LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3286, 287, 288, 289, 290  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 10:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Le BP du fg Bourgogne dépendait bien d'Angers !
Anjorrant non !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 22:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

"Nana" sûr que tu doit être contente ! Moi j'attend toujours un miracle, je suis aussi inscrite sur les "Copain d'Avant"
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 21:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour je suis allée au bp de st omer de 1966 a 1969.
marie

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 23:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bienvenue Béatrice 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 00:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j ai lut plusieurs commentaires des filles du bp et franchement j en avait les larmes aux yeux.ce qui ma attristée c est qu il y a qu une fille du bp de sy omer qui est partie en 1966 l année de mon arrivée.
marie

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 15:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui béatrice la lecture est assez difficile et les filles ont beaucoup souffert, regarde sur le forum < les membres du bp par ville > tu trouveras peut être des filles de st omer

a plus et bonne journée
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 00:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui marie j y suis allée mais je ne reconnais pas les noms cela fait tellement longtemps 50 ans deja c est loin.
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 00:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je voudrais savoir si je peut encore demander mon dossier au tribunal merci .
marie

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 14:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui tu peux demander ton dossier a l adresse suivante

services des archives

congrégation n d de la charité du bon pasteur

3 impasse de tournemine

49 100 angers

tel 02 41 72 12 40

pour le dossier de justice adressse toi aux archives départementales de ta région
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 21:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci marie.
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 21:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi je n ai jamais cacher a mes enfants ni a mes petits enfants que je suis allée au bp de st omer.je me souviens méme du nom du juge qui m a placer pour une excuse bidon.
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 04:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j ai vu que 2 ou 3 filles avait etait a st omer jusqu en 1966 .je voudrais savoir si elles ont connues la supérieure mére dominique.moi je me souviens de la cartonnerie l atelier de couture l atelier de repassage .la laverie .il y a que l atelier de couture que je n ai pas fait et pourtant je voulais y aller mais la mére superieur n a jamais voulue.il y a des apres midi ou une soeur((soeur dominique )venait me chercher pour aller au jardin    m occuper des fleurs avec elle.j aimaisbien car elle etait gentille et me donner des bonbons en cachettes de la mére superieur et je devait garder le secret.
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 04:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ha oui le matin on allait en cour et l apres midi dans les ateliers.le samedi on sortait avec les educatrices vu que c etait des educatrice qui nous srveillaient .on avair le droit a envoyer une lettre par semaine et deux une fois par mois et je me souviens que j allais un week end par moi chez moi mais si on avait le malheur de rentrer en retard on etait puni et n avait pas le droit d aller le mois d apres chez nous.
marie

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 01:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n allais  pas  souvent  chez moi et j étais  souvent punie et le pire  était de ne pas aller en vacances 
beauchamp beatrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 05:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c est vrai que c etait dur de ne pas aller en vacances je me souviens de certaines filles qui reser car les parents ne voulait pas d elles j avais mal pour elle.tu peux pas savoir comme ça me fait du bien de parler de tout cela avec toi.comme g dit sur un commentaire j en ai parler a mes enfants et petits enfants et dernierement j en ai reparler a ma derniéere et je lui ai dit que par a port a certains commentaire que j ai lut je n avait pas eté aussi malheureuse au bp de st omer comparer a vous tous.mais bon je peut pas dire que c etait bien non plus.c etait tres stricte et c est vrai qu on avait pas le droit de faire ce que l on voulait .la seule chose que je peut dire c est que j ai eu mon certificat d etudes la bas .et apres ma sorite ma vie a changer enceinte a 17 ans et demi (fille mére)et pas eut une vie facile pendants plusieurs années mais bon g pas a me plaindre il y a pire que moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3286, 287, 288, 289, 290  >
Page 287 sur 290

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation