nos dortoirs étaient au 2 ème étages 11 lits de chaque côté ,la bonne soeur dormait dans le dortoir, c'était derriére un rideau cela lui faisait comme un cercle, une tringle et un rideau blanc , on  été là à voir quand'elle allait retirer .son voile , on s'amusais comme on pouvait.
mais dis moi DOUSIG , où  étaient logées  les autres  il y avait une partie communauté??
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 12:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui mais elle tournait la nuit pour voir si on avait bien nos mains sur les draps et non en dessous!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et que se passait-il quand elle en trouvait une avec les mains ...  sous le drap ?
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

elle tirait les draps, nous levait et on devait passer le reste de la nuit debout en tenant le drap dans les mains bras tendu
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bien sur dès qu'elle avait le dos tourné on se couchait! Mais il fallait etre vigillante!
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dans le livre de nos témoignages : Enfances volées - Le Bon PASTEUR nous y étions, tu l'as mentionné ? Si oui, j'ai dû zapper !

Encore des soupçons, des idées malsaines  auxquelles nous ne pensions même pas pour la plupart !  
Rose-Marie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

non je ne crois pas en avoir parlé! Mais c'etait le debut des reveils du bon pasteur... Oui les petites de 8ans ne pensaient certainement pas à cela ni nous car nous n'avions meme pas le droit de nous regarder! Meme aux toillettes nous etions regardées et il fallait ecouter les ordres! Leve ta blouse et ta robe, baisse ta culotte et ne regarde pas assis toi etc
BP Bavilliers 52/54
BP Le Mans 54/60
Chevilly La Rue 60/65
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 13:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

franchement c'est vraiment incroyable de penser à leurs méchancetés, elles étaient malsaine,je vois que toutes celles qui sont sur forum ne connaissent pas même si j'étais dans le même bon pasteur que  dousig ,c'était une autre section , et toutes ont veçu à peut près la même chose.
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 16:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Es ce que vous vous rappelez des noëls dans votre Bon Pasteur ,
 Moi je n'ai pas de souvenirs de cette journée à Anjorrant .
C'est  une journée qui m'as pas marqué
Il devait y avoir messe vêpres et cie , et vous quels sont vos souvenirs.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 16:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je venais de poster un message avec une énigme concernant le BON PASTEUR,  Je l'ai supprimé pour d'abord répondre à Cyrielle.

Mes souvenirs de Noël : Je vais peut-être vous étonner, mais ils sont très bons ces souvenirs ! Bien sûr les simpiternels et incontournables offices de jour et de nuit précédés de confesse exceptionnelle. J'aimais beaucoup les préparatifs de décoration dans tout l'établissement : fleurs, draperies, petits cadeaux pour les copines (en douce bien sûr), sûrement attente d'un repas exceptionnel, au petit déjeuner margarine+confiture ce jour là, de l'effervescence partout, partout répétitions de chants (pour les offices), et pour moi : le bonheur suprème ; chanter en solo à la messe de minuit  (je frimais bien sûr) etc ...
Mais je vais laisser les autres s'exprimer . Allez, à vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32284, 285, 286  >
Page 31 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation