LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3282, 283, 284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicole
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 22:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je partage tout ce qui peut se dire ici.  Je souhaite rencontrer des filles du BP baille Marseille qui ont partagé  ma vie. Voilà ma démarche.  J'y tient. . Nous sommes attachées par le coeur avec tous nos souvenirs.. on en a à dire... contactez-moi je vous en remercie.. je vous embrasse toute...       
Nicolas BP bldv baille Marseille années 62 à 70..... merci...
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicole
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 20:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonne soirée à toutes..

Je passe contactez moi si vous avez été au BP baille Marseille années 60.

Je m'appelle nickel j'ai fait toutes les sections en grande classe.. je faisais partie de la chorale. Etc à partagée. 
Vous embrasse toutes quoi s'en soit. 
Nicole
Nicole
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 14:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toute..

Je suis Nicolas moi aussi perdue. A ne retrouver aucune de mes amies de BP Marseille  baille. J'ai reconnue des filles de mes années la bas sur des photos s'en cherchant sur copains d'avant. Une dany  une Édith une rosaria  une Monique une francine en soeur a ouvrir une bouteille à Noël j'étais en grande classe de 59 à 70 à peut pres disons jusqu a mes 21 ans. 
Ensuite le foyer attenant.
Ensuite lâchée dans le monde ou je ne connaissais rien
Ensuite tomber se relever. Et aujourd'hui 66 ans je recherche un besoin de retrouver une partie de mon enfance de ma jeunesse de mes copines ..ou êtes vous???
Tous les messages ici me touchent au plus haut point.  Je suis avec vous avec mon coeur.
Contactez moi si vous savez autres choses sur BP Marseille années 60. Une jeannette métisse aussi était au BP.  Une Maria qui se créait les cheveux c'était la mode et dont les soeurs prenaient un malin plaisir à mettre les ciseaux dedans. . Et cette Maria avait tjrs son peigne dans sa poché.  Et cette fille dont le nom m'échappe peut être gaby. Qui travaillait en extérieur à s occuper des bêtes tjrs les joues rouges une paysanne.. et ce dortoir partagé  par des murets  qui de limitait des boxes des lits alignés  avec une petite commode au bout une salle vitrée salle d'eau aux lavabos alignés. . Etc etc . J'en pleure
Nicole
M@mette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 17:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu vois "Roume" au Bp De Valence c'était pareil le dortoir séparait par des petits box au bout une petite fenêtre (la chambre de la bonne soeur) et aussi des lavabos alignés; et des boxe ou il y avait des bidets.
nous avions aussi une fille qui travaillait à l'exterieur et rentrait tous les soirs on l'envié.
Par contre je n'ai encore rencontré personne de la section des moyennes ou j'étais il y seulement deux filles mais qui était chez les grandes et vu le mur qui séparé la section des moyennes et la section des grandes,on ne s'est jamais vu.
Pour le BP de Marseille elles sont nombreuses, dans le lot tu devrais rencontrer certaines filles.
   à bientôt "Roume" tu peux aller dans privé) ESPACE DETENTE où l'on ne parle pas du "bon pasteur"
-----------------------------------
~Bon Pasteur~ de Valence de 62/66
mejo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 18:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Roume tu as peut etre connu mère saint jean, c'est souvent elle qui accompagnait les filles chez le juge : elle se mettait en civil pour sortir du BP mais se mettait en tenue à l'interieur ; elle avit un accent ardéchois
Nicole
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 01:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mejo a écrit:
Roume tu as peut etre connu mère saint jean, c'est souvent elle qui accompagnait les filles chez le juge : elle se mettait en civil pour sortir du BP mais se mettait en tenue à l'interieur ; elle avit un accent ardéchois

Coucou..
Merci pour ton message ça  me va droit au coeur. Oui ça  me dit quelque chose. Tu étais ou toi?  BP Marseille?  
Je t'envoie mon amitié  à bientôt .. 
marie

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 09:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

A Orléans et a Angers nous avions des dortoirs avec des box très mauvais souvenirs ....

Pour retrouver des filles du bp de Marseille regarde sur "" copains d avant " et tu tapes bon Pasteur de Marseille

Bisous
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 10:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

A Orléans Anjorrant pas de box, les lits alignés et seules les pré-ado avaient des tables de nuit.
Pas de bidet non plus, 1 seul ! et les lavabos en zinc !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
mejo

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 15:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

non nicole moi je suis allée à saumeur et a Pau mais je suis restée en contact avec cette mère jusqu'à son décès c'était une femme formidable  (hélas il n'y en avait pas beaucoup !)
mariette76

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 08:58    Sujet du message: petit coucou Répondre en citant

bonjour les filles
merci pour mon anniversaire 77 ans deux beaux 7....   grosses bises pour cela brrrrr..encore pas chaud 
----------------------------------------
BP Rouen 1956 - Angers 57/60
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 20:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nicole j'ai mis ton message dans le sous forum  recherches !!!!!
Ce forum est fait pour parler de notre vécu.

Nicole
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 23:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

MerCi dousig
Je vais y arriver tu crois?
Je vous embrasse toute...
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 08:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nicole, certaines n'ont pas du tout envie de renouer avec leur passé, ce que je comprends très bien.

Edwige

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 00:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous à Pau c'était un peu moins triste mais j'ai connu mieux à Angers àRuhama où on avait notre chambre et beaucoup d'écoute de sr Marie-héléne. Arrivée à Pau c'était plus dur et j'ai été heureuse quand j'ai pu partir.c'était d'être avec dé beaucoup plus jeunes que moi. Qui n'était pas évident je garde de bons souvenirs Quand même: voyages a sans Sebastian et en Italie
Je recherche anciennes groupe aurore1982
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 11:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,
Je tiens à préciser que les personnes qui veulent écrire un livre (qu'est-ce que l'on devient intéressantes d'un coup) que nos témoignages quel qu’ils soient, les extraits de mon livre et photos doivent faire une demande ECRITE d'autorisation. Me contacter.
Tout manquement sera considéré comme plagiat et fera l'objet de poursuites judiciaires !
Nos vies n'ont pas été faciles et c'est le moins que l'on puisse dire pour certaines, ce n'est pas à "n'importe qui" d'en profiter, nous avons déjà donné. Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3282, 283, 284, 285, 286  >
Page 283 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation