LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3287, 288, 289, 290  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 14:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou Béatrice et Marie,
Et bien moi je ne me souviens pas d'avoir été en vacance chez moi à Chamonix pendant ces 5 années au BP de Valence, je me creuse pourtant la tête mais non, pas de souvenir.
Je me rapelle à peine que ma mère soit venue me voir.
.
Par contre ( le BP de Valence était juste derrière la gare, séparé par une petit rue,"rue Paul Bert") et là, je me rappelle bien que j'attendais toujours le crieur du quai de gare dire "Direction de Saint-Gervais-les- Bains en voiture s'il vous plaît en voiture.
.
Saint-Gervais-les-Bains (ou dit le Fayet) était la gare terminus des grands trains; pour monter à Chamonix fallait prendre la micheline.
.
On attendait les trains renter en gare puis le bruit des freins quand ils s'arrêtaient, vraiment on avait la mort dans l'âme, avoir la liberté si proche. Dans ce souvenir ma mémoire est vive.
Moi aussi j'ai eu mon Certificat d'Etudes au BP et après j'ai eu la "Quille"

-----------------------------------
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 16:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

5 ans sans vacances c est injuste , et en plus entendre le bruit des trains , quel supplice
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 16:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c est vrai qu il y a des choses qu on enfouis dans sa téte .j essaye de me souvenir de plus de choses mais impossible.et pourtant j ai une mémoire d éléphant mais je pense qu il y a des choses que l on ne veut pas se souvenirs .
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 09:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

pour vous dire : j'ai tout gardé dans ma mémoire,toutes ces nuits blanches,les bruits de la rue....le jour qui se lève sans avoir dormi...ce mur qui se dresse devant nous et cette envie de mourir parce que tout s'effondre....

résultat : méfiance et toujours sur mes gardes!!!
" CROIRE ET OSER "
RESTER LIBRE
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 16:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

on devrait envoyer tous nos témoignages au bp d angers pour qu elles fassent des cauchemards
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 18:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

T'inquiète Marie, elles ont lu le livre puisqu'elles ont dit que je mélangeais tout !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
marie

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 22:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Elles sont  indécrottables
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 17:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Si Angers n'était pas si loin......... de chez moi!!!
" CROIRE ET OSER "
RESTER LIBRE
NATHALIE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 21:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour je recherche des photos du pensionnat de 1952 a 1957 car ma mère était au bon pasteur et souheterais avoir des photos si possible peut être que je verrais ma mére  ou l'endroit ou elle vivait 
c'est important pour moi 
merci de pouvoir m'aider 
marie

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 23:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nathalie  

A quel bon Pasteur était ta mère ? et comment  s appelle t elle  sans ces renseignements c est difficile de t aider 

Bienvenue 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 09:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voici la photo de Nicole du BP de Poitiers, elle vous mettra la date.

marie

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 11:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci pour la photo 
maman2filles77

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 20:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir,

En vous lisant je suis quelque peu étonnée, il semblerait que celles qui étaient placées au bp, étaient plus ou moins "délinquantes" ? c'est bien cela ? 

Je ne sais pas la raison exacte du placement de ma mère, je sais que ma grand mère avait été déchue de l'autorité parentale, je sais que pendant un certain temps, ma mère et ses frères et soeurs étaient livrés à eux-même, 
ils cherchaient de la nourriture dans les poubelles, le père de ma mère est mort dans ses bras, poignardé par l'amant de sa mère (on dirait vraiment un mauvais polar). 

Ma mère avait 10 ans quand elle a été placée, dans sa tête elle était déjà tellement vieille que le bp n'a pu la laisser avec les jeunes de son âge, ils l'ont mise directement à travailler avec les plus grands.

Elle y est restée jusqu'à sa majorité, elle a travaillé comme bonne à l'extérieur (je ne sais pas à quel âge précisément) 

Elle nous a raconté les horreurs qu'il s'y passait (une fille qui avait tenté de faire le mur et qui s'était cassée plusieurs membres, a passé des heures assise sur une chaise au milieu de la cour, une autre fois, les pensionnaires ont été mis sur 2
rangs, la fille a avancé, les pensionnaires face à ma mère était horrifiés, quand la fille est arrivée près de ma mère, celle-ci s'est aperçue que le bp lui avait rasé tout un côté de ses cheveux, de longs cheveux blonds...

Ma mère bien sûr a été séparée de ses frères, je ne me souviens plus de sa soeur, je ne crois pas qu'elle ait été placée. La fratrie a éclaté pour toujours

Merci de m'avoir lu 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 21:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

maman2filles. bien contente de te lire.
Il y avait très peu de délinquantes dans les BP. De plus être délinquant à cette époque c'était quoi ? délinquante à 3, 5 et même 13 ans !!!
Après la guerre nous étions surtout orphelines, indésirables pour différentes raisons.
Si ta grand mère avait été déchue de ses droits parentaux, on avait mis sa fille "à l'abri" au BP.
Tu parles d'un abri !!! mais elle a peut-être ainsi échappé au pire !

marie

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 14:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mais non maman 2 filles , la majorité des filles n étaient pas des délinquantes mais des filles dont la société ne savait que faire et qui a fournie aux bp de la main d œuvre gratuite , ta maman a du en baver 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3287, 288, 289, 290  >
Page 288 sur 290

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation