LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3261, 262, 263284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Sur le journal d'Orléans ? celui là oui je l'ai vu y en a t'il un autre ?bises
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non pas d'autres. 
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

la plupart des dossiers comportent les mentions ,caracterielle , debile , irrecuperable ,j en passe et des meilleures !!!!! alors courage 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu a raison ma petite marie 
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 22:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

TKT ma  LOLA moi à Pau, elles ont voulu me faire enfermer en  m'envoyant chez un psy (alors que je croyais que c'etait un toubib ordinaire) et il a fait un sacré!!!!!!!! rapport (sans doute à leur demande) en disant qu'il fallait me mettre à l'asile que j'étais schizophrène
mais coup de chance, il ne pouvait pas me garder parce que je dépendais de paris alors ils m'ont envoyée a denfert : heureusement pour moi 
mais on était toutes classées dans les débiles alors ne te formalise pas.)
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 22:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci pour ton accueil Douzig et ton invitation au sous forum.
Je m'y rendrais dès que j'aurais trouvé la route car ça a bien changé ici !! :-)

Bonsoir les miss !!
Après des longs mois d'absence et votre tout nouveau tout beau site.. je me sens un peu larguée :-)
juste une question :
vous pouvez me dire pourquoi vous tentez de récupérer vos dossiers ?
Raison administrative ou personnelle ?
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 09:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nykkorette pourquoi j'ai tente et obtenu mon dossier complet le 16 septembre dernier ?
et bien c'est parce que depuis 50 ans je me demandais QUI m'avait accompagnée à Saumur et POURQUOI ? 
je croyais que mon père m'avait abandonnée (ma mère l'avait fait lorsque j'ai eu 3 ans )
et bien non, j'ai même des lettres écrites de sa main ou il demande a etre informe des decisions prises a mon égard.
il a aussi voulu me garder lorsque je suis allee au mariage de mon frère mais il a recu un telegramme de menace de police si il ne me renvoyait pas 
et bien je peux te dire que çà fait du bien d'avoir eu ces preuves.
j'ai meme eu l'original de mon certificat d'etudes qui etait reste dans ce dossier.
c'est que que dans la vie de tous les jour çà ne m'apporte rien mais çà m'a permis de répondre à 1/2 siècle de questionnement.
s ur que dans la vie de tous les jours çà ne m'apporte rien 
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 09:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ya des trucs bizarres dans mon message mais tu comprendras je suis sure
marie

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 11:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je l ai demander pour savoir la verite car j etais consideree comme delinquante , et la lecture m a fait comprendre que ce n etait pas moi la delinquante mais mes charmants parents issus de familles convenables , il est ecrit que je dormais sur un matelas par terre sous la table de la cuisine ! quand on me traite comme un chien je mords !!  
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
marie

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 11:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mejo savoir que ton pere ne t a pas  abandonner a du changer le regard que tu avais sur lui et c est important
valentini

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 11:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est important d'avoir son dossier, c'est un travail personnel pour mieux se connaître et à tout âge...je l' ai montré à mes fils et j'ai pu en parler.
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 12:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as raison marie çà a changé mon regard mais il est decede en 1976 alors j'avais fait mon deuil parce qu'apres ma sortie, (fugue de denfert, il a voulu faire des choses pas bien parce qu'il était devenu alcoolo!mais j'ai retrouvé mon PAPA (jusqu'à ce que j'aie 14 ans et çà c'est le plus important : j'ai existé enfant, et j'ai eu un papa !
j'ai même retrouvé une photo de moi a 5 ans et j'ai vu que j'avais existé aussi je me suis trouvé mignonne et tu sais nikkorette, c'est très important de savoir que tu as existé AVANT.
je ne te dis pas que c'est d'une importance primordiale aujourd'hui mais çà fait du bien à mon tit coeur!
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 23:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Excusez moi les filles..  surtout ne pensez  pas que c'était une curiosité de ma part..
mais comme j'ai expliqué plus haut.. je suis resté des mois sans venir ici.. (raison de santé et familiale)
et vous voyant parler de recherche concernant vos dossiers..
j'ai pensé que vous faisiez ces demandes pour raison administrative.. (retraite ou autre) !
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je vais faire la demande de mon dossier aussi  , pour moi cela devient urgent  vu mon âge ! étions 10 enfants les  3 plus grandes sont allées au Bon Pasteur de st omer  13, 12 et 9 ans les 3 autres plus petits dont je faisais partie  5, 3 ,et 1 an  placées a l'assistance de  Lille ensuite dans des familles avons été séparées ! nos parents ont  fait ensuite  4 enfants dont 2 garçons  total 10 enfants tous séparés!!!!! nous nous sommes retrouvés au décés d'une de mes soeurs Nous nous sommes vu pour la 1 ere fois!!!!vous comprenez que j'aimerais  savoir  pourquoi  nous   avons  été  placés et traités de débiles !!!!!!d'enfants difficiles
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

10 enfants séparés, c'est monstrueux. Je souhaite que tu ai les réponses à tes questions.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3261, 262, 263284, 285, 286  >
Page 262 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation