LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3274, 275, 276284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
collectif émancipation

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 00:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir à toutes !
des nouvelles de notre projet de soirées publiques  autour du Bon Pasteur...
pour rappel, nous sommes un petit collectif féministe situé à Angers, nous avons rencontré Marie-Christine en décembre de l'année dernière, et depuis notre projet a pris corps...
Nous organisons donc 3 soirées donc voilà le programme :

Cycle sur
« LE BON PASTEUR »

Les 26 septembre, 3 octobre et 17 octobre 2014
à l’Étincelle, 26 rue Maillé, 49100 ANGERS

Vendredi 26 septembre 2014 / 20h

Projection du film Les diablesses de Harry Cleven (2007 / 80 min) : retrace l'histoire d'une jeune fille dans la France des années 50, enfermée dans une institution religieuse après avoir été surprise à flirter avec un garçon par ses parents...

Vendredi 3 octobre 2014 / 20h

Soirée-débat autour de l'institution du Bon Pasteur et de la délinquance juvénile dans la France du XXe siècle. Approche historique et sociale par Éric Pierre, historien de l'éducation correctionnelle à l'université d'Angers et Yves-Marie Leber, travailleur social et doctorant en sociologie.

Vendredi 17 octobre 2014 / 20h30

Soirée de clôture du cycle autour du témoignage d'une ou plusieurs femmes qui ont « vécu » au Bon Pasteur dans ses dernières années d'existence. Présentation de leur quotidien dans cette institution.

La librairie associative « Les Nuits bleues » tiendra une table au long des trois soirées du cycle.

Une exposition sur l'institution du Bon Pasteur sera également présentée lors de ces soirées.

Pour aller plus loin…

- http://bonpasteurnotreenfance (forum des anciennes pensionnaires)

-http://www.franceculture.fr/oeuvre-enfances-volees-le-bon-pasteur-nous-y-etions-de

-Peter MULLAN, The Magdalene Sisters, film, 2002.

-BODIN-BOUGELOT M-M., Enfances volées. “Le bon Pasteur”. Nous y étions, 2009.

-TETARD F., DUMAS C., Filles de Justice. Du Bon Pasteur à l’Éducation surveillée (XIX'-XXE siècles), Beauchesne-ENPJJ, Paris, 2009.

Vous êtes bien sûr les bienvenues !!
Nous aimerions aussi faire une petite expo mais n'avons pas encore vraiment défini le contenu....
on pensait peut-être se servir de vos témoignages, seriez-vous d'accord ?

si vous avez des idées n'hésitez pas à nous en faire part !

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 11:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ok pour moi ,j ai quelque photos et mon dossier de placement que je mets a votre disposition 
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 13:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je possède des cartes anciennes et des documents (journaux) parlant en termes élogieux, bien sûr, du BP.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 18:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

dousig !!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
collectif émancipation

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 23:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

super merci beaucoup ! vous pensez possible de nous envoyer tout ça par mail ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 08:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Les cartes postales pas de problème.
Je scannerai certains articles, d'autres sont trop long.
Je regarderai. Pour l'instant je suis en travaux à la maison et ... je suis embauchée !!! LOL
!

collectif émancipation

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 12:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour!
voilà une bouteille à la mer de dernière minute! notre copie du film "les Diablesses" est d'assez mauvaise qualité, et si quelqu'une d'entre vous avait une version HD du film (introuvable)la projection serait bien plus  agréable ....
marie

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 12:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je viens vendredi 
collectif émancipation

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 16:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

eh bien à demain alors ! on devrait s'en sortir avec le film.....
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 19:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Avez-vous eu le film que je vous ai transféré ?

collectif émancipation

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 09:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui merci beaucoup! on avait le même je pense, n'ayant pas trouvé de version de meilleure qualité...
connaissez vous le film de Stephen Frears , Philoména, sorti en 2013? c'est l'histoire (vraie) d'une irlandaise part à la recherche de son enfant vendu par les madeleines à des américains ...
j'ai également trouvé des liens que je vais mettre dans la rubrique médias.

bonne journée !
marie

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 09:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui je l ai vu au ciné ,triste histoire 
Marie Cassandra

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 13:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, 
Désolée je n'ai pas trouvé comment répondre en mp mais je voulais remercier pour le message d'anniversaire. 
Donc MERCI beaucoup !
Au passage, salutations à toutes et bel automne :)
marie

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 20:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bisous marie cassandra
Myriam

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 10:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Myriam recherche anciennes avignon annee 63à 66
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3274, 275, 276284, 285, 286  >
Page 275 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation