LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3272, 273, 274284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 14:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

gilberte et claudette vous pouvez demander a la dass si vous avez ete place par la dass ,les archives departementales  si vous avez ete place par la justice peuvent vous donner l ordonnance de placement , mejo ça va etre difficile pour toi a moins d avoir une ordonnance de placement par la dass ou la justice avec attestation de mauvais traitements bon courage
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 14:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Re bonjour les filles !

Oui j'ai entendu parler aussi des tout petits  enfants de la réunion..
enlevés soi-disant à leur famille pour leur offrir une éducation !
La présentatrice de BFMTV a même employé le mot "enfance volée"!
Etaient-ils enlevés pour être confiés à des familles
ou pour en faire des "colons" comme l'expliquait Bernard ?
Il est vrai que la présentatrice ne s'est pas trop étalée non plus !!
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 14:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

non Marie t'inquietes pas elle est morte !
mais c'est ma 1/2 soeur qui m'a refilé les factures a payer alors pour l'instant c'est au tribunal
quant à la justice , j'ai écrit le nom du juge, la date, le secteur (10) a Paris ben ('est drôle, je n'ai pas existé ! 
il faut dire que les fonctionnaires archivistes n'en ont rien a faire.
mais avec mon dossier du BP maintenant je suis riche.
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Marie , oui j'ai été placée a l'assistance  publique  de  Lille  a l'age de  5 ans je vais commencer par la  encore MERCI 
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 17:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ah bon Marie tu crois que ce ne sera pas mentionné sur le dossier BP ? il faut donc que je demande ,le seul hic c'est que mon père est incapable de me dire si c'est la Ddass ou la justice ou les deux !
marie

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 18:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

si c est mentionné sur le dossier ou sur le jugement  , demande tous les dossiers te concernant  ,justice et dass BISOUS
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 22:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir tout le monde , j'avais tapé un long message , mais apparemment comme il est resté en instance il n'a pas été pris en compte , pas grave car je pense que je n'étais pas sur le bon post! Je suis donc allé récupérer mon dossier ce jour, il n'est pas très épais , mais le peu qu'il y a m'a quand même retourné , je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de le rouvrir depuis que je suis rentrée chez moi, même pas mon mari a vu, juste une photo qui était dedans ,je voudrais que vous sachiez que je ne suis pas venue sur votre forum juste pour savoir comment obtenir son dossier, petite phrase que j'ai lu au hasard de mes lecture de post, simplement mon mari a de petits soucis et j'ai du l'accompagner à droite et gauche, moi même je suis en pleine révision ,et de plus je n'avais pas d'alertes ,certes je pouvais venir quand même c'est vrai, mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à m'intégrer vous vous connaissez tellement , pourtant celles qui me côtoient sur Facebook savent bien que dès que je le peux je mets un mot . Je vous remercie donc de m'avoir donner ce tuyau qui va me permettre de tourner la page , mais avant j ai encore quelques comptes à régler avec mon père, après tout il ne sait pas soucier de ce que je subissais à cette époque , pourquoi moi je le ménagerai maintenant après tout, si il venait à partir avant c'est moi qui me consumerai encore ,donc d'ici les vacances d'été j'espère avoir bien avancé , je vais essayer d'obtenir un peu plus de l'assistance publique mais c'est pas gagné .
a toutes excellente soirée
valentini

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 08:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Très contente pour toi Claudette, moi aussi mon dossier était mince avec une photo, as tu eu l'entretien ? avoir mon dossier m'a apaisé comme la preuve d'un passé qui m'était restitué, un droit, une injustice à minima reconnue. Cela n'a rien réglé avec ma mère toujours persuadé d'avoir fait ce qu'il fallait pour moi. Mais enfin je n'attend plus rien d'elle. Il reste à vivre libérée au mieux le chemin devant nous.
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 09:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Valentini
Oui j'ai eu l'entretien, ,mais je vais essayer d'avoir d'autres choses par les services sociaux qui doivent posséder mes livrets scolaires entre autres et le jugement de placement car dans mon dossier c'est le jugement de divorce de mes parents qui figure , et en quelque sorte le rejet de mon père de me reprendre avec lui c'est à dire qu'il a consenti à me laisser dans cet enfer et ça il va l'emporter avec lui dans sa tombe car je vais aller le lui dire, la sœur qui m'a reçu à juste su dire, vous n'aviez paas de chance vous étiez une fille et l'ainé et c'est l'époque ....
marie

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 10:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bon courage claudette, il va falloir que tu digeres tout ça ,rien ne vaut la vérite surtout a nos ages
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 10:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Marie ! Oui la vérité à nos âges comme tu dis et très importante en tous les cas c'est mon cas et je suis bien contente je vais pouvoir régler mes comptes avec mon père avant qu'il ne soit trop tard (88 ans ) ,avec mon père mais aussi avec celle qui vit avec lui depuis cette époque car je pense quelle n'a rien fait pour l'encourager à s'occuper de nous .Bonne journée
mejo

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 10:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

flute, mon grand message a fait pshitttttttt
claudette je te disais que j'avais demande mon dossier a l'AP mais meme en leur donnant le nom du juge, mon matricule le sectrur parisien et bien, je n'ai jamais existée.!!!!!!!!!
l'employée aux archives ne se casse pas la tete on est trop vieilles
pour ton père , peut etre simplement lui dire que tu as eu ton dossier et que tu as les preuves de son abandon sans lui en dire plus ce qui ne ferai du mal qu'à toi.lui çà le fera peut etre cogiter.
mais le plus important c'est que tu aies été reconnue VICTIME.
donc meme sans pardonner ni oublier, c'est a la victime de se reconstruire et à te lire, je pense que tu l'as fait et bien fait
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 11:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui Méjo je me suis reconstruite et la démarche de ces derniers mois , a encore accentué cette volonté d'avancer et de tourner la page , il faut dire aussi que le psy qui me suit depuis 2 ans m'a beaucoup aidé et je pense bientôt pouvoir arrêter , mais l'ultime démarche c'est de descendre dans le midi voir mon père avec mes éléments ,cela me fera une occasion de vacances hihihihi ,et je préfère le voir en tête à tête que au téléphone ,je vais quand même essayé d'avoir d'autre renseignements au vu des éléments en ma possession, on ne sait jamais qui ne tente rien n'a rien, pour le moment je ne l'ai pas encore ouvert depuis que je suis rentrée sauf ma photo que j'arbore fièrement dommage il n'y a pas de date dessus mais elle est en très bon état .
Merci les filles toujours un mot d'encouragement ça fait plaisir ! je vous embrasse toutes et bonne journée
marie

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 12:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

le tete a tete avec ton pére est necessaire ,c est ce qui manques pour tourner la page , mais ne te fait pas trop d illusions , il risque de nier pour eviter de remuer un passé douloureux , mais n oublie pas que la VICTIME C EST TOI !!!!!!!
Sab78

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 14:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mesdames Bonjour,

Je me présente, Sabrina. Je suis jeune réalisatrice très concernée par les droits de la femme. 
Je souhaite réaliser un documentaire cinéma (pour festivals, cinéma et télévision) sur votre vécu au bon pasteur. 
J'ai 27 ans mais je suis moi-même touchée par ce passé par l'intermédiaire de ma Maman. 

Avec vous je souhaite écrire un film qui vous ressemble et vous apporte une reconnaissance sur vos histoires.
La rédaction de ce film prendra du temps, et je souhaite vous rencontrer pour apprendre à se connaître.
N'hésitez pas à me contacter en message privé je vous communiquerai mon adresse email et mon numéro de téléphone.

Merci beaucoup pour votre aide et vos témoignages. J'espère qu'ensemble nous allons mener ce projet pour vous et toutes celles qui s'y reconnaîtront.

Bonne journée à toutes,

Sabrina
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3272, 273, 274284, 285, 286  >
Page 273 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation