LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3257, 258, 259284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 12:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

forcément nous avons manqué    d'affection  !!!!     une nourrice  ( on dit maintenant famille d'accueil ) qui ne m'aimait pas du tout je le ressentais le 1er jour de mon arrivée  dans sa maison j'etais comme une bête curieuse elle avait invité les voisins et devant eux comme je lui disait madame elle me dit  d'un ton autoritaire il faut dire maman!!!!! j'avais 7 ans!!! elle avait deja une de mes petites soeurs  a soigner etions de l'assistance publique le soir même je disais a ma petie soeur dont j'avais ete séparé 4 ans ( dis lui PAS MAMAN c'est pas ta mére !!!!!! je démarrais mal mon séjour chez elle car elle l'a entendu ; elle m'a gardé 2 ans !!! péniblement car soit disant j'étais difficile !!!!! ensuite je me suis retrouvée au Bon Pasteur , pas aimée  et rejetée  a 9 ans !!!! 
Tout compte fait des années  apres on se dit  je n'ai pas ete aimé dans mon enfance mais la vie  nous a formé et  rendu  plus FORTES !!!!!
c'est ce que je ressens  maintenant !!! j'ai eu aussi comme vous le dites de la chance mais cela ne suffit pas il faut se  ( battre ) !!!!

-----------------------------------
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 13:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Petite question mes copines de galère , n'éprouvez vous pas de temps en temps ou selon certaines situations , un manque de confiance en vous, l'impression que les autres ne vous aime pas ou vous critique toujours , je ne sais pas, mais moi c'est souvent ça qui fait que je perds les pédales , car après je me fait mon cinoch qui se retourne contre moi ! Mes amis ont beau me dire que je suis aussi bien que n'importe qui mais je me le confirme sur le moment mais dès qu'intervient un léger problème allez hop c'est reparti ! Ma psy dis que ça vien de ces foutus années , mais serais je la seule comme ça !par moment on dirait une gamine et elle me dit que c'est la petite fille qui a été étouffé qui ressort dans ces moment là ! Je dois vous paraitre un peu barjo , mais ne vous inquiétez pas j'ai quand même ma tête sur les épaules , c'est juste pour savoir si je suis seule comme ça ?
je vous embrasse
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 17:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Non tu n'est    pas la seule! rassure toi ! moi aussi je suis comme cela  ,après toutes ces années ,j'arrive  a gérer ce problème , j'ai longtemps eu des complexes d'infériorité mais je me  bouscule et me dis allez ma fille tu  es  aussi capable qu'une autre !!!!!!tout vient de l'éducation que nous avons eu  ! on me disait  baisse les yeux effrontée !!!  dans le fond de moi je l'entend encore!!! et tant d'autres brimades!!!!!  l'impression de ne pas être aimé   (a part ma famille  ) cela ne me touche plus  il  ne faut pas t'en faire tu ne peux pas plaire a tout le monde! 
Ne t'inquiète pas nous sommes loin de te prendre pour une barjo !!!  tu te poses toutes ces questions pour te comprendre !!! moi aussi !!! 
tu vois tu n'est pas la seule  ALLEZ garde CONFIANCE en TOI !!!!!!
bisous 
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
mejo

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 17:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

t'inquiètes, moi aussi supers complexes d'infériorite ! mais si j'ai commencé ma carrière à faire des "petits trous" dans les tickets de métro, j'ai tout de même fini cadre a la sécurite (service de 700 personnes!)
j'ai réussi tous les concours en me disant que j'étais "moins bête " que les autres concurrents ! ben voui, faut se donner quelques coups de pied au c.........l.
et puis j'avais besoin de ces avancements pour mes filles car j'étais sans pension alimentaire.
par contre, je n'ai  pas réussi à me défaire du sacré complexe sur mon physique, et je n'y peux rien. la seule fois ou je me regarde dans une glace chaque jour c'est pour savoir s'il ne me reste pas un peu de dentifrice sur le coin du museau!!!!!!!!!!!!!
tant pis, je finirai comme çà pas grave tant qu'on a la santé
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 18:39    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Voyons, les amies, que chantez-vous-là ? A longueur de messages vous montrez une valeur humaine bien supérieure à la plupart des personnes que je connais. Votre expérience vous a traumatisées, ça se comprend, mais vous avez réussi à dépasser les épreuves infligées aux enfants que vous étiez. Aujourd’hui, vous êtes libres. Vous avez fait votre chemin par un sentier parfois encombré de bien des obstacles auxquelles nul ne vous avait préparées. Mais vos propos vous montrent telles que vous êtes aujourd’hui : de bien jolies personnes, attentives aux autres, compréhensives, aimantes… Que voulez-vous de plus ?

Et toi, la poinçonneuse des Lilas, inutile de regarder dans la glace s’il te reste du dentifrice! Tes proches t’aiment et ne te voudraient pas différente.

(Cela dit, j’ai souvent rencontré les mêmes interrogations que vous… c’est peut-être pour cela que je fais si bien la leçon)

Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 19:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Bernard ... ah ça je l'entends souvent, tu es gentille , serviable, attentive à la peine des autres ,aimable heuuu moins car je suis toujours sur la défensive alors sans le vouloir cela se ressent dans ma façon de parler MDR.
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 19:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

idem pour moi aussi , nous sommes  des soeurs  , frére    ou   quoi ????  nous faisons  partie de la famille des gentils  mais je   suis , aussi toujours sur mes gardes!!!!! 

merci de me répondre
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 19:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Claudette et Gilberte... et les autres, je m'exprime sérieusement, sans flatterie. Vous avez toutes ces qualités, ce qui n'est pas si répandu que cela. Les personnes qui vous font des compliments de circonstance sont sans intérêt. Ne vous occupez pas d’elles, elles ne vous valent pas avec leur condescendance.
marie

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 17:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je n ai jamais eu de complexes d inferiorite mais une audace a toute epreuve , mais je ne fais confiance a personne , je fonce tete baissee sans aucune retenue et je n ai peur de rien ,mais trop d audace  c est sans doute le signe d un traumatisme, bon on ne se refait pas !!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 18:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Marie, que tu n'aies pas de complexe d'infériorité, c'est une chose et c'est très bien, mais dans notre société, et toutes celles dont j'ai la moindre connaissance, les hommes ont un complexe de supériorité ! Et il a bien souvent été entretenu, pas créé, mais confirmé, par leur maman. Alors on ne peut être étonné que ces sociétés soient phallocrates.

Et donc, Marie, si tu es sûre de toi, il faut continuer. C'est toi qui a raison, qui montre la voie. Et nous, les hommes, il faut que nous apprenions que, quoi que nous en pensions, nous sommes bien obligés de partager le pouvoir avec vous, les femmes. Il n'y a que les "thons" pour ne pas s'en rendre compte.
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 19:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bravo Marie , mais comme tu le dis mais c'est peut être aussi un signe diffèrent ! mais tant mieux si tu y arrives .bises
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 22:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

marie, je lis que tu n'as pas de complexe mais "une audace à toute épreuve"
moi aussi j'ai eu de l'audace et j'en ai encore pour preuve, me presenter sur une liste electorale alors qu'au fond de moi, je me dis : est ce que tu es encore capable ma fille, et puis t'es moche etc...............
mais mon truc qui peut etre se rapproche du tien  je ne te connais pas assez pour l'affirmer , c'est surtout: ne laisse personne tenter de briser un bout de carapace parce que tu ne sais pas si au fond tu seras capable de le refermer.
çà c'est moi, et je pense que quelquefois ce qui est pris chez moi pour de l'agressivité n'est en fait que de la peur.
peur de me montrer telle que j'aurais voulu etre si je n'avais pas eu cette enfance.
on me dit rigide et quelquefois militaire , au fond  c'est peut etre vrai .
mais sous cette carapace il y a un coeur en or mais je refuse a quiconque le droit de le regarder.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 22:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ma carapace de sûre de moi et de dure j'y tiens aussi ! as touche !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 22:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mejo je me retrouve dans ta definition en fait ce qui semble de l'agressivité n'est en fait que de la peur la peur ...
bonne soirée à vous toutes
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 22:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ROOOOOOOOOOOOOO une peur de trop mdr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3257, 258, 259284, 285, 286  >
Page 258 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation