LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3260, 261, 262284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valentini

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 17:30    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci cyrielle, mais en dehors du physique, je suis surtout mieux dans ma tête (même un peu félée) qu'à 19 ans)
-----------------------------------
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valentini

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 17:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci cyrielle, je voulais surtout dire que vu la tête que je faisais l'avenir devait me paraître plutôt sombre
marie

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 20:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j espere que la lecture de ton dossier ne t a pas trop stresse ,courage
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

il faut combien de temps pour obtenir son  dossier d' Angers Valentini ?
 tu es mignonne comme tout ! il faut sourire  ! je crois que c'est ce qui nous manque  nous les ( anciennes filles du bon pasteur !)  nous avons eu du mal a nous en sortir mais maintenant allez  la vie est belle!!!!!
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C’est sûr qu’avec une enfance malmenée, une fois adulte on n’a pas facilement envie de sourire !
C’est également mon cas, je me soigne, mais je ne guéri pas. Pourtant, à vous lire, je me dis souvent que tout compte fait j’ai moins souffert que vous dans mon enfermement. Probablement parce que les dernières années se sont passées en voyant l’avenir s’éclaircir grâce à deux éducateurs qui étaient très attentifs. L’un agissait de façon très paternelle, l’autre très fraternelle. Pourtant, il y avait l’Algérie à la fin du séjour ! Mais, au-dessus de tout, il y avait Lise. Et là, c’était l’assurance du bonheur à venir… si la suite se passait sans incident là-bas, dans notre chère colonie !
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
valentini

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 00:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Gilberte,  J'ai attendu un mois environ la réponse de l'archiviste d'Angers. Dossier médical, fiche explicative du cas de la pensionnaire... éventuellement photo. 
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 11:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Valentini  je vais en faire la demande il est  temps pour moi  aussi !!! le souci c'est que j 'étais a l'assistance publique  la aussi il va falloir que je me bouges!!!!
Bernard  les filles malheureuses que nous étions ont pleuré  c'est peut-être cela qui nous a permit d'évacuer  notre  misère ? nous avons tous une histoire différente  il a fallu se débrouiller seul avec !!!! en plus   pour toi la guerre d'Algérie !!!  2 de nos amis  y sont allés  quand ils en parlent on sent que c'est douloureux ils avaient 20 ans , si c'est pas malheureux!!!! tu as beaucoup de chance d'avoir ta compagne Lise  c'est le plus important , il faut BIEN la soigner !!!
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Re bonjour et bises  à celles que je connais déjà..
et bien le bonjour aux nouveaux et nouvelles..
Je me représente à vous.. Nykkorette.
J'ai disparu un bon moment pour tout plein de raisons.. :-( 

Me revoilà parmi vous .. pour un bon moment j'espère  !!!
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir
Moi l'archiviste m a appelé e ndecembre elle devait me rappeler en janvier j'attends toujours apparemment mon dossier n'était pas complet !
nykkorette

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Claudette !!

Tu veux dire Douzig ?
Là je me ballade un peu sur le site pour tenter d'y retrouver mes repaires..
alors je ne peux pas te dire ! Bises
Refuge de Versailles : 1954
Bon pasteur de Bourges : 1955/1964
MSN
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 10:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nykkorette, super contente de te revoir, viens papoter sur le sous-forum détente.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 10:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour nikkorette
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 20:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ! Bonsoir Nikkorette
Non Nikkorette , je parlais de l'archiviste du bon pasteur d'Angers
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 20:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

teix a tu vu le reprtage que dousig a mis sur le forum sa me fait froid dans le dos 
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 21:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi je ne veux pas mon dossier trop peur de savoir se qui a été dit fille caractérielle violente parfois hystérique ceci ma été répété par une éducatrice bien plus tard après enfant battu nombreuse blessures voila ce que je ne veux pas avoir à lire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3260, 261, 262284, 285, 286  >
Page 261 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation