LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3264, 265, 266284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 19:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Le gros problème est que pour monter un dossier il faut des preuves ! et solides !
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 20:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

des preuves  au bout de tant d'années ? il n'y en a plus ce ne sont que des faits  que nous regroupons . Avons été dans des " bon Pasteur" différents et nous avons plus ou moins eu  le même traitement !   avons eu des  humiliations  et traitées un peu comme du bétail  ! on vous donnait  un numéro en entrant que l'on a gardé jusque la sortie  , le mien était le numéro 34!!!!j'ai eu droit au cachot aussi  pour avoir retourné une cuvette de petits pois a trier ( il fallait enlever les cailloux!)  on m'a reproché de mettre amuser et de ne pas en avoir fait assez ! je trouvais la réprimande injuste  pour moi j'avais bien travaillé . Donc j'ai été au cachot 3 jours !!! il y avait un lit 1 matelas  sans couverture  1 sceau   j'ai eu tres froid dans la nuit et mis le matelat par terre et me suis roulée dedans je tremblais  que de mauvais souvenirs tout cela pour des conneries!!!!
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 21:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est certain !! la preuve en est que moi par exemple..
je n'en ai jamais parlé tant que je ne pouvais pas le montrer.. le prouver..  
ce qui m'a été possible avec le livre et les photos de Douzig.

La cellule de punition par exemple.. j'suis certaine que si j'en parlais à certains..
les commentaires dans mon dos seraient : elle nous rejoue "le conte de Montécristo !!!

Entre nous on sait.. on est nombreuses à en parler.. mais aucune preuve pour attester nos dires !
Moi aussi Marie ça me gonfle mais que faire ?
La machine à sortir les images de notre mémoire n'existe pas encore.. dommage :-(
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 21:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comme tu dis Gilberte.. des preuves il n'y en a plus..
Les personnes extérieures qui auraient pu témoigner ne sont plus là ou trop agées.
Tout comme ceux qui profitaient de notre travail... il y a quelques années elles auraient pu témoigner..
mais tout ça c'est trop tard..  Reste le livre de Michelle
qui nous permets..  à certaines de vomir ce qui nous reste sur le coeur et l'estomac  !!!
Bises  à vous les nanas.. et bonne soirée !!
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 21:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et encore on peu nous dire que les photos sont truquées mais nous étions 4 à visiter Bourges dont une éduc et un journaliste.

claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 22:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Eh oui plus de preuves juste notre vécu , que ne nous sommes pas reveillés avant !! ! perso il n y a que2 ans que j en parle , car j'ai realisé que tout ce que j ai occulté pendant toutes ces années n avaient servies qu'à pourrir ma vie, mon comportement avec les autres etc ....
bonne suit
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 22:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi Claudette c'est en 2011 que jai commencé à parler..
quand j'ai découvert une bande de filles sur Internet qui discutaient sur un forum "le Bon Pasteur nous y étions" !
A la lecture du premier poste ma réaction a été : ben mince alors.. cette fille raconte MON histoire !!
Je n'ai pas écrit de suite.. je n'osais pas.. puis p'tit a petit je me suis laché aussi !!

Puis j'en ai parlé un peu autour de moi mais je dérangeais.. ça n'interessait pas !
J'en ai parlé à mon grand fils qui m'a conseillé de prendre des cachets pour arrêter  mes délires !

Je me suis murée un bon moment dans mon silence..
j'ai déménagé me promettant de ne plus parler de rien et là ou j'habite depuis 1an et demi..
les filles de l'association se sont mises à parler du film Philoménia avec tristesse.. compréhension.. choquée..

Là j'ai arraché mon camouflage en me disant "
merde alors.. elles peuvent pleurer sur une histoire parce qu'elles l'ont vu dans un  film
et ne pas  entendre la vie de celles qui l'ont plus ou moins vécu aussi !

J'ai enlevé ma cape de zorro et suis revenue vers vous..
espérant y trouver encore quelques unes et vous voilà.. et que ça dérange  mon nouvel  entourage ou pas..
je me cacherais plus.. on m'appréciait dans mon mensonge sur mon passé..
j'suis toujours la même... sauf que   maintenant elles connaissent mon séjour au BP
voilà c'est comme ça.. merde alors !!! Razz
MSN
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 23:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

nikkorette , moi j'ai commencé en en parlait en 2012 à ma psy , jusque là je disais , j'etais elevé chez les bonnes sœurs , c'est tout et les gens pensaient dans un pensionnat catho comme il en existe ! c'est ma psy qui m'a décoincé car jugeant que maintenant ça suffisait , j agissais comme une nefant ou une ado arrivé à mon âge à ça me pesait parce que mon comportement n était pas normal , je m 'en rendais compte et c'est elle ma psy qui a réussi à me faire parler de mon enfance et adolescence dans ces prisons parcque j en ai fait 3 quoique la 3eme c'était déjà un peu moins car je sortais mais quand même , mais les rares personnes qui savent dont ma meilleure amie je suis sure ne croit pas tout ce que je raconte , c'est vrai que je suis marseillaise donc ça ne joue pas en ma faveur ...... sur mon insistance elle ma emprunté le cd les diablesses ,les hauts murs et Magdeleine sisters , mais je suis sure qu'elle ne va pas le voir .Comme tu dis elles vont pleurer sur le film mais nous on est des menteuses !!! Même mon père je susi sure que depuis que je lui ai dit en novembre, il se dit que j'invente que j'etais trop jeune e tqu'en vieillissant je perds la tête ... Mais maintenant comme toi je le dis
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 09:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Lorsque ma mémoire a refait surface en 2008 grâce à Cyrielle j'ai écrit mon histoire que j'ai fait lire à mon mari. Il m'a dit et maintenant tu fais quoi ? j'ai répondu : "je l'ouvre" (ma g ...) et voilà comment nous nous retrouvons là les soi-disant "filles perdues" Ah elles aimaient nous traiter de "brebis égarées" elles les loups enragés qu'elles étaient.

cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 09:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu sais cela fait du bien d'en parler , moi en mettant un avis de recherche pour retrouver mes copines qui avaient vécu comme moi au 
bon pasteur Anjorrant orléans .j'ai retrouvé DOUSIG, elle me croyait cela fait du bien .
mes enfants auxquels je leur avaient  raconté mon histoire édulcoré encore , ils se sont dit elle se croit  prend pour cosette
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
marie

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 11:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mon mari ne se rend pas compte de ce que nous avons veçu ,il m a dit ce n etait quand meme pas un camp de concentration ! si les americains n avaient pas vu de leur propre yeux les camps ,les survivants n auraient pas oser parler , les poilus de 14. 18 se sont egalement tu comme toutes les victimes de traumatismes , les autres ne veulent pas savoir
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 11:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour moi  c'est ma fille qui  a 39 ans !qui m'a parlé d'un forum  du Bon Pasteur , elle m'a dit maman   tu pourrais retrouver tes amies  !!!!mon mari aussi.......... sinon JAMAIS je ne parlais du bon pasteur de st omer ! je gardais la honte ! je disais comme vous que j'avais ete elevée chez des soeurs !! des amis en riant m'ont dit " c'est   celles-la les pires!!!!!! ils plaisantaient  mais bon  ?  je me sens mal quand je parle du bon pasteur! je  me dis allez tu es comme tout le monde !!! ayant plein de complexes  certains jours ce n'est pas terrible  !
Je pense   que plus on avance dans l'age on a le besoin d'un retour  dans le passé et tous ces mauvais souvenirs reviennent en surface  , notre enfance qui aurait du etre insouciante comme nous l'avons donné a nos enfants et petits enfants  (heureusement que j'en ai eu sinon comme je vous l'ai dit plus haut je ne serais plus la !!! je ne l'aurais pas supporté!
il est vrai quand on se parle a coeur ouvert on  pourrait penser elle veut nous  faire pleurer ou quoi ? même mes amis très prochent je ne leur ai pas raconté ma pauvre jeunesse  au bon pasteur  
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 16:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

gilberte tes amis "très proches" comme tu le dis et bien fais leur lire le livre et ensuite tu verras : si ce sont vraiment tes amis, ils le resteront et t'en parleront sinon ..............
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tout comme pour le film ,j'attends que mon amie m en parle !Comme tu le dis Gilberte , en avançant dans l'age , c'est maintenent que j'éprouve le besoin d'en parler, et c'est pour cela aussi qu'au mois de novembre ,je suis allée voir mon père pour lui raconter comment ça se passait car il semblait ne pas savoir en tous les cas on avait jamais abordé le sujet, et je me suis dit mince il à 87 ans , plus près dela fin que du début ,il faut qu'il sache, car j'aurai toujours eu se regret de ne pas le lui avoir dit et surtout de savoir si il savait ou pas !
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je sais que vous avez raison je devrais montrer le livre  a mes amis  j'ai peur de les choquer car je n'ai jamais parlé franchement de ma vie au bon pasteur ! je dois vous avouer que ce sont les amis de mon mari  est-ce qu'ils comprendront ? je ne sais pas si c'est si  bon que cela ? ils vont me regarder autrement et dire pauvre fille !!! en plus j'ai horreur que l'on me plaint !!!!!!!

merci de me répondre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3264, 265, 266284, 285, 286  >
Page 265 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation