LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3285, 286, 287, 288  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 21:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Vos messages de souhaits d'anniversaire à Marie Cassandra ont été rapatrié à leur place dans "voeux".
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 19:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voici le message reçu. Les bonnes soeurs se fichent des gens :

< Bonjour, je suis à la recherche du dossier de ma mère qui a aujourd'hui 89 ans, pensionnaire du BP fbg bourgogne d'Orléans, de 1941 à 1948.
A Angers ils me disent qu'ils n'ont rien. Dois-je les croire ? A Orléans, il n'existe plus rien apparemment. 
Les archives me disent que les documents ont été emmurés avec les travaux menés à la réhabilitation des locaux.

Pouvez-vous m'en dire plus ? 

Merci à vous pour ce site, et à tous ces témoignages, qui font que ce que m'a raconté ma mère, aujourd'hui atteinte d'Alzheimer, et qui a beaucoup souffert de son enfermement au BP d'Orléans, ne passe pas pour des extrapolations, ou des exagérations.

C'est moi qui ai souligné !!!!!! Honteux !
Je lui ai recommandé d'insister car les dossiers sont bien à Angers et au besoin de les menacer d'en référer aux autorités.

marie

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 23:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je suis scandalisée , je vais prendre un rendez vous avec les archives du bp il faut qu elles   arrêtent de se fiche de nous 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 15:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

le problème c'est que les dossiers ne sont remis qu'à la personne concernée et non pas à ses descendants alors elles ont trouvé ce subterfuge pour etre tranquilles
et d'un autre coté Douzig,et Marie,  je deviens méfiantes à cause de toutes ces personnes qui viennent au supermarché de l'info et dont on n'entend plus parler
marie

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 16:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui mejo , je pense comme toi  on doit être espionné et si c est le cas j en profite pour leur dire que je les em.....et que je reste droite dans mes bottes
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Sab78

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 12:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Mesdames,

Je ne sais pas trop où laisser ce message pas de problème si je dois le bouger.
Alors voilà, ma mère a récupéré son dossier, évidemment il n'y a pas grand chose.... Mais quand même des échange entre la directrice du BP de Dijon, où elle a été, un juge et même ses parents. Seulement il n'y a aucune signature sur les lettres du BP ni en-tête ni même un tampon ou quoique ce soit pour prouver que la lettre vient bien du BP. Sachant que nous avons reçu des photocopies, Est-ce le cas dans vos dossiers également, toute trace du BP a-t-elle été effacée? Est-ce que peut être que sur les originaux on aurait des signatures?

Sentez vous libre de répondre.

Merci beaucoup

Sabrina
marie

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 13:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

il y a le tampon du bp sur mon dossier d observation d angers , j ai également unne ordonnance de placement pour le bp d orléans et une lettre de la mére superieure d orléans qui écrit au juge pour être déchargée de de ma garde

je suis a ta disposition pour tous renseignements
Jacqueline DANIEL

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 20:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site, et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.. J'ai effectué un passage au Bon Pasteur de Lourdes du 17 Juillet 1964, jusqu'au 1 er Juillet 1967...J'ai connu Mère Charité, Mère st Jean Gualbert, Mère Saint Joseph , et bien d'autres encore, nous étions par équipe de 15, suveillées par des monitrices .. L'équipe des Perce-Neige où j'étais, mais il y avait les Edelweiss, les cascades, les gentianes et les Bruyères...Je ne veux garder de ce passage, que les bons souvenirs que nous avons pu avoir avec ces filles des 4 coins de France.... mais je recherche plus particulièrement , Viviane, (girondine) Maryse de Nancy, ainsi que celle de Bordères sur L'Echez, Enfin, si quelqu'un pouvait me donner quelques précisions ou qu'il connaisse quelqu'un qui aurait vécu là-bas à cette époque...Une personne m'a dirigée vers ce site, et nous avons pu nous parler, car nous étions ensemble à Lourdes...

Merci et je vous souhaite une bonne soirée
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 21:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour "Jacqueline" et soit la Bienvenue 
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
nana17

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 13:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les filles
J'ai fait une recherche sur copain d'avant;Je viens d'avoir un contact avec une copine du bp de LOURDES...
Qui se trouvait les mêmes  Années que moi en plus dans lmon équipe les Edelweiss :
 Quelle joie !!! de la retrouver,elle a bien connue Viviane que je recherche, il faut pas désespérer,,,,,
 OUI!!! Bienvenue à Jacqueline Daniel!!!
Nous avons  discuté un bon moment hier au téléphone:
Voila les copines!!!!!!! j'avais besoin de partager ma joie avec vous,,,,,,
TOUTE ENSEMBLE.... TOUTE EN SEMBLE....

Amitiés

NANA 17 JANINE
MSN
marie

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 15:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bienvenue a jacqueline

je suis heureuse pour nana !!!!! quelle joie pour elle de retrouver une copine , et VIVE LE FORUM
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 18:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nana c'est super ! Cela me fait plaisir pour toutes les deux.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 19:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig a écrit:

Voici le message reçu. Les bonnes soeurs se fichent des gens :

< Bonjour, je suis à la recherche du dossier de ma mère qui a aujourd'hui 89 ans, pensionnaire du BP fbg bourgogne d'Orléans, de 1941 à 1948.
A Angers ils me disent qu'ils n'ont rien. Dois-je les croire ? A Orléans, il n'existe plus rien apparemment. 
Les archives me disent que les documents ont été emmurés avec les travaux menés à la réhabilitation des locaux.

Pouvez-vous m'en dire plus ? 

Merci à vous pour ce site, et à tous ces témoignages, qui font que ce que m'a raconté ma mère, aujourd'hui atteinte d'Alzheimer, et qui a beaucoup souffert de son enfermement au BP d'Orléans, ne passe pas pour des extrapolations, ou des exagérations.

J'ai un tout autre son de cloche ! J'avoue que je n'aime pas :
1. que l'on se fiche de nous
2. que l'on raconte des mensonges
3. que l'on nous prenne pour le super marché des renseignements.
Nath vous poussez le bouchon un peu loin !!!!
J'ai copie de vos messages envoyés à Angers ! (ça c'est mon affaire)
Le message à Angers de demande de renseignements date de janvier 2015 et jusqu'en avril !
Ensuite, vous prenez contact avec moi il y a peu en me racontant des salades.
Vous me dites que votre mère était fg Bourgogne alors que vous saviez qu'elle était à Anjorrant !

La réponse de la soeur archiviste est tout autre  que celle que Nathalie m'a fournie !!!  La voici :

Ensuite vous revenez sur vos dires en disant que votre mère était fg Bourgogne.
Ras le bol !

marie

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 23:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

En accord avec dousig , je demande aux filles qui ont  besoin de renseignements  d etre le plus précise  possible pour leurs  démarches afin que je me déplace à angers avec des arguments valables et surtout pas d invention !!!!la réalité  suffit amplement 
nath

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 10:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, je me permet de répondre à vos accusations un peu précipitées, fausses et publiques. Je suis désolée si j'ai été maladroite quand à mes recherches. mais j'aimerais faire comprendre qu'il ne s'agit pas de moi, mais d'une personne âgée, qui n'a plus tous ses souvenirs en tête, et dont la période 42/48, est difficile à cerner dans ce contexte particulier. C'est le lot des enfants et des petits-enfants, lorsqu'ils cherchent pour les autres. C'est plus compliqué de savoir et de s'y retrouver, lorsque cela ne nous concerne pas directement. Je ne pouvais pas deviner où se situait exactement, à quelle adresse, le BP concernant ma mère. J'espère que les autres familles, auront droit, elles, à l'erreur, lors de leurs recherches, sans être accusé à tort et à travers. Si mon parcourt du combattant (Depuis 2014) peut servir à d'autres, qui cherchent pour leur familles,  j'ai appris très récemment  : que pour le BP Orléans du Fbg Bourgogne, il ne dépendait pas de la Maison d'Angers, mais faisait partit d'une toute autre congrégation intitulée "« Jésus-Christ Bon Pasteur et Marie Immaculée ». Fondée par Mère Anjorrant en 1927, à Bourges, mais rapidement déplacée à Orléans qui devient la maison-mère. Et donc il faut se tourner vers une autre source et archive pour pouvoir peut-être récupérer un dossier. L'adresse mail est désormais rendue public sur le site par l'administratrice. quand aux archives d'Orléans, ils m'ont bien dit, comme une supposition de leurs part j'imagine maintenant, que les archives avait été emmuré avec la réhabilitation de ce BP. J'espère que vous continuerez de témoignez de tout cela, vous et les autres, les familles également, car il est important de savoir. Ne serait-ce que pour que cela ne se reproduise pas dans l'avenir et puisse protéger les jeunes. je me rend compte que peu de gens sont au courant de ce qui se passait réellement. Si je n'avais pas eu le témoignage de ma mère et le votre, je ne croirais sans doute pas trop à tout cela. Bonne continuation à vous toutes. (Et encore désolée si je n'ai pas su poser les bonnes questions géographiques, du premier coup). 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3285, 286, 287, 288  >
Page 286 sur 288

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation