LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3269, 270, 271284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les amies
Voilà j ai les dates exactes de mes passages dans les bon pasteur de plusieurs villes , ou dois je les mettre svp?
bonne après midi
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 20:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu peux les mettre ici je les mettrai dans le sous forum qui va bien.
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 20:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Dousig .
Donc les voici
Arles (13) entrée 10/04/1961 sortie le 17/08/1964

Marseille le refuge (13 ) :entrée le 18/08/1964 sortie le 28/02/1965
Avignon (84) : entrée le 01/03/1965 sortie le 08/07/1968
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 21:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

encore une anecdote a vous raconter ! je devais avoir 11 ,12 ans  tous les matins il fallait ouvrir son lit se mettre a genoux pour la prière  soeur Thérèse  se mit a crier sue une compagne qui avait  fait "pipi au lit !" c'était tous les jours en effet , pauvre fille nous avions de la peine pour elle ,  
soeur Thérése donc cria  "ALLEZ CHERCHER LA BASSINE " aprés avoir remplie la bassine d'eau froide (nous n(avions que ça !) des seaux et des seaux !!!!! elle nous fit mettre en ronde autour , empoigna notre amie (je ne me souviens plus de son nom ?) en lui ordonnant de se mettre nue et la poussa dans la grande bassine  nous étions gênée et horrifiée de ce traitement !!! notre  compagne   attrapa le doigt de soeur Thérèse et mordit tant qu'elle pouvait !!!! soeur Thérése hurlait de douleur et nous  nous regardions sans bouger je vous dirait même que l'on souriait !!!!!certaines riaient  moi j'étais contente !  pour la suite cela a été terrible  avons  toutes été punies  
Vous deviez dire (ma mère aussi ? ) auxreligieuses et Notre Mère a la supèrieure ?????
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 21:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Exactement Gilberte , ma mère et notre mère !
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 21:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ma mère et "notre révérende mère" !

claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 22:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui tu as raison !Tant qu'à faire ....
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 09:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

on les appelaient Ma mère et révérende mère , je la vois tout le temps sur les marches du perron avec le courrier dans les mains, les lettres ouverte, et son vice était de te dire que tu avais une lettre , et de te dire que tu l'aurais pas , il fallait attendre que tu sois plus... plus  . C' était  une punition des plus 
vache , il y avait que ma sœur qui était placé au BP de charenton qui écrivais pas souvent
Je trouvais cela très cruel, même encore  maintenant   je sais pas comment  le qualifier
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 09:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voilà , j'ai rendez vous le 7 mars à Maison Alfort pour consulter mon dossier .
Oh oui Cyrielle cette épreuve c'était quelque chose, remarque moi je ne recevais pratiquement pas de courrier , mon père m écrivais quand il en trouvait le temps , donc pas souvent . c'est drole au fur et à mesure que je lis vos anecdote la mémoire et les images me reviennent j'avais vraiment effacer mon disque dur !
valentini

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 10:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi aussi, à la lecture de tous vos messages j'ai de nouveau 17 ans,  c'est une libération émotionnelle et le retour du refoulé, ça fait mal et du bien en même temps. D'avoir eu mon dossier m'a libéré comme si l'institution s'excusait un peu. Reste à régler le contentieux avec ma mère qui m'y a déposée ! et ça c'est autre chose d'autant que très âgée elle demande mon aide et que j'ai pas envie de lui donner.
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 12:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as mon avis, mais je respecterais si on te dit une autrement , lemien je ne ferais elle as pas hesitée à te mettre dans le bp
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 13:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je ne sais pas ce que je ferai. A une époque je l'aurais envoyée balader.
Il te faut surtout savoir pourquoi elle t'a mise au BP et ensuite tu pourras prendre une décision.
Notre amie Jeanine des USA qui a vécu les pires choses de sa mère (quand on lit son témoignage dans le livre on est sidéré) n'a pas hésité à s'en occuper jusqu'à la fin.
Je ne sais pas !  Bon courage à toi valentini

claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 14:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tout comme toi j attends mon dossier pour boucler la boucle ! Par contre ma mère est décédée il y a longtemps , mais je ne l'aurai jamais reçu chez moi, ni même croisé sur un trottoir, car si je me suis retrouvée la dedans c'est sa faute , elle me martyrisait tellement que les services sociaux s'en sont mêlés sinon je serais morte depuis longtemps , mon père je lui en veux moins ,car elle le battait lui aussi , et il devait travailler beaucoup pour se libérer de cette mégère et payer ma pension parce que d'après ce qu'il dit il payait pour le traitement que je subissais au BP. J'attends le fin mot pour en parler encore une fois avec lui .Mais je respecte les décisions des autres
valentini

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 14:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci les copines !
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
marie

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 15:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je me suis occupee de ma mere toute ma vie ,j etais fille unique et a la fin de sa vie ce n etait plus la jeune femme arrogante que j avais connue ,elle a ete une teigne toute sa vie,nous n avons jamais parle du bp , je lui ai demande pouquoi elle ne s etait pas occuper de moi elle a repondu ce n est pas de ta faute t a rien fait de mal , valentini tu as une chance enorme de pouvoir parler du bp avec ta mere , suivant sa reponse tu sauras ce qui te reste a faire et si tu ne veux pas l aider c est ton choix et il est respectable , claudette bon courage pour le 7 mars
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3269, 270, 271284, 285, 286  >
Page 270 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation