LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3266, 267, 268284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

si tu veux je pourrai aller avec toi , je connais les lieux !!!!!!et je connais la soeur qui est aux archives , je change de sujet pour vous dire que les survivantes des magdalenes doivent renoncer a attaquer  l etat irlandais et les couvents des magdalenes si elles veulent toucher leurs indemnitees ,ce chantage est ignoble et l onu appelle le vatican a prendre ses responsabilites 
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

dans la foulee je vais ecrire a l onu sur le site de la cour internationale de justice a la haye , tous les courriers que j ai envoye a gauche et a droite sont restes pour le moment sans reponse , je vais etre oblige d aller secouer le pape 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 21:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci Valentini ! Psssssssssssssssss oui on leur donnerai le bon dieu sans confession à les lire !
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 22:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est ce que je me disais en lisant le lien de Valentina..  "l'histoire du Bon Pasteur" !!!
C'est tout lisse.. tout beau.. elles n'ont été qu'amour et dévotion... 
pour un peu Mère Thérésa parait "insignifiante" à coté de ces bonnes soeurs ! Tsss

Douzig tu as eut ta p'tite conversation avec la personne qui devait encore t'en apprendre sur Bourges ?
Vous savez que je n'ai aucun souvenir d'avoir été consultée par un médecin durant toutes ces années ?
et vous les filles de votre coté ?
j'ai juste souvenir d'une ancienne qui faisait office d'infirmière pour les p'tites misères !!

je me marre toute seule car en vous écrivant me reviennent tout  plein de trucs :
- le dentifrice rose et dur dans des p'tites boites rondes  en alu .. ça vous dit ?
- l'opération culotte ? jambe ouverte et la bonne soeur qui tirait sur l'élastique pour voir si tout était clair.. sinon....... !!

DEVINETTE : Razz
- la clochette de la bonne soeur à l'aube qui criait : "vive Jésus"
- et notre réponse devait être :  ............... allez je vous aide : A  J..... D... M.. C....   hihi sinon....

Bonne soirée à vous et à demain si je ne vous recroise pas !
Je file me brancher à ma cuve d'oxygène :-)
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
marie

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 22:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi non plus jamais  vu de medecin
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 23:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi non plus ! je faisais des orgelets à répétition c'était la bonne sœur qui me réveillait la nuit la garce pour le nettoyer soi disant, une fois j'ai dû faire une otite , je ne sais pas je n'ai pas vu de médecin , car je faisais la comédie soi disant, ce que je sais c'ets que j'ai passé 3 ou 4 jours horribles je m'en souviens encore, et de puis d'ailleurs des qu'il y a un peu de vent, aller à l'eau sans bonnet pas possible et quand je prends l'avion je ne vous raconte pas , toutes ces situations mon oreille me fait souffrir atrocement .
le dentifrice je m'en souviens aussi il était dégueu en plus ,
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 08:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi non plus je n'au jamais vu de médecin, ni dentiste , mais lire avec la psychologue des taches d'encre , dessinez des arbres. et tout cela pour dire elle caractérielle, elle remplissait des papiers, et des papiers.....tout ça parce que il fallait rentrer dans le moule , c'est à dire rien dire du tout accepter à les s........
aussi  je me rappelles lorsqu'elles nous donnaient notre linge , si ta culotte avait une tâche la honte.Et le shampoing  vous en souvenez vous???
mais pas de mon  numéro, j’espère aller à Orléans avec DOUSIG , au printemps. bonne journée à toutes 
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 09:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai vu le médecin une fois car elles ont pris peur.
Quand à la psy avec ses taches, ses m ... je leur garde une haine viscérale.
J'étais tellement tarée à ses dires que "je n'avais plus qu'à prier pour le salut de mon âme". !
Je la rassure : mon corps et mon âme vont bien
Je ne me souviens plus de mon N°.
De notre BP il ne reste que la chapelle qui fait office d’accueil pour la maison de retraite et le très beau parc.

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 10:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je me souviens aussi de la culotte qu' on ne changeait pas souvent mais qu'il fallait qu'elle reste propre, et dans les toilettes pas du papier journal coupé en petit carré ! mon numero non plus je ne m en souviens plus, par contre des taches et des arbres chez les psy oui !!! hihihihi
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 11:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je suis desoler de vous contredire mais effectivement c est comme ça que j ai connu le bp il avez énormément évolue et rien ne nous laissez entrevoir ce que vous vous avez vécu même si c était dur pour nous d une autre façon
valentini

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 13:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bien sûr Lola tu es arrivée au BP fin des années 1970, 68 était passé par là et tout a changé. Mais les anciennes des années 60 ont leur vécu encore à vif normal !
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 14:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben alors les filles..
aucune n'a trouvé la réponse qu'on devait donner  à la bonne soeur le matin à la cloche
Elle clochait en répétant "vive Jésus.. vive Jésus" et nous..
nous devions répondre A Jamais Dans Mon Coeur.. !!! et y avait pas intérêt à trainer......
Pour l'humour mais réel.. et promis c'est pas moi..
une grande un jour  à osé répondre "A jamais dans mon lit".. La bonne soeur à entendu..
La rouste qu'elle s'est prise pour finir au cachot.. c'est fou comme je me rappelle de tout..
Mon numéro moi était le 33 !!
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 20:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour ma part j'ai vu un docteur une fois en 9 ans!! pourtant je ne me tenais pas droite et avant d'y entrer je devais porter un corset , résultat vous verriez ma colonne vertebrale ! j'ai été chez le dentiste une fois  pour que l'on m'arrache une molaire , une soeur me tenait car je me soulevais du fauteuil ,  le dentiste ayant du mal a l'extraire elle me disait  " soyez sage ma fille  , soyez sage!!!!!pour le dentifrice je me souviens très bien j'aimais bien le gout! par contre pour le schampoin nous n'en avions pas nos cheveux étaient lavés dans des cuvettes 1 fois par mois je crois ( pas souvent ! d'ailleurs   avions des pous   on nous mettait du pétrole sur la tête  puis il fallait nouer une serviette  (ça fourmillait toute la nuit ) le lendemain devions admirer les bebetes mortes sur la serviette et passer un peigne fin  quel travail!!! ensuite devions se retirer les lentes entres-nous !! Vous imaginez le tableau  !!!!
au sujet de la visite des petites culottes le soir  devions montrer la montrer  a une cheftaine qui passait devant chaque lit ; si la culotte était sale elle disait allez! cela voulait dire qu'il fallait mettre notre petite culotte sur la tête et passer devant tout le monde !!!!!!! c'était un vrai défilé!!!!!!! forcément n'avions pas toujours du papier dans les toilettes . je me suis fait avoir   une fois mais pas deux car j'avais devançait l'invention des protèges slips a ma manière, je mettais un petit morceau de tissu  avec une epingle et le tour était joué !!!! tout allait bien sauf qu'un jour mon épingle s'est ouverte  j'étais préssée de retourner aux toilettes   et la  c'était des commentaires!!! ah elle a  la courante ta culotte va être sale !!!! je pense vous avoir fait rire avec mes petits malheurs  si je retrouvais mes amies elles pourraient le dire comme moi j'aimerais tant les retrouver! 
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
marie

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 10:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et les serviettes hygieniques ? un grand moment !!!!!mon numero etait 137
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 11:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

olala les serviettes !!! ma première fois j'avais11ans je ne savait pas ce qui m arrivait !! et alors le reste n'en causons pas ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3266, 267, 268284, 285, 286  >
Page 267 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation