LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3254, 255, 256284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 11:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Lola, je suis bien d'accord avec toi.
Si je n'ai pas appris à me battre au vrai sens du terme j'ai renfermé toute la tendresse qui m'habitait pour devenir dur comme le roc et très sûre de moi-même - en apparence - J'attaque de front, comme ça je n'ai pas à me défendre, ce que je ne sais pas faire.
Elles ne nous ont pas maté mais bien handicapées mais elles nous ont aussi donné des armes pour nous battre.

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 11:38    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous aurions pu devenir des révoltées a vie !!!
celles qui sont sorties de cette galère avaient du caractère  et au bon pasteur celles qui en avait été traitées de caractérielle!!!!
ces établissements n'ont pas été contrôlés  car nous étions chez des religieuses  que l'on n'aurait jamais osé  soupconnés de donner de mauvais traitements a des enfants !!! quand je suis sortie a 17 ans j'étais  hèbétee complexée ne sachant rien de la vie 
heureusement que j'avais ma soeur ainée  qui m'a guidée sinon que serais-je devenue ? je serais restée au bp jusque ma majorité a l'époque c'était 21 ans  et  ?  j'ai eu de la chance   mais  les autres que sont-elles devenues je serais curieuse de le savoir!!!!!
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nous avons beaucoup de points communs. C’est cette jeunesse torturée, cette adolescence absente, ces difficiles conditions de vie en collectivité, parfois en isolement, tout nous a formé(e)s, déformé(e)s.

La révolte, je la traîne avec moi, elle a mené ma vie tout au long de ces nombreuses décennies, et je continue à la revendiquer. Elle est mon arme face aux adversités.

A 22 ans, au sortir de toutes ces contraintes, mon bagage n’était riche que d’un amour partagé. Mais mon caractère, ma révolte, m’ont aidé à tenter ce qui se présentait. Ils font partie de ma force. Seulement, il reste cette enfance difficile, ces mauvais traitements, ces avantages qui m’étaient dus et qui m’ont été volés. Et malgré le bonheur de bien plus d’un demi-siècle de mariage réussi, il reste un feu qui couve… et qui ne s’éteindra probablement qu’avec moi.

Mais vivons le jour présent. Malgré le temps, les soucis, il fait bon d’être ensemble. Le cœur se réchauffe, l’esprit (je ne crois pas en l’âme) s’égaille.

Bon courage mes amies, le temps est à nous.

Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:35    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour ma dousig tu a bien raison on font on est toutes capable de comprendre meme sans en parler mais il faut en parler 
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui cela fait du bien de se parler  . sans vous connaitre  vraiment  , je nous trouve aussi des points communs  cette souffrance que nous avons traîné qui a du mal a sortir !!!  Apres toutes ces années passées  je suis aussi toujours restée sur la défenssive!!! je ne fais pas confiance systématiquement  je reste  toujours sur mes gardes!!! voila le résultat, mon mari lui est tout l'opposé il a eu une enfance heureuse  , notre famille est tres unie , je ne montre pas assez mon affection , forcément ils ne peuvent pas me comprendre !!!!!!
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
LOLA

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j ai le même problème et on me dit souvent que j ai un coeur de pierre maintenant ça ne me pose plus aucun soucis
marie

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

l etat ne prend jamais ses responsabilites , donc mefiance envers les centres d educations fermes ouverts par ce cher nicolas !!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ma fille un jour m'a reproché de ne pas pleurer  (elle avait fait une fausse couche et suivait une traitement pour avoir un enfant !!!)
je ne comprenais pas son reproche , je ne pleure jamais!!!! 

merci de me répondre
marie

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 13:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

chere gilberte tu parles des autres , celles qui ne temoignent pas ,j en ai rencontre une  qui a mon age ,depuis sa sortie du bp elle traine une vie miserable sous fond d alcool et d echecs conjugaux ,a ce jour elle est seule et je crains pour sa vie, sa famille la meprise......
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
marie

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 13:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

idem gilberte je ne pleure jamais
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 14:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n'ai plus de larmes non plus. Et, lorsque j'en ai je les garde pour moi. Mon sourire est ma plus belle arme !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 15:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Douzig ce que tu as écrit à 11h, c'est tout moi sauf qu'en plus je me battais .mais le juge m'a dit qu'il fallait arreter parce qu'après 18 ans ce serait marque sur mon casier judiciare alors j'y suis allée mollo!
alors toute ma hargne, je l'ai mise dans mon boulot .j'ai passé plusieurs concours des fois dernière  exequo mais toujours reussi .
seule femme agent de maitrise dans mon service ou les collègues masculins m'ont fait les pires vacheries mais si je partais au boulot les larmes aux yeux j'étais sèche en arrivant .
j'ai tenu le coup à tel point qu'un des mes patrons, muté dans un autre service, m'a une fois invité au resto ou il m'a fait des excuses sur son comportement à mon égard.
je lui ai répondu que çà ne m'avait pas touché parce que je connaissait le caractère des machos comme lui qui ne trouvait que ces armes pour s'affirmer avec les femmes qui ne "voulaient pas".
et là, si je n'ai rien montré, j'ai "joui" intérieurement.
c'est çà notre force 
si st hilaire m'a confortée dans mon monde de petite fille, je peux dire qu'à pau, et ensuite à denfert  et surtout à denfert après le passage dépôt, çà m'a fabriqué la carapace et celui qui arrivera à la briser  n'est pas né !!!!!!!!!!!!!!!
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 15:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Juste un mot en passant car le travail continue à m’appeler.

Méjo, je crois que tu es une exception avec ton parcours. D’abord, il y a peu de femmes ayant de vraies responsabilités dans leur boulot, et de plus elles ont alors soit une cuillère en argent à la naissance, soit un solide bagage universitaire.

Bravo à toi. Tu es la preuve qu’une femme vaut largement un homme.

mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 15:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oh non Bernard ,là tu me vexes : une femme est TOUJOURS supérieure à un homme mais comme on veut leur laisser croire le contraire  !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 16:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

D'accord... mais laisse-moi mes illusions s'il te plait !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3254, 255, 256284, 285, 286  >
Page 255 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation