LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3262, 263, 264284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je vois que tu fais ton p'tit tour dans le coin.. bonjour Douzig :-)
-----------------------------------
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 22:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Viens papoter sur Détente, là c'est pour les choses sérieuses ! LOL !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 22:03    Sujet du message: nous y etions Répondre en citant

Nous on était 7.. 6 garçons et moi.  j'étais l'ainée..
Séparés on l'était tous à partir du "centre de tri" de Versailles.
Les garçons d'un coté, les filles de l'autre.. puis re-tri suivant les âges le caractère.. .
Grace à Internet j'ai pu retrouver trace de mes frères.. sur les 6.. 2 étaient décédés.
J'ai retrouvé le 3ème mais il était  mourant.. petit miracle malgré tout car ..  
a son enterrement j'ai rencontré le 4ème dont j'ignorais l'existence même ou du moins j'en avais plus le souvenir.
L'été dernier j'ai fais la connaissance du 5ème.. en reste un 6ème dans la nature :-)
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 22:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Quelle histoire. Vous avez réussi à renouer un contact après tant d'années de séparation ?
Avec mas demi-sœurs et frère je n'ai pas pu, j'ai laissé tomber.
On s’étaient construites trop différemment dans la vie. Nous n'avons qu'un maman en commun et je ne l'ai pas connue, elles elles ont été élevées avec elle. Je n'ai pas de rancœur et n'en veux à personne.
Ça devait être ainsi et j'y ai trouvé mon compte. J'ai vécu heureuse avec ma maman adoptive.

nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 22:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Avec le dernier que j'ai rencontré cet été ?  non.. ça c'est bien passé mais il ne s'est rien passé de chaleureux..
chacun a joué le jeu de la courtoisie. Comme il avait a peine 2 ans et mois 10 ans passés quand la police est venue nous chercher..
il ignorait tout du pourquoi et comment la DDASS. je lui ai expliqué ce que ma mémoire avait conservé.. c'est à dire tout..
même l'anecdote ou j'ai failli les tuer lui a peine 2 ans  et le plus  petit  qui avait 8 ou 9 mois..! j'ai tenté de raconter avec humour..
(j'avais réussi avec mon frère Gérard.. lui  9 ans a nous évader du centre de tri de Vauban à Versailles..
nous savions ou était la foret ou le bois je sais plus.. car nous habitions le quartier que les versaillais avait surnommé 
"la Cour des Miracles) pas loin du bois justement.
Avec Gérard ( décidé) nous avions fait une cabane avec des branches.. et pour nourrir les deux plus petits on machait des feuilles
qu'on leur faisait manger après.. bien sûr ce régime nous  a rendu malades tous les 4 au bout de deux jours et nous nous
sommes rendus à la police) Après je n'ai jamais revu ces frères sauf celui qui avait  2 ans que j'ai croisé cet été
et qui frise aujourd'hui  les 60 ans ! Seul anecdote et dernier souvenir que j'ai eu de lui !
Je ne suis pas certaine qu'il donnera suite.. et je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire la vérité sur le pourquoi
et qui était la mère.. j'ai senti un malaise chez lui car sa femme et un de ses fils étaient présents.
Je crois que j'aurais du mentir.. enjoliver.. enfin je sais pas ce qu'il faut faire dans ces cas là !
MSN
marie

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 00:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as bien fait de dire la verite c est toujours preferable aux mensonges , comment peut on separe une fratrie ? c est monstrueux
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 18:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Comme je  l'ai toujours dit (je connais mieux mes voisins que mes frères et soeurs! )  C'est au décès de  ma 5 ieme soeur  ( qui s'est suicidée a l'age de 31 ans !)  que  nous avons été tous réunis  nous nous sommes revus mais avons été élevés différemment .  N'avions pas grand'chose a nous dire , étions étrangers  n'avions que des banalités a échanger !  ils  ont  été placé ( petit  ) dans des familles  (leur nouvelle famille)  ce qui leur a permis de se construire ! ils avaient bien entendu parler de nous les aînées ,  mais je pense que trop d'événements nous séparaient!!!!!! Je pense qu'il est trop tard  pour   eux de  nous  connaître mieux ,  ils ont leur père et mère ,fait leur vie ont des enfants   c'est chacun pour sois .... voila tout ! et moi je recherces des anciennes amies du Bon Pasteur de Saint-Omer  pour comprendre tout cela et savoir ce qu'elles sont devenues ? si elles s'en sont sorties sans trop de misères?   maintenant il y a des villages d'enfants pour justement  ne plus séparer les frères et soeurs  ! il était temps! 
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 19:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Gylberte et Nikorette , si cela peut vous consoler je suis l'ainée de 4 enfants, j'ai donc 3 freres , mais nous n'avons rien à nous dire, il ya un seul que sa femme essaie de garder le contact et au fur et a mesure, on se frequente de temps en temps , 900 kms nous séparent , et les deux autres on se voit c'est bien mais on parle de banalité et si on ne se voit pas on s'en fiche , ils ont été elevés tous les 3 ensembles dans une famille d'accueil et nous , nous voyions jamais . si bien que je n'ai aucun lien avec mes neveux et nièces non plus , et je m'en fiche aussi, j'ai plus de plaisir avec mes amis qu'avec ma famille .
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 21:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit aussi.. au mieux être copains mais frères et soeurs.... tant pis.. j'ai tenté !
Il me revient un truc à l'esprit..
Vous aussi tous les mois vous êtiez malaxées et changées  dans des groupes différents
de façon a ce qu'on ne s'attache pas les unes aux autres  ?
Moi ça m'est resté.. j'ai beaucoup de mal à me lier.
J'ai beaucoup de "copines" car je ne vis pas en sauvage non plus..  
mais des "amies" non.. ça m'est difficile !
Une autre question les filles.. car les BP étaient différents !!
Vous aussi aviez "les soeurs Madeleine" dans votre BP ?
MSN
valentini

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 09:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Au BP de Marseille, vivaient aussi recluses les soeurs Madeleines qu'on entendaient chanter à la messe mais on ne les voyait rarement. Les amitiés entre filles aussi étaient surveillées. Je suis ok avec Marie, Nikorette, de dire la vérité, même si elle est difficile à intégrer sur le moment, sans doute que ton frère est remué il s'est construit avec une image de sa mère et la réalité lui est dure à supporter.
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 15:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Il y avait donc des soeurs Madeleine partout  ? Merci pour ta réponse Valentina !
Ce que que je sais d'elles.. c'est que c'était des anciennes pensionnaires du BP.. devenues majeures !!
Quand on grimpait sur le mur qui nous séparait d'elles.. on criait le nom de filles sorties depuis peu !!

Actuellement il se parle beaucoup du film Philomenia.. et c'est tant mieux..
Mais tu te souviens Douzig de l'histoire dont je t'ai parlé.. la fille à deux lits de moi au dortoir..
qui avait un ventre rond.. dont on se moquait nous..  par ignorance de son état et de ce que ça voulait dire.. 
puis qui est parait-il est  partie à l'infirmerie et est revenue au bout de deux jours ?

Ses seules paroles ou plutot supplications  étaient "dites moi au moins si c'était une fille ou un garçon" !
Puis quelques jours plus tard quand la bonne soeur a retourné son lit et qu'elle s'est trouvé le nez par terre..
elle était morte.. Si je le pouvais je sortirais son visage de ma tête tant je l'ai encore en mémoire !!
J'ai toujours son visage.. son nom, son prénom et sa voix.. dans ma tête
et encore plus souvent depuis ce film que je n'ose aller voir !!

Comme je te disais quand on s'est connu : je détiens le secret de naissance d'une personne
qui doit penser que sa mère l'a lâchement abandonné.. sans pouvoir y faire quelque chose..
et ça m'a toujours travaillé ça.. encore aujourd'hui  :-(
MSN
marie

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 19:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

quelle histoire epouvantable , encore une gamine dont on a arrache l enfant ! tu peux peut etre faire des recherches et deposer une lettre dans le dossier d adoption ,va voir le film ça va t aider en reponse a ta question oui il y avait des soeurs madeleine a orleans un jour il y en a une qui est morte et on nous a obliger a defiler devant le cadavre je n ai vu que ses pieds qui etaient nus , j ai garde un souvenir tres preçis de cette scene
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 20:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Chez nous - de mon côté - rien de tout ça nous étions des oies blanches !
Je me souviens bien de ça Nikkorette, c'est horrible. Pauvre gamine.

nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 20:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben tu sais.. je crois que le crime de cette fille était d'avoir attendu un enfant hors mariage à 19/20 ans !!
le mien.. enfin le démarrage ^^ d'avoir kidnappées mes deux mes deux p'tits frères du "centre de tri"
et de leur avoir fait manger des feuilles  pendant deux jours !! quel souvenir aussi celui la !! hihi

Quand au dossier de cette fille.. à part ma mémoire.. ses nom et prénom et a peu près son âge..
rien ne justifierais qu'on me donne son dossier et pourtant j'y ai souvent pensé !!
<<Simone D. était brune aux cheveux foncés..  coupe au carré.. une bouille ronde>> 
Si seulement je pouvais la sortir de ma tête pour vous la montrer :-)

Enfin voilà .. les filles
d'en parler un peu , ça la fait revivre quelques minutes et je ne perd jamais l'occasion de le faire  !!! :-)
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nulle je suis ! Je viens de réaliser que tu étais à Bourges. J'en ai appris encore cet après-midi des "pas tristes"
Je vais tél à un ancien agent d'entretien qui a  des choses à me raconter mais entre nous !
Lorsque l'on s'est fait ouvrir le BP pour le visiter, une éducatrice qui était avec moi n'avait jamais vu la cellule de punition elle est tombée de haut quand elle a vu certains graffitis qui dataient de 1968 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3262, 263, 264284, 285, 286  >
Page 263 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation