LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3270, 271, 272284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 17:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Marie , le courage je l'ai ,j'espère le garder .
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 21:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j ai aucun avis car malgré tout le mal quelle ma fait je m en suis occupe froidement juste par devoir histoire de ne pas etre comme elle hironie du sort c est celle quelle a tant aimer et admire qui lui on tourne le dos
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 21:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Lola . c'est admirable .
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 21:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce n'est pas facile en effet  de prendre une telle décision quand on a pas été aimé par sa mère  et devoir la soigner ensuite ! pour ma part , je ne  pourrais pas et  ne voudrais  pas  . quand je suis sortie a 17 ans ,du bon pasteur de st omer mes parents vivaient encore je n'ai rien fait pour les retrouver pourtant de Calais a Dunkerque     c'est la porte a côté! j'ai appris par ma soeur aînée  que notre maman s'était  noyée ,  accident ou ? on ne sait pas , mon père est parti a son tour une dizaine d'années plus tard ! il faut vous avouer que je n'ai pas eu de chagrin  , j'avais 5 ans quand  on m'a retiré de notre maison , alors? je  suis peut-être trop dure ? il est vrai que je ne pleure jamais !!! 
-----------------------------------
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 22:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ne vous inquietez pas tout çà c'est normal : moi j'ai retrouvé ma mère à l'age de 45 ans elle était partie j'avais 3 ans.
j'ai essayé de l'aimer mais il manque trop de choses.
il faut arreter de se sentir coupables, NON NOUS NE SOMMES RESPONSABLE DE RIEN.
ce forum nous prouve que nous sommes fortes pour avoir survecu à tout çà.
moi je dis que je suis une handicapée de l'amour et bien j'ai accepté ce handicap comme n'importe quel handicap et je vis avec .
mais les filles je crois que quand on s'est acceptée c'est là qu'on vit le mieux.
si vous n'etes pas ok, dites le moi j'accepte 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 22:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu as raison Mejo, mais on nous a tellement dit que l'on était coupables que quoique nous fassions ça remonte à la surface.
Mais il est vrai que nous ne sommes pas responsables de rien de ce qui nous est arrivé.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 23:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mejo moi aussi ,je dis que je suis une handicapée de l'amour , ma meilleure amie dit aussi que je suis une écorchée vive , mais comme le dit Dousig on m a tellement rabâché que c'était ma faute ,que même maintenant encore à 63 ans cela m'handicape dans mon rapport aux autres et c'est bien pour ça que ne voulant pas mourir comme ça je vois une psy tous les 15 jours , même si je suis forte en caractère parce que ça pour en avoir j en ai , mais pour ce qui est de l'amour ou de l'amitié c'est un gros problème pour moi .toujours la crainte d'être abandonné , pas la hauteur , pas capable quoi !
valentini

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 09:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comme Claudette je vois un psy tous les 15 J a qui je raconte mes peurs, je suis restée 10 j à garder ma mère, mon beau-père étant hospitalisé, très difficile à vivre quand les sentiments manquent, dans un huis clos étouffant ou on retient la violence des mots enfouis en soi. Je fais un peu comme lola mon devoir à minima, mon rêve est de m'enfuir loin au bout du monde...mais la fuite n'est pas la solution
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
mejo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 09:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

claudette et valentine, lorsque je travaillais, avec un collègue, nous avons eu pour mission de creer une formation qui aiderai les agents de controle de la RATP.pour ce faire, nous avons eu une psy a notre dispo.
un jour, je lui ai demande pourquoi elle avait choisi ce genre de metier . elle m'a repondu qu"en fait c'était pour résoudre ses problèmes parce qu'aucun psy n'avait reussi a la faire !!!!!!!!!!!
un mois de boulot plus tard, j'ai compris d'où venaient les problèmes de MON FRERE. (quand notre mère nous a abandonnés, j'avais 3 ans mais mon frère 11 ans.)
et là j'ai compris qu'en fait il avait souffert plus que moi et donc j'ai relativisé en me disant que maintenant çà ne servait plus a rien de regarder derrière mais que je me devais d'être forte pour mes 2 filles.
c'est dur j'ai été cabossée mais tant que le moteur tourne la voiture roule LOL
j'ai recherche ma maman, je l'ai retrouvée en tant que génitrice nous n'avons pas reussi à nous donner de l'affect mais maintenant qu'elle est morte, je suis LIBEREE.
je pense qu'en fait une fois qu'on^a pris conscience  d'où vient notre mal être le chemin est tout tracé car la suite de notre vie nous appartient : à nous de la vivre le mieux possible.
enfin c'est juste mon avis.
bonne journée à toutes.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 09:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mejo tu es une sage !
Je ne regarde plus en arrière non plus. Déjà que pour aller de l'avant le temps nous est compté. Il faut en profiter au maximum.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 11:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

malgre tout on a eu une sacre chance ,on s en est sortie avec des bobos certes mais vivantes , beaucoup n ont pas eu cet chance
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 09:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

vous avez raison, moi quand ma mére est morte, j'ai été libérée c'est triste de penser ainsi, elle appelait les gendarmes quand je faisais des fugues pour la revoir et disait débarrasser moi de cela.
maintenant grâce à Dousig qui as pris et mis en forme nos témoinages , je me sens libéré completement , j'ai 3 enfants , 7 petits enfants et arriére petite fille et c'est bien
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 21:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est BON de se retrouver  sur ce forum ,  même si on ne se connait pas  et se dire   que tout compte fait on se ressemble ! le fait d'avoir souffert nous a endurcies , tout en étant fragiles moralement !!!!! il faut du caractère et beaucoup de volonté pour  s'en sortir quelquefois !!!!     
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
valentini

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 08:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai retrouvé l'année dernière ( vive internet)  un demi-frère de 59 ans abandonné à l'assistance publique par mon père au cours de sa vie militaire, je me suis sentie moins seule dans l'histoire familiale lui aussi a sa part "d'abandonnite aigüe" même si sa vie semble aujourd'hui heureuse. Je suis des cours de théâtre cela m'aide beaucoup à sortir des émotions, sur mon dossier il est inscrit "imperméable" ! danser aussi me libère alors comme Méjo je me dis que tant que le moteur tourne.... la vie est devant soi. Bon WE les copines
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 10:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valentine je suis rentrée en aout 1964 au refuge . est ce que tu y étais encore ? j'avais 13ans 1/2 ,pfffffffff je n'ai même pas fait une année scolaire entière, il me tarde de savoir pourquoi ,puisque j en suis sortie pour aller en Avignon en février 1965 .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3270, 271, 272284, 285, 286  >
Page 271 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation