LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3268, 269, 270284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 18:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

çà y est,  regardez bien les filles, c'est super beau a 1ere vue mais l'envers du décor était à la hauteur!
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 18:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et moi avec mon frère 5 mois avant d'avoir cassé la g..... a une mère (j'ai été virée après)
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 18:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Sacré beau décor !
Tu es super mignonne sur cette photo.
Mince alors un homme au BP et un jeune !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui il avait 22 ans et rentrait d'algerie c'est sans doute pour çà qu'elle l'ont laissé entrer dans la cour d'honneur.
Je crois que mère Pascale en a eu le beguin parce qu'elle m'en a parle pendant longtemps LOL.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je me souviens qu'elles nous faisaient prier pour l'Algérie Française. Nous on voulait bien pour ça ou autre chose de toutes façons nous n'y comprenions rien.

mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ben à Pau çà pétait dur la nuit .
des bombes mises par l'OAS alors tu parles un qui revenait!
joël

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, Dousig, Mesdames, et même j'aurai envie de dire les filles tellement vous êtes restées jeunes. Je vous adore, vous êtes pleines d'humour malgré vos souffrances et j'apprécie beaucoup vos témoignages. Je suis un bonhomme de 60 balais originaire de Nancy et habitant actuellement en Alsace après un passage de 25 ans dans le sud. Je mets une dernière main au livre autobiographique que je rédige. Dans celui-ci je relate la vie du petit bonhomme (3ans) que j'étais quand ma mère a abandonné ses 3 enfants dans les années 50 laissant mon père ouvrier seul avec nous. Tant bien que mal il nous a élevés et cependant j'ai dû souvent être placé dans des familles d'accueil où la vie n'était pas rose et égale à bien des égards à ce que vous avez subi dans les BP. Il en a été de même pour mon frère (6 mois) ans et ma soeur (5 ans) qui elle, s'est retrouvée pour une longue période au BP d'ANNONAY dans l'Ardèche aux mains de soeurs sadiques et d'un curé pervers. Je cherche bien sûr des témoignages sur ce BP . Si vous avez des infos sur ce lieu de sinistre mémoire je suis preneur. Dès que j'aurai achevé mon bouquin je me mettrais à la recherche d'un moyen édition.
Continuez à échanger vos impressions et vos messages d'amitié, et laissez dire les mauvaises langues qui n'ont rien compris à la vie et qui sont bien à plaindre notamment cette pauvre Chudeau qui doit être bien malheureuse pour s'exprimer ainsi

Bien cordialement à vous toutes et que la vie vous soit douce.

Joël

Bonjour, je recherche des témoignages sur lebon pasteur dans l'ardèche à Privas où se trouvait ma soeur Mireille BASTIEN dans les années 50 et 60.
Merci
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 20:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Joël, ton message fait chaud au coeur.
Bienvenue chez les filles !
Dans les filles qui ont été à Annonay aucune n'a parlé de son vécu. Le peu que j'ai entendu n'était pas rose.
Bon courage pour ton livre. Tu me me contacter si tu veux quelques créneaux.
Bonne soirée et au plaisir de te lire.

claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 01:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Joel ! Tu m 'as l air d'un chic type!
Dites les filles est ce que parmi celles qui vivent à Angers , une de vous pourrez m envoyer par mail les horaires de bus aller retour de la gare jusqu'au BP , afin que j etudie les tarifs des trains et voir si je peux faire ça dans la journée, sans quoi je le ferais venir à Paris puisqu'on me le propose , j'avoue que je crains de passer les portes de ce lieu, de peur que les portes ne se rouvrent pas pour me laisser sortir !bonne nuit a demain
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Joel  bienvenue  dans notre forum ! tu as raison nous avons de l'humour ,  pour ne plus souffrir en revivant notre passé   il faut en rire !!!  a l'époque ou nous étions enfant c'était interdit de rire !!!  interdit de parler dans les rangs dans les dortoirs  , au refectoire !!!!!
A l'époque  dans les années 50 et 60 , les enfants placés dans des familles n'ont pas été heureux  je pense que les gens les prenaient pour se faire un pécule 
nous souhaitons que tu trouveras des réponses bonne chance   dans tes recherches  , a bientôt de te lire  
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu es mignonne Mejo sur la photo de tes 15 ans ! tu as l'air très sage!!! on aurait pu te donner  le bon dieu sans confession ? je te taquines   ne m'en veux pas !  quand je saurais envoyer des photos je vous enverrais la mienne prise avec mes compagnes  nous avions 14, 15 ans  photos  faites   a Lourdes  ,   une autre photos prise d'Angleterre avec la Mère supérieure du bon pasteur de st omer ! je demandrais a mon mari de m'aider a vous les envoyer ! 

j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 22:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je vous entends parler de photos prises au BP  avec les mères et les soeurs ou les copines !!
C'est marrant car malgré ma super mémoire même du détail..
 jamais je n'ai entendu parler de photo de cette époque..
Avez vous déjà croisé des filles du BP de Bourges qui vous auraient dit en avoir ?
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
marie

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 23:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

t etait toute mignone mejo !!!!ton bp c etait un 4 etoiles ?  
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 09:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

a première vue oui mais..............
des le lendemain j'ai vu l'arrière du decor!
c'etait les vacances de noel et on m'a dit : ici interdit de parler, messe obligatoire tous les jours et après un dejeuner tres tres ordinaire (par rapport a saumur)  WC !!!!!!!!a la queue leu leu 
que tu aies envie ou non puis cours de morale et atelier.
direct on m'a mise devant le bassin de tintins.
comme j'ai refuse (j'avais 13 ans!) et bien on m'a mis en quarantaine.
çà c'etait pour compenser le décor!
marie

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 10:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

le bassin des tintins a marque plusieurs generations 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3268, 269, 270284, 285, 286  >
Page 269 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation