LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3256, 257, 258284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 00:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
Perso je dis souvent j'aurai pu tomber dans la prostitution , j'ai senti heureusement rapidement d'où venait le vent , et c'est sur que il a fallu qu'on soit fortes et battantes pour s'en sortir , et c'est pour ça que moi on m'a toujours reproché d'être souvent agressive, mais j'ai tellement était habitué e à devoir mordre avant qu'on me morde que j'ai des restes ,je suis souvent sur la défensive selon les situations
Joly Gilberte je ne suis pas d'accord avec toi je ne pense pas que les gens ricanent , ils seront plutôt surpris , tu vois moi il a fallu que j'ai 63 ans pour dire à mon papa que j'ai été malheureuse, ce que j'ai souffert ,et lorsque sa compagne lui a posé la question mais enfin pourquoi tu la laisser là , il a répondu mais je ne savais pas moi tout ça , pour moi elle était sauvé des griffes de sa mère , j e l'apprends maintenant ce qui se passait car je ne lui en avais jamais parlé , mais il a 87 ans et c'est moi qui allait resté avec le remords qu'il parte un jour sans savoir , et comme il a dit je payais en plus si j'avais su , mais il n'aurait rien pu faire .bon aller assez parlé bonne nuit à tous
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 00:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 21:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Vous avez raison nous aurions pu tomber dans la prostitution !!! et même sans cela combien de filles se sont fait "avoir" et se sont retrouvées  enceintes  sans savoir ce qui leur arrivait n'ayant pas eu  de conseils  sur la vie qui les attendait  ,puisque   au Bon pasteur   ce genre de conversation  entre nous   était tabou !!!!
Claudette tu as beaucoup souffert  , c'est ce qui nous rapproche  toustes!!!! je pense  nous trainons un  rude passé et notre pauvre cerveau est farci de  bien tristes souvenirs!!!!! notre enfance volée comme le dis Dousig !
allez nous avons j'espére encore des belles années a venir!!!!
bisous 
-----------------------------------
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 23:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce fut mon cas enceinte à même pas 19 ans. Mais tu as raison on a encore de belles choses à vivre bises à toutes
marie

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi aussi j etais maman a 19 ans , on aurait toutes pu tomber dans la prostitution, a nantes les macs venaient chercher les filles a la sortie des dames blanches , triste histoire
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ben je vous bats! maman 12 jours avant mes 17 ans et mariée 2 mois avant avec l'aval de mon juge qui m'a dit : "marie toi comme çà tu seras majeure, je te fais confiance!" et je n'aurai plus à  essayer de te faire retourner à l'école !
divorçée à 24 ans et 2 filles que j'ai élevées toute seule avec mon seul salaire.
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mejo tu as fait fort !
mais moi maman avec un élève mineur (merci à Gabriel Russier, je n'ai pas eu de poursuites) et obligée de me marier pour garder mon poste. J'ai tenu le coup 2ans. Et 44 ans avec mon N° 2 !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
marie

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

eh ben les filles!!!!!quelle jeunesse !!!!dousig nous a fait un rimake du film mourir d aimer !!!! mon mari etait mineur 18 ANS a la naissance de notre fille , apres 4 ans de bp il fallait gouter a tout !!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 19:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 19:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mon arriere petit fils va avoir 5 ans ! çà fout un coup de vieux !!!!!!
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

eh bien bravo mais amies au final vous avait éte les plus fortes elle non pas reussi a vous brisées quand a moi a ma sorti je me suis engagée

Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce n'est pas  étonnant ! N'importe quelle fille ou même un gars qui n'ont eu aucuns conseils sur la vie qui nous attendait quels exemples avons nous eu ? quels conseils ? franchement nous avons du nous débrouiller dans cette jungle de la vie!!il faut que je vous raconte ;
pour ma part je me suis mariée a 19 ans divorcée au bout de 9 ans !mon ex mari m'a promis de changer  mais on ne change pas les gens !nous avons eu une fille ensemble heureusement j' ai toujours dit que si je n'avais pas eu d'enfant je me serais suicidée!!!!  j'ai été battue  traitee de tous le noms la misére quoi!!!! quand ma fille a eu 5 ans je suis partie   je l'ai élevé jusque ses 16 ans seule j'ai du me battre travailler dure en atelier de couture et la j'ai rencontre  quelqu'un de BIEN ! mon mari !!!! nous nous sommes pas marié de suite j'étais tellement méfiante  !!! mais maintenant je suis HEUREUSE  enfin !!!  je suis enfin aimée  pour ce que je suis   
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
mejo

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

gilberte, si tu es heureuse, je suis heureuse pour toi.
Chez nous les soeurettes du BP on connait le prix du mot "heureuse" alors si tu le prononces, c'est que c'est vrai
tu es quand même une vernie ya pas à dire !!!!!!!!!!!!
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 23:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

La vie des filles en danger était au Bon Pasteur, à mon avis bien moins facile encore que celle des garçons dans les établissements publics. Puis devenues femmes, elles héritaient de ce statut de femme inférieur à celui des hommes.

Les Bon Pasteur, c’est fini pour les jeunes d’aujourd’hui, mais l’égalité entre hommes et femmes, ce n’est toujours pas d’actualité.

Il vaut mieux être riche que pauvre, blanc que noir, homme que femme… sacrée société !

Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 08:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Gilberte , on est heureuse quand quel qu'unes  trouve enfin le bonheur bien meritée, moi j'ai eu mon fils à 21 ans ,j étais jusqu'à ma majorité dans un foyer à saint germain en laye ,  Le foyer Lataste
Les garçons  du foyer venaient le samedi soir danser dans notre foyer.
Un garçon m'as demandé en mariage , c'était fou pour moi , la directrice du foyer Lucie m'as dit attention il boit , je me suis mise en colére , lui disant tu veux pas que je sois heureuse, je pensais que l'amour que j'avais pour lui ,ferais qu'il boirais plus, et non , j'ai eu un autre enfant avec lui une fille et 7 ans après divorce, et des m.... pas possible 
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
marie

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 10:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

vos recits prouvent que le premier chien coiffe qui nous parlait d amour on y croyait !!!!mejo arriere grand mere incroyable !!!!! c est super
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3256, 257, 258284, 285, 286  >
Page 257 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation