LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3278, 279, 280284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamie Fanfan

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:17    Sujet du message: Dousig Répondre en citant

Merci pour ton mail de ce matin. Je ne considère pas du tout ce forum comme une agence de renseignements. 
Pour ma part, pendant plus de 50ans j'ai occulté certaines années de ma vie, y compris et celles du bon pasteur. 
Je vis un jour à la fois et suis tournée plus vers l'avenir que vers le passé. Pour moi le passé est un chèque payé. 
Sans rancune, pensées amicales et affectueuses à toutes et à toi sans qui ce forum n'existerait pas et qui m'a permis de retrouver une amie. 😀 😃
-----------------------------------
Recherche l'ancienne de Charenton-le-Pont (les Sapins, Mère Praxède) qui m'avait contactée et dont j'ai perdu les coordonnées qui m'avait envoyé des photos avec Madeleine H. que je viens de retrouver.
A bientôt j'espère, Mamie Fanfan (1961-1963).
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 20:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

a bientot mamie fanfan
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 20:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mamie Fanfan bonjour
il y a plusieurs mois, je t'avais demandé si a Charenton, tu avais connu mère saint jean qui venait de saint hilaire saint florent entre 1961 et 1963 et tu ne m'as pas répondu
est ce que tu la connaissais; elle devait sans doute être mère assistante mais pas éducatrice.
vimard

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 08:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je visite régulièrement votre site, merci. Je cherche le témoignage de compagnes qui auraient séjourné aux Dames Blanches de Nantes.Merci à Marie, qui m'a consacré un peu de son temps hier à Nantes.

Jacqueline www.facebook.com/salondulivredreffeac
J'ai séjourné à Montbareil à la fin des années 60
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 21:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour !
Je m'appelle Marie et je vis à Barcelone.
Ma mère, Batula, a été pensionnaire à l'orphelinat du Bon Pasteur de Misserghin dans les années 50/60 (aujourd'hui elle a 78 ans). Elle est née à Beni Bougafar (Maroc) où elle a vécu jusqu'à l'âge de 7 ans avant son départ pour l'algèrie avec son père en 1944 (sa mère étant décédée en la mettant au monde) et qui mourut la même année. Elle a été élevée par un oncle à Oran avant d'entrer à l'orphelinat du Bon Pasteur de Misserghin où elle y resta jusqu'à ses 20 ans. 
J'ai entrepris de raconter sa vie et j'aimerais savoir s'il reste des témoins de ces années (religieuses, autres pensionnaires, photos de cette époque…).
Merci  de me contacter ou de me mettre en contact avec des personnes susceptibles de m'aider dans ma recherche.
Bonne fin de journée à vous.
Marie.
Institution Anjorrant (Bleuettes) Orléans 1959-1960
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 21:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Marie. "Batula ". J'ai rapatrié ton message ici.
A la page précédente il y a Giovanna  de Misserghin.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 10:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Marie , je ne peux t'aider car moi je suis de ceux du midi de la France ,mais tu vas surement trouver d'autres copinettes .
Barcelone je suis restée sur ma faim, j'espère y aller un week end avec mon mari .Bon vendredi
marie

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 12:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonnes recherches marie batula
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
batula

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 13:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci beaucoup Marie, c'est très gentil de ta part.
Bonne fin de journée.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 19:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voici une chanson écrite par pystyle qui est musicienne et a rejoint notre groupe.
Merci et bienvenue.

claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 19:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci beaucoup. Criante de vérité cette chanson 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 19:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voici la traduction du refrain :

Ils ont volé vos enfants et vous ont poussé à la prison
Raccroché votre vie sur un clou
Vous ont forcé à prier à chaque coup de sonnette
Les mères et les soeurs dans cet enfer

marie

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 13:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bienvenue et merci
Ledel Weiss

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 21:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Juliette Michel, je suis étudiante en lettres modernes à Lyon. 
J'ai pour projet l'écriture d'un roman dont une partie se passe dans une institution similaire à celles du "Bon Pasteur". 
Afin de rendre cette histoire forte et concrète, j'aurais besoin d'informations très précises quant à la vie menée dans ces institutions (composition de l'uniforme, emploi du temps, rapports avec les autres pensionnaires, vocabulaire employé etc.)
Vous pouvez me contacter ou bien par message privé ou bien par email à cette adresse: juliettem450@gmail.com.
Votre aide me serait réellement précieuse. Je tiens à ajouter par ailleurs qu'après avoir parcouru divers témoignages, je suis profondément touchée par votre souffrance et admirative de votre courage et de votre résilience.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 22:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Juliette, n'y voyez aucun mal mais c'est la grande mode depuis quelques temps d'écrire des romans sur notre vécu.
Personnellement je préfère les témoignages.
J'en reçois chaque semaine de nouveaux et plus durs les uns que les autres.
Chacune fait ce qu'elle juge bon.
Bon courage pour la suite, étant modestement petit auteure, 1,50m au lilas (je viens de signer mon 27ème livre, pas de roman, je l'avoue) je sais le travail que cela représente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3278, 279, 280284, 285, 286  >
Page 279 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation