LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 288, 289, 290  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maman2filles77

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 16:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui "la délinquance" est un bien grand mot, surtout dans la bouche d'une bonne soeur de bp, oui ma mère en a bavé de sa plus tendre enfance jusqu'à...

Lorsque qu'elle a quitté le bp, elle s'est retrouvé enceinte malheureusement, son conjoint s'est tué dans un accident de moto avant qu'elle ait pu le lui apprendre.

Ma grand mère l'a mise à la porte quand elle a su qu'elle était enceinte, ma mère a du "prendre" le premier venu, c'était mon père, elle aurait mieux fait de passer son chemin.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 16:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

a l époque une fille mére comme on disait ce n était pas un sort enviable alors il fallait <réparer > donc épouser le premier venu , beaucoup de filles ont fait de mauvais mariages mais le principal c est que tu sois venue au monde !!!
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 19:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Fille-mère, j'ai été obligée de me marier pour conserver mon poste de prof et nous étions en 1970 !!!
J'ai bénéficié de 6 mois de congés payés !!!
On croit rêver.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 11:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je me suis mariée enceinte de 6 mois sinon c était le déshonneur , drôle d époque
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 08:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui "Marie" une drôle d'époque ! Quand on voit que maintenant les femmes font des bébés toute seule.
 Moi aussi j'étais fille mère et il est vrai que l'on était mal dans notre peau on sentait les regards sur nous, même quand je sortais dans la rue avec le landau (à cette époque j'habitais à Chamonix) j'avais l'impression que tout le monde savais que j'étais fille mère, c'est dire le mal être !
.
 je me suis mariée ma fille avait 4  ans, ma mère y a beaucoup contribué enfin elle me casait !! je rentrais dans les rangs, femme mariée avec un enfant.
Mon ex-mari était très amoureux, moi !  Je l'aimais bien c'est tout, j'avais encore la plaie ouverte de cet amour de jeunesse.
Je me souviens le jour de mon mariage ou devant l'église, ma mère c'est approchée de moi et me dire; ne soit pas triste tu verras tu seras heureuse.
.
On a quand même eu une enfance traumatisante entre Le passage au B.Pasteur ou l'on se sentait rejeté, mal aimé et l'abandon du père de l'enfant, sans parler du comportement de la famille !!!. Cela a forgé nos caractères et cette souffrance nous a permis de faire face aux difficultés de la vie.

~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Bulle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 07:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J ai été au bon pasteur d anges de 1966 à 1968 j en garde un très mauvais souvenir , une honte 
Cela fait presque 50 ans et ce ressenti ne m a jamais quitté
Je n ai comme bon souvenir  l amitié qui avait dû se créer entre certaines d entre nous mais qui était plutôt mal vue par les soeurs
marie

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 16:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bulle il ne faut pas avoir honte les coupables sont ceux et celles qui nous ont fait du mal , pas nous , relève la tête et sois fière d être celle que tu es 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 17:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bulle, elles nous apprenais la honte. Toujours fautives !
Je dis : fautives d'êtres nées au mauvais endroit, au mauvais moment !
 On peut redresser la tête nous ne sommes coupables de rien !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Laure

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017 - 17:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Laure, je suis née le 23/04/1985 (j'ai 32 ans). J'ai appris récemment que ma mère que j'ai très peu connu (elle est décédée le 08/04/1987) avait été envoyée par son père au pensionnat du Bon Pasteur de Marseille quand elle était adolescente.

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir (même infime) de pouvoir discuter avec des personnes qui auraient pu connaître ma mère. De discuter également avec d'autres femmes qui ne l'on pas connue, mais qui pourraient me parler de leur vie au Pensionnat du Bon Pasteur.

Les seuls éléments dont je dispose pour vous aider sont les suivants : 
SAINAS Martine, Charlotte, Marguerite, née le 23/02/1948 à Nogent sur Marne

Je pense q'elle était pensionnaire dans les années 60, je dirais peut-être à partir de 1962 (elle avait 14 ans), je ne sais pas exactement en quelle année elle y est entrée, ni combien de temps elle y est restée.
Je ne connais pas la famille de ma mère qui était fille unique (sa mère est décédée quand elle était enfant, son père très souvent absent (qualifié "d'aventurier" par une personne qui l'a connu) a été porté disparu en Amérique du Sud et visiblement refaisait surface juste pour prendre des décisions expéditives comme le placement de ma mère au Bon Pasteur et sa belle-mère qui l'a élevée est également décédée avant que je puisse faire sa connaissance.

Je sais que je n'ai pas beaucoup d'informations à donner.

J'ai également envoyé un mail à l'archiviste du Bon Pasteur Mme Sibylle Gardelle, j'attends une réponse de sa part... Je tiendrais au courant de sa réponse.

Merci pour tout
Marie Cassandra

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 20:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir 
Je ne suis peut être pas au bon endroit mais je voudrais juste remercier pour le gentil message d'anniversaire reçu dans ma boîte mail du forum. 
Je vous souhaite à toutes un bel automne. 
Merci encore,
Marie Cassandra
lydia

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 16:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour ou plutôt rebonjour sur le site
je reviens après avoir galérer pour retrouver mes identifiants... J'étais au BP de Marseille années : 62-64. Je reprends donc le fil de nos souvenirs. Lydia Valentini
marie

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 17:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour Lydia , bienvenue
lydia

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 20:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Marie et bon WE à toutes
Laure

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 13:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ma mère a été placée au Bon Pasteur de Marseille, du 09/07/1962 au 03/03/1963, puis dans l’établissement du Bon Pasteur d’Angers du 03/04/1963 au 29/12/1963. Elle avait 14 ans quand elle a été placée la première fois.

Peut-être que l'une d'entre vous l'a connu. Je vous mets une photo d'elle.

J'ai rendez-vous le 258/11/2017 pour obtenir une copie de son dossier.
marie

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 18:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour laure 

je suis contente que tu puisses avoir une copie du dossier de ta maman , cela va t aider a mieux la comprendre 

tu as rendez vous a angers ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 288, 289, 290  >
Page 289 sur 290

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation