LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3271, 272, 273284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valentini

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 16:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Claudette, je n'y étais plus, je travaillais dans un bureau et le soir je vivais dans une famille dans laquelle je faisais du ménage, toujours surveillée par le BP le Refuge Bd baille puisque je n'avais que 20 ans, j'ai préféré cette solution plutôt que rentrer le soir au BP dans le pavillon réservé aux travailleuses, je ne supportais plus ces hauts murs, la collectivité, la messe, etc rentrer du bureau sur la Canebière jusqu'au bd Prado, même si le trajet était plus au moins minuté, me donnait un avant goût de liberté. A l'époque on offrait l'occasion de partir à 2I ans et le BEPC plus 500 f l'occasion de partir en Australie travailler, l'annonce était tous les jours dans le journal, j'attendais donc 21 ans pour partir en tournant le dos à ma soi-disant famille, et puis, et puis, je suis comme on dit tombée enceinte, me suis vite mariée et puis deux ans après j'ai divorcé, mon rêve d'Australie et de changement radical s'est envolé. 
-----------------------------------
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 20:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi valentini c'était la même chose  quand j'étais au foyer le Gai Logis à Saint Germain en Laye avec une copine  nous avions avec l'accord de la directrice , moi j'avais trouvé un emploi fille au pair aux pays bas chez un bourgmestre , et ma ma copine en Allemagne  elle est partie et moi je suis tombée enceinte , alors cela changeait tout.Je me suis mariée avec un garçon du Foyer de garçon '( du même genre que le mien) plusieurs mois aprés 
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
marie

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 23:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je vois qu on est toutes tombées enceinte apres le bp  le saint esprit nous a visitté
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 23:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

valentini

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 00:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mon saint esprit à moi...." il avait avait tout juste 18 ans il était beau comme un enfant, fort comme un homme c'était l'été évidemment ..."
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 00:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c'est marrant parce que tu me rappelles physiquement une grande qui m avait prise en affection , que je ne voyais que par la fenêtre ou elle travaillait à la lingerie ,moi j etais dans la cour et elle me donnait ses biscuits des gouters ,des chiffons pour me faire des poupées etc. et du jour au lendemain je ne l'ai plus vu, je me suis toujours dit qu'elle avait du être viré à cause de ça ! car on devait se cacher ... c'était mal vu les rapports entre nous alors petites et grandes n en parlons pas , de plus je ne me rappelle pas si c'était à Marseille ou à arles , tout se melange dans ma tete
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 19:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Avez vous entendu cette info
Cinquante après , l'Etat devrait enfin faire son mea-culpa concernant l'affaire dite des Réunionnais de la Creuse.

Il y a peut être de l'espoir pour nous les filles.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 19:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui Cyrielle j'ai lu cet article. Les pauvres gamins, le dépaysement a du être terrible.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 20:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui j'ai entendu l'info et comme toi Cyrielle je me dis pourquoi pas nous !
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 21:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dis moi Claudette  pourquoi as-tu  été dans plusieurs bon pasteur ?  je ne comprends pas ? 
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 22:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir les copines ! Bonsoir Gilberte , figure toi que j'espère savoir pourquoi en consultant mon dossier le 7 mars , car jusque là je pensais que c'était pour l'ecole , mais je vois que d'après les dates que l'archiviste m'a communiqué je n'ai pas fait des années scolaires complètes à part Arles ou j'ai passé mon certif ! Donc j'espère avoir des explications à tout cela car mon père ne sais pas lui il parait , faut dire qu'il venait si peu souvent me voir qu'il ne savait que lorsque j'avais changé et j'avoue que j'attends avec impatiente les explications si toutefois cela figure au dossier ! Voilà je t'eclairerais un peu plus le 7 mars au soir
marie

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 22:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

la vérite approche a grand pas claudette 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 12:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

OUI ça vient BON Claudette ; surtout garde  un bon moral   il faut te préparer , tu risques  d'avoir des nouvelles qui  te choqueront  peut-être ? je vais te copier et faire la même démarche!!!!! pour  mes frères et soeurs avons été retirés on ne sait pas pourquoi ? jusque maintenant , je n'ai  jamais voulu le savoir ! la politique de l'autruche ne sert a rien !
je vais avoir 70 ans prochainement et voudrais  éclaircir  ces zones d'ombres !! tant pis  il faudra être forte!   
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 12:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as raison Gilberte fais le , moi j'en ai ressenti le besoin il y a juste 1 an et je veux savoir pourquoi au BP ,pourquoi pas en famille d'accueil comme mes frères , pourquoi séparés , résulta c'est que nous n'avons aucun lien fraternel , un seul de mes frères est marié et c'est sa femme qui essaie de faire le lien , et c'est le seul avec qui on se voit mais que très rarement , les 2 autres un es t divorcé je ne connais même pas mes neveux et le 3 eme es t célibataire et je ne les vois jamais , même pas au téléphone , une année pour noël j'étais chez mon frère marié, et i la appelé le divorcé , en lui disant ta sœur est là tu veux lui parler sa réponse, non je n'ai rien à lui dire , c'est dur ,et je sais que le fait d'avoir mon dossier ne changera rien , mais pour moi je saurais le pourquoi de tout ça ! bon courage fait ta démarche il faut environ 2 mois pour avoir une réponse .
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 12:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Gilberte et Claudette
notre vie , on l'a faite à la sortie du BP. tout ce qui est après est a nous !
il est toutefois bon de savoir POURQUOI ?
mais en aucun cas je ne me suis servie de ce pourquoi pour justifier mes erreurs d'après.
je me suis dit : il y a 2 personnes en moi : celle d'avant octobre 1958 et celle d'après octobre 1962.
c'est vrai que quand on me parle d'un fait ancien, je fais toujours appel à ma mémoire : avant ou après octobre 1958 ?
avant nous n'en étions pas responsables après  OUI.
Et je me dis qu'au fond, si je ne m'en suis pas mal sortie, c'est grâce à moi et vous, c'est grâce à vous et c'est çà le plus important.

par contre, si vous avez encore vos parents , gardez bien vos justificatifs, des fois ou on vous demanderait de payer pour leurs vieux jours (çà m'est arrivé je suis en procès).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3271, 272, 273284, 285, 286  >
Page 272 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation