LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 16:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je viens de remettre ce message sur FB. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je crois que je me suis mal exprimée.
Ce matin encore un message d'une "dame" qui veut écrire un livre sur les BP.
2 h de tél vendredi avec une autre.
Vous voulez écrire un livre et bien faites-le !!!
D'autant plus Jacqueline Biheu-Vimard que vous dites être allée au BP de St Brieuc, vous avez de la matière ! En plus ,vous êtes auteure vous même.

Je reprécise que notre histoire nous appartient, nul n'a le droit de s'en servir sans notre autorisation.
Ce qu'il est écrit dans mon livre appartient à mes compagnes et à moi même. Les photos sont les miennes. Les cartes postales et documents sont ma collection personnelle.
Vous devez demander une autorisation écrite à moi même ou mes compagnes avant de vous servir de quoique ce soit. Que ce soit sur cette page ou dans le forum.
Nous seront vigilantes. Évitez de nous prendre pour des demeurées.
Nous sommes les maillons d'une même chaine ne l'oubliez pas. Qui s'attaque à une s'attaque à toutes !
Le passé nous a forgées.
Mais n'oubliez pas le passé est mort, nous sommes tournées vers l'avenir, du moins ce qu'il nous en reste !

Haut les coeurs les copines ! Une pour toutes et toutes ensemble !!!

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mejo

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 20:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

quand on a lu ton livre Douzig, il n'y a plus grand chose a rajouter.!
il faut lui envoyer un mail qui maintenant sert de preuve devant les tribunaux si elle fait un plagiat.
j'ai fait 4 ans et 2 mois dans 2 BP différents et j'ai retrouvé ce que tu as écrit donc : rien a ajouter. cette dame peut écrire un livre sur sa propre vie mais pas sur celles des soeurettes.
Edwige

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 16:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui une pour toutes et toutes ensemble: 100 pour cent ok Douzig
Je recherche anciennes groupe aurore1982
AnneC

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 22:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis réalisatrice et je développe un documentaire sur l'histoire des filles du Bon Pasteur. Après avoir vu tous les documentaires racontant les "maisons de correction" d'Irlande, de Suisse mais aussi d'Espagne, après avoir entendu de souvenirs de ma grand-mère dans les internats de l'Ouest du pays, je me suis penchée sur le "cas" français. J'imagine bien que peu d'entre-vous souhaite témoigner, mais j'aimerais néanmoins beaucoup pouvoir échanger avec vous pour trouver un moyen de raconter cette histoire, et d'interroger le silence national autour de cette réalité qui a touché plusieurs milliers de femmes en France.
  N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, même dans l'anonymat pour enrichir mes pistes de recherches.
Merci beaucoup,
A bientot,
Anne-Charlotte
Réalisatrice de films documentaires.
marie

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 23:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Anne charlotte 

J ai déjà témoigne dans un documentaire , a la radio ,et je suis prête a le refaire ,, nôtre histoire est encore trop méconnue  et ce n'est pas facile de faire éclater la vérité , la congrégation du bon Pasteur n a jamais reconnu ses torts et protège farouchement ses archives 

Vous pouvez me contacter en mp
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 18:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mais c'est vrai quand on à lu le livre de Michelle-Marie tout est dit ! il est là le témoignage finalement.
AnneC

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 18:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

marie a écrit:
Bonjour Marie, merci pour votre retour, je crois que je ne suis pas encore autorisée sur le forum à vous contacter en mp. Dès que cela sera possible, je vous envoie un message,
Bien à vous,
Anne-Charlotte

marie a écrit:

Anne charlotte 

J ai déjà témoigne dans un documentaire , a la radio ,et je suis prête a le refaire ,, nôtre histoire est encore trop méconnue  et ce n'est pas facile de faire éclater la vérité , la congrégation du bon Pasteur n a jamais reconnu ses torts et protège farouchement ses archives 

Vous pouvez me contacter en mp

Réalisatrice de films documentaires.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 18:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie tu te souviens ?

Centre d'exposition "enfants en justice" (ENPJJ)
Ferme de Champagne

Je souhaitais vous annoncer la publication d’un beau livre à la fin du mois intitulée Mauvaises filles- Incorrigibles et rebelles aux Editions Textuel. Cet ouvrage vient dans la continuité de l’exposition Mauvaises filles que nous avons créé au centre d’exposition en juin 2015. Il s’agit d’une tentative de raconter à travers ces deux derniers siècles comment la société (famille, justice..) n’hésitait pas à étiqueter comme « mauvaise » toutes jeunes  filles ne respectant pas les règles et normes imposées à leur sexe. La volonté est de montrer à quel point les attentes étaient différentes pour les filles que pour les garçons. Tout en racontant la rudesse des conditions de la normalisation. Vous pourrez voir plus de renseignements sur le site de Textuel, ainsi que dans le petit document joint.Je tenais également à vous informer que dans la suite de l’exposition et du livre, un projet de documentaire est au travail . Il semble que la réalisatrice, Mme Dubas, souhaite rencontrer des anciennes du BP. Si vous en êtes d’accord je lui donnerai votre mail afin qu’elle puisse en discuter avec vous.

marie

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 20:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui je suis allée voir l exposition avec bernard , tu peux lui donner mon i mail
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 10:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voici le compte-rendu fait par Marie.

comme promis ,voici le compte rendu de la conférence a angers
les deux auteurs ont présenté leur livre <mauvaises filles, incorrigibles et rebelles par véronique blanchard et david niget
ils y font le portait de 20 jeunes filles par le biais d archives médicales et judiciaires pour dénoncer l aberration de nos condamnations
ce livre est fait pour nous aider a porter notre histoire sur la place publique car la france est le seul pays a ne pas avoir fait son méa culpa pour les sévices excercés dans les bp
les historiens sont a notre service pour nous aider a récupérer nos dossiers
je vais les rencontrer lundi a angers
malgré leur bonne volonté manifeste de nous aider , j ai ressenti le titre du bouquin come une humilation de plus et a la lecture des dossiers j avais la gorge nouée , j avais l impression que l on parlait de vous , de moi
la congrégation du bon pasteur a participé a la conférence par le prêt de photos et d archives , j ai pris le micro et j ai dis que je trouvais scandaleux que le bp puisse participer a la conférence aprés le mal qu elles avaient en nous traitant d une maniére indigne et que j étais là pour représenter les filles qui avaient souffert dans les bp et de celles qui étaient mortes faute de
soin , personne n a pipé ........

j ai ajouté que nous n étions ni des putes ni des traînées comme certains le pense encore
en ce qui concerne les archives, pour moi il n est pas question que les historiens se servent de nos dossiers sans nous avertir car nous sommes vivantes et sommes les mieux placées pour décripter notre histoire mais vous n êtes pas obligée de partager mon point de vue et j aimerai avoir votre avis en toute liberté car comme je suis la plus proche géographiquement d angers , je ne veux trahir personne et je n ai pas la prétention d être le porte parole du groupe , donc exprimez vous !!!! on est encore en démocratie

nana17

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 15:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui ! je suis entièrement d’accord,avec MARIE, il n'est pas question ?que les historiens se servent de nos dossiers!!!!!

Par respect<des absentes et des défeintes >>>>>>>>>>>>>>>
MSN
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 16:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nos dossiers sont " SECRET DEFENSE ",déjà il faut changer le titre du bouquin,en recvoir un exemplaire gratuit pour celles qui vont sur le forum!!!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 17:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

les dossiers n'appartiennent pas au BP ? elles n'en sont que les détentrices et je ne sais pas jusqu'à quel point elles sont en droit de les conserver. ils auraient dû etre remis aus juges qui ont ordonné les placaments.
donc, elles n'ont pas le droit de les utiliser à moins d'une autorisation écrite des personnes concernées .
alors là, elles accepteraient d’être traitées de mauvaise filles etc...........
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 13:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Douzig,toi qui à lu livre,est ce qu'ils ce sont servis de ton bouquin ? merci!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 12:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Myriam, le dernier livre est apparemment surtout un livre de photos qui m'a l'air de qualité.
Je ne l'ai pas acheté, 40 € c'est non !
Quant aux archives, je ne sais de quel droit elles peuvent les divulguer, nous sommes encore de ce monde ... si je ne m'abuse !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 284, 285, 286  >
Page 285 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation