LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3251, 252, 253284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles. Cela fait plaisir.
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 23:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est bien vrai Dousig mon papa a appris donc fin novembre de ma bouche et 55ans après que j'étais aussi malheureuse, et c'est lorsque sa compagne lui a dit mais enfin tu ne savais pas ça, tu ne pouvais pas la retirer de là et c'est là qu'il a répondu non je ne savais pas et de toutes façons je n'aurai rien pû faire car elle était placé par la justice . mon papa à 87 ans .
Valentini, elle continue les recherches et dès qu'elle a trouvé elle va envoyé mon dossier soit à Paris , soit à Lilles , moi je préfère Paris c'est à coté de chez moi ,j'espère que ses recherches ne vont pas restées vaines et aussi que nous pourrons en avoir un double , j'aimerai bien que mes enfants sachent et comprennent enfin !
mejo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 09:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

claudette, angers m'a fait une photocopie de TOUT mon dossier même les lettres écrites par mon père !,mon carnet de santé etc...........
tout était prêt pour mon entretien.
courage à toi
collectif émancipation

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 14:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour à toutes !
nous avions exprimé le désir de rencontrer celles d'entre vous intéressées pour venir parler de leur vécu au bon pasteur, dans le cadre d'une soirée que nous souhaiterions organiser à Angers. Est-ce que certaines d'entre vous seraient disponibles samedi apres midi ? comme nous vous proposons cela un peu tard, pour celles qui le souhaitent nous pouvons fixer une date fin janvier ...
excellente année à toutes

le collectif émancipation d'Angers
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci collectif émancipation mais c'est beaucoup trop loin de chez moi. Je regrette.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 18:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

2galement merci au collectif mais beaucoup trop loin pour moi 500 kms !Dommage
marie

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 23:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j habite  nantes donc je serai a angers samedi ,soyez assurees que je raconterai tout ce que nous avons subi,sans langue de bois ,ni sans edulcorer nos recits
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 07:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour les copines !
D'abord c'est quoi collectif émancipation ? Merci Marie de bien vouloir être notre porte parole . vous savez quoi, j'ai une idée qui me trotte dans la tête , je me dis que peut être je le réaliserai , on pourrait demander à Sophie Davant "toute une histoire " qui passe l'après midi sur France 2 de faire un sujet sur notre vécu. Quand pensez vous?
Bonne journée à toutes
valentini

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 10:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

C'est toujours intéressant de faire connaître dans les médias l'existence des Bons pasteurs et l'impact sur nos vies et chemins personnels. Mais dans une émission qui passe l'après-midi pas sûr de l'écoute. Je crois plus à un livre comme cela a été fait pour illustrer un film et ainsi une émission télé ou radio et je remercie du fond du coeur son auteur et toutes celles qui ont témoignées. Il nous reste peut-être à poser une question pertinente à la ministre Najat vallaud belkacem pour que la France, comme l'Irlande, reconnaisse la lâcheté de la société de ces années devant ce scandale. Plus jamais ça ok ! Mais des excuses officielles, du respect.... nous ferait encore plus de bien, nous en sommes dignes, pour nous et les anciennes qui ne sont plus là. 
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 10:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu sais faut pas croire cette émission est très regardé quoique on en pense
valentini

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 10:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pourquoi pas, je suis pas contre, mais s'adresser au Gouvernement en enfonçant le clou pour un acte politique c'est très important, c'est une mission que pourrait préparer le Collectif émancipation qui doit se tenir à Angers. Individuellement j'ai posé la question au ministère des droits des femmes, j'attends la réponse. Mais à plusieurs c'est plus fort, des témoignages nous en avons déjà pas mal et ressasser les souvenirs c'est une étape ensuite agir en est une autre. 
Min. des Droits des Femmes (najatvb.web@gmail.com).
marie

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 12:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j avais aussi pense a sophie davant ,pourquoi pas? j i aussi pense au metteur en scene jean pierre moquie qui fait des films sur des sujets epineux!!! j ai rencontre personnellement un depute europeen qui m a dit de m adresser a VERONIQUE BESSE  je lui ai envoye un courrier , on va y arriver !!!!!!
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
valentini

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui toutes les initiatives sont bonnes, je pense à certaines qui ont beaucoup travaillé soit en atelier couture, laverie ou placées comme bonnes à tout faire et non rémunérées, du travail au noir et non pris en compte pour leurs cotisations retraite.
mejo

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 16:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

suis d'accord avec vous les filles mais si vous arrivez a faire réagir nos ministres (qui ne sont que de passage) , le temps qu ils réagissent , que ce soit discuté à l'assemblée nationale que ce soit débattu, on sera toutes mortes.
le film magdalena sisters est bien tourné.Perso je pense qu'il faut se grouper en assoc avec un super avocat pour faire reconnaître les années de travail et  refaire évaluer les retraites de nos sœurettes .
je e sais pas si ce collectif travaille pour lui ou pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faire très attention
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 16:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu as raison Mejo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3251, 252, 253284, 285, 286  >
Page 252 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation