LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3263, 264, 265284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je vous ai fait un petit journal et rien a faire l'ordinateur ne veut rien savoir  j'essaie
-----------------------------------
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

en  lisant ces temoignages  je me rends compte que les bp sont a egalite dans l horreur avec les couvents magdalena irlandais
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie on me raconte des tas de choses, le problème c'est le manque de preuves.Et certaines choses ne peuvent être dévoilées qu'avec des preuves solides, ça va très loin.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

les langues se delient et les preuves ont va aller les chercher ,ne jamais baisser les bras c est ma devise
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 22:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu m'étonnes Douzig que je me souviens de la cellule de punition .. je t'en avais parlé!
mais tu entends tellement de choses  que je me doute que tu avais oublié ce détail !!
j'ai eut l'honneur et la chance d'y faire plusieurs séjours.. au pain et à l'eau :-))
et Soeur André qui nous l'apportait !
J'allais surtout "au trou" comme on disait..car je ne savais pas me taire
devant les vacheries que faisaient souvent  les sortantes aigries aux petites nouvelles.

Mais le plus longtemps ou j'ai séjourné dans cette cellule c'est après ma sortie de l'hopital.. (hotel Dieu je crois)
ou  je m'étais retrouvé après mettre fichu par la fenêtre du dortoir pour en finir !!!
Eh oui j'avais commis le pire des crimes et pêché mortel.. tentative de mort sur ma personne !!

J' ai toujours mal à mon dos.. j'avais 18 ans j'en aurais 70 cette année mais quel pied de nez à Lankou hein ?
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 22:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

heureusement que l'Ankou n'a pas voulu de toi. La vie est trop précieuse.
Dommage que tu habites si loin.

nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 22:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Là j'ai déménagé.. je suis a Agde et je bosse dans une association. Pendant la dernière réunion..
Le film "Philomènia" a  déclanché une grande discussion parmi bénévoles alors je me suis lancée !!
j'ai dis : "Si encore ça ne s'était passé qu'en Irlande.. Beaucoup de filles en France on vécu le même enfer !!
Bien sûr regard étonné de toutes ces dames et "comment le sais tu" ?
moi : en France, ça s'appelait le Bon Pasteur et j'y étais.. et maintenant si j'ose et je peux en parler
c'est parce que je peux le prouver..  grace à une dame.. Michelle Marie.. etc etc !!!
 j'ai passé ton livre "dédicacé" à la présidente qui le réclamait  !!
Maintenant j'attends la suite car c'est tout frais !!!! :-)
Bises à vous les nanas !!

MSN
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 10:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bravo nykorette
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 10:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bravo Nikkorette, il n'y a pas à avoir honte de notre vécu, nous n'étions pas fautives. Et même les soi-disant fautives n'avaient pas à subir de tels traitements.

marie

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 10:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

pour nikkorette et toutes mes amies
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 14:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci les nanas c'est gentil... je vais quand même vous faire rire en vous racontant un petit anecdote !!!
"une vieille dame (de notre âge hihi) bien sous tout rapport.. aimante.. à l'assoce par amour des autres" (clin d'oeil) 
a sorti : oui moi je me souviens.. il y en avait un pas loin d'ici.. c'était là qu'on y mettait les voleuses et prostituées !

Moi toujours dans la provocation quand il le faut.. mais gentiment et humour  j'ai répondu :
oui c'est vrai.. moi j'y suis rentré à 10 ans pour plusieurs braquages avec prise d'otages..  et une  kalachnikov..
quand à la prostitution ... oui c'est vrai aussi.. toujours avant mes 10 ans..
les messieurs ne parlaient  que  de moi a plus de 100 km à la ronde.. hihi  !!

La les autres bénévoles  se sont tous mis à rire  de bon coeur et la honte et la gêne  à été pour la "dame patronnesse" !!
Rentrée chez moi.. je me suis demandé si le comportement des autres n' allait changer en mal à mon égard.. :-(
et au contraire.. presque toutes m'ont demandé "tu pourras nous expliquer ? tu nous passeras aussi ton livre ? 
toi qui dit tout le temps des conneries pour faire rire tout le monde.. on imaginait pas que.......

Enfin voilà les nanas.. j'ai amorcé aussi "la vente du livre" de Michelle expliquant que ça l'aide dans ses recherches
et dans ses frais pour qu'elle puisse  faire connaitre un peu partout  l'histoire des Philoménia  françaises !!
MSN
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 18:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nykkorette on a aucune raison de se cacher c'est vrai ! Merci à toi ! Moi je l'ai passé à ma psy ,normalement elle devrait me le rendre jeudi, je vais voir ce qu'elle en pense, mais elle savait car elle a eu d'autres patientes qui avait fait un passage au BP
bonne fin de soirée
marie

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 13:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c est terrible que 50 ans après on passe toujours pour des prostituées !!!! il faut faire changer le regard des gens ,on a du boulot   bravo a vous la P....N NANTAISE !!!!!!
valentini

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 13:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La cellule de punition au BP Marseille s'appelait "le Blindé", trois barreaux qui laissait passer le froid ou la chaleur, un plat posé à terre, la fille à la lucarne qui agitait sa main. Bien des drames après les fugues, certaines enceintes dont on attendait plus parler, mais pas de preuves .... non plus
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
marie

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 19:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

c est terrifiant tous ces temoignages
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3263, 264, 265284, 285, 286  >
Page 264 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation