LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3277, 278, 279284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 18:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ah ben si j'avais su j'aurai demandé ça aussi avec mon dossier hihihi
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 19:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu peux toujours leur demander par téléphone ou par courrier
Bisous
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 19:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Marie
gigi

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 12:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

a merci!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 20:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Georgette tu souviens tu ? c'était Noel 1961 lors de mon arrivée a Pau
Sous cette belle façade se cachait une autre réalité ! 

marie

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 12:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Les apparences sont trompeuses
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 12:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as raison marie il y a toujours l'envers du decor, je me souviens du 1er noel en 66 j'avais en arrivant une robe de chambre dans ma valise et j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir a 15 ans c'est normal on est pudique,je l'ai eu c'etait en septembre et noel toutes les filles en ont eu une moi la sale graine rien...mais j'avais gagne et elles etaient tellement contentes' j'en ai chialer.je vous embrasse toutes. quand le diable en assez fait, il se rend hermite. il est beau ce proverbe.
gigi

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 12:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci!
georgette paro

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 14:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ccou Mejo
suite a ton com. du 31 janvier 2015 desolé de le voir si tard je m'y perd ds le site,aussi pas toujours disponible!
ns ne fréquentions pas les sections, difficile pour reconnaitre,
j'espere que tu vas bien 
amitiés
Georgette
a PAU de 1958 a 1966 groupe de la cuisine
recherche camarades du bp.
Nom de jeune fille
(Georgette Dehoux)
vimard

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 08:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un peu de mal à "voyager" sur le site.

Depuis quelques semaines, je me suis mise à l'oeuvre pour l'écriture d'un ouvrage sur les Bon Pasteur. Je fus moi-même internée à Montbareil (St Brieuc).
La semaine prochaine, je rencontrerai une ancienne des Dames Blanches de Nantes. 

Après des décennies de silence, je m'apprête à mettre des mots sur l'innommable. 
Je vous laisse mon lien  
https://www.facebook.com/jacquelinebiheuvimard

Bonne et lumineuse journée !
Comète
J'ai séjourné à Montbareil à la fin des années 60
vimard

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 09:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai fréquenté le BP de Montbareil à St Brieuc à la toute fin des années 60. Je recherche des compagnes d'infortune mais aussi des témoignages . Vous pouvez me joindre à cette adresse 

https://www.facebook.com/jacquelinebiheuvimard

Très cordialement. JBV
J'ai séjourné à Montbareil à la fin des années 60
Giovanna

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 18:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir  à toutes,
Je viens de recevoir, lire et relire notre enfance volée... Bon Pasteur en France. Suite à mes recherches j'ai lu le livre de G.A. "les chambres closes" qui parle de son séjour au bon pasteur de Misserghin en Algérie. Mêmes "traitements qui les Bons pasteurs en France : elle avait beaucoup d'étiquettes Juive, abandonnée et pauvre...Maltraitée ans cet établisement elle n'a qu'une envie c'est de se sauver Alors avec une copine elle s font le mur et à quelques pas du couvent elle trouve une "gentille personne" qui va leur proposer du travail dans les bars d'Alger et de Bône.
Vendues à des macs je vous laisse imaginer la suite ...
Malgré mes demandes incessantes je n'obtiens AUCUNE réponse ( à part les dates de présence) de la part du bon pasteur. Sur certain forum j'ai pu discuter avec des anciens de Misserghin qui m'ont affirmer que ce couvent était exemplaire. Et pourtant ! c'est bien le parcours qu'à suivi ma mère biologique dans les années 1950. Prostitution et abandon de 2 enfants.
J'essaie aussi de retrouver des infos pour ma sœur abandonnée aux soeurs d'Oran IDEM pas de réponse. Bouche cousue, secret d'Eglise.
Elle est rentrée en France en 1958-60 avec les Trinitaires : Toulouse, Pau, Lourdes et bien il n'y a aucune archive....
Je suis têtue et peut être qu'un jour j'obtiendrai des réponses.
Dommage que sur ce forum il n'y ait pas des anciennes d'Algérie.
En fait ces deux livres m'ont appris une multitude de choses et je suis ravie de les avoir à mon chevet.
Bien cordialement à toutes à plus tard
Giovanna
marie

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 11:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

les archives des bons pasteurs se trouvent a angers , celles d algerie peuvent y etre car l algérie etait française a cette époque , reste a savoir si apres 62 les dossiers ont ete transférer en france

il y a a nantes le ministére des affaires etrangéres qui groupe les dossiers des personnes nés a l étranger, tu peux peut etre les contacter

bon courage
,
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 09:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'avoue bien à regret m'être fâchée ce matin.
Une ancienne inscrite sur notre forum depuis 2011 et n'étant jamais venue me demande où trouver son dossier.
Voici ma réponse je l'avoue pas très courtoise mais très réaliste.
Certaines, je dirais la majorité ne viennent que pour des renseignements et basta !
Trop c'est trop.
Les gens sont bien égoïstes et c'est dommage.

Bonjour Françoise,
Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le forum dans la rubrique Notre vécu au BP  à la page 277
Bonne journée et peut-être au plaisir de te lire sur le forum qui je le précise n'est pas une agence de renseignement mais un lieu de rencontre et de partage.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 10:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je suis d accord avec toi , cela nous ferait plaisir de savoir si leurs recherches ont abouti mais on ne sait rien a part pour quelques unes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3277, 278, 279284, 285, 286  >
Page 278 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation