LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3265, 266, 267284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce que j'ai fait pour l'instant j 'en ai donné a ma soeur avec qui j'ai été élevée 2 ans de (7ans a 9 ans ) celle a qui je disais dis-lui pas maman c'est pas ta mère!!!la nourrice c'est comme cela qu'on les appelé a l'époque  lui faisait peur quand elle faisait une petite bêtise  ( Si tu n'est pas sage tu iras au bon pasteur avec Gilberte !!!!!! ma soeur ne voulait plus entendre parler de moi ' tellement elle avait peur qu'on la place au bon pasteur elle savait le traitement que nous avions !!!  C'était écrit sur la porte du Bon Pasteur  (maison de Rééducation ) assez grand pour que tout le monde puisse le lire .
Je donnerai  aussi aux autres frères et soeurs  que je connais a peine,  pour qu'ils puissent connaitre notre histoire  cela nous raprochera peut-être ?
-----------------------------------
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valentini

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pourquoi se cacher comme si ont été coupables, et de quoi !! les personnes qui vous aiment.... vous aiment. les autres tant pis.  Le plus dur c'est de devoir  se reconstruire en permanence même en se faisant aider mais en même temps on garde la niaque ! bise à toutes
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

non il faut pas cacher, cacher quoi d abord on a rien fait nous 
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Vous avez raison je le sais mais j'ai quand même honte! honte pour mes parents qui n'ont pas su nous élever ! honte pour  la société qui nous a séparés (fréres et soeurs placés dans de différents endroits  Embarassed )  honte pour les religieuses  de nous avoir  trés  mal éduquées ! 
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Gilberte ce n'est pas à toi d' avoir honte
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je suis d'accord avec Lola, aucune honte pour nous, nous étions innocentes.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 08:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non Gilberte tu dois pas avoir honte c'est à eux ,ceux qui ne se sont pas occupée de nous , ( les parents), les bonnes soeurs qui ont voulu nous écraser, c'est tout ce beau monde qui est fautif.
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
marie

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 11:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

aucune honte ,les coupables c est pas nous
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 16:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non.. c'est pas forcément la honte.. juste gênant quand la plus charitable de tous sort une énormité :
"ah oui je me souviens.. y avait un Bon Pasteur pas loin d'ici.. on y mettait les voleuses et les prostituées je crois"

Une chance pour moi que physiquement j'ai retrouvé un peu "ma grande goule" comme on dit dans le ch'nord ^^
Maintenant je répond du tac au tac comme la dernière fois :
"oui c'est vrai tout ça.. moi je  suis entrée au BP à 10 ans pour plusieurs braquages avec prise d'otage"
Mais c'est vrai que suivant devant qui on parle de notre séjour au BP..
c'est gênant.. ou humiliant ou carrément gonflant à la longue.. tsssssssssss !! 
mais c'est fini.. amis, fils, collègues à l'assoce.. voisins ou autre .. je m'en fout..
Dans ma prochaine vie.. si y a réincarnation.. je serais pire.. hihi Razz
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
jane 67

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 17:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ai aussi longuement caché mon passage au bon Pasteur....j'arrive a en parler, mais c'est difficile, car pas reconnu dans ma famille, les Parents ne savaient pas (ma soeur), mais c'est eux qui m'ont placé au bon Pasteur (Père et Belle mère)....
BP Anjorrand ORLEANS
Années fin 1956/1957 et début 1958
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 18:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Maman  pensait me mettre dans une pension "ordinaire", elle n'a jamais su que j'étais au BP, et j'en suis heureuse mais elle s'est toujours posé des questions auxquelles je n'ai pas su répondre ou pas voulu !
Elle qui m'avait sortie de l'Assistance Publique ce n'était pas pour me mettre dans ce genre d'endroit.

claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 18:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir les amies !
Savez vous s'il existe une adresse mail, pour contacter les archives , car contacter au mois de décembre, on devait me recontacter en janvier , car le dossier n 'était pas complet et à ce jour pas de nouvelles ! Merci si vous avez l'info
valentini

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 18:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

archives@bonpasteur.comSibylle Gardelle (archiviste=
 archives@bonpasteur.com
Centre administratif - Angers
+33 (0)2 41 72 12 40
www.bonpasteur.com
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 19:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Valentina  !!

Je viens de lire cet article justement à l'intérieur du lien que tu as posté.
c'est vraiment très "classe" l'histoire du Bon Pasteur tel qu'il est présenté  ! tssssss
http://www.bonpasteur.com/bon-pasteur/histoire/
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 19:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Elles peuvent faire de très belles choses avec l'argent gagné et le reste.
Je me suis promis d'aller y faire un tour cet été avec une ancienne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3265, 266, 267284, 285, 286  >
Page 266 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation