LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3248, 249, 250284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Meuh si  !et puis d'abord je vais jouer les valentine, c'est pas le bon endroit pour parler de ça !

-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et en plus tu as raison !!  mais c'est toi qui dit des âneries, alors je continue, et toc!!

Bon, pour rester dans le bon sujet , ( et là c'est vrai) l'abandon, ce n'est pas notre tasse de thé. On a connu ça dans ces beaux établissements religieux. J'ai nommé, les Bon Pasteur.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je ne suis pas triste Danielle , je me demande d'ailleurs si j'aurai envie d'en retrouver , si une .... une "grande " de la grande section, elle travaillait à la lingerie, sa fenêtre donné sur notre cour des petites et moyennes , elle me faisait passer des chiffons pour faire mes poupées, ses biscuits aussi par paquets de 2/3 qu'on avait les jours de bons dessert !!!!! mais c'était mal vu on c'était fait gronder plusieurs fois , elle surtout je pense car je voyais bien qu'elle se cachait pour me faire signe, puis un beau jour je n l'ai plus vu, a t'elle était puni pour ça je n'ai jamais sû car on ne savait rien de ce qui se passait dans les autres sections et c'est bisous qu'elle m 'envoyait de loin mon longtemps manquaient, je ne me souviens plus de son prénom, ce que je sais c'est qu'elle doit quand même avoir un certain âge maintenant car je pense qu'on avait au moins 15 ans d'écart en fait je ne sais pas trop car quand on est petite on ne se rends pas compte , est elle encore de ce monde, s'intéresse t'elle à internet , a t'elle connaissance de ce forum ?????? elle était grande , mince ,blonde , les cheveux mi longs , elle te ressemblait un peu Valentini, et c'était au BP d'Arles sur Rhône dans les bouches du Rhône .... Inconnu si tu me lis ......
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 18:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

soisik

Posté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: MESSAGES aux VISITEURS

bonjour à toutes

une question, quand vous arriviez au bon pasteur comment étiez vous dispatché, car je vois qu'il y a des noms de fleurs, et autres, les alouettes, les bleuts etc...

c'était par rapport à vos caractères ou par âge

Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 18:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ce serait dommage de nous laisser tomber Dousig j'ai commencé a lire  "enfances volées  " j'espère que tu en écrira d'autres histoires ????  A  chacune notre histoire  c'est une idée ? donc il faut rester!!!!!
bisous a tous 
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 18:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Si je peux donner une  petite explication   , en ce qui me concerne , au Bon pasteur d'Orléans ,  je me suis retrouvée dans l'équipe
 des " chamois " , joli animal , sauf que c'était pour les fortes têtes  , par ailleurs il y avait les alouettes, les hirondelles, ... beaucoup de noms d'oiseaux , mais les " chamois "  c'était autre chose .... Marie a connu !
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 18:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danye,et Caty vous souvenez vous de la personne qui jouait de l'armonium dans la salle de télé,pour les répètitions de chants pour la messe??moi je m'en souviens et je l'ai dans mes  contacts.
BP (ARRAS) 1967-1970
soisik
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 18:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci simy, je pensais plus à l'âge, 

j'aurais surement été chez les "chamois" :)

je pense que les filles tranquilles n'ont pas souffert ou moins souffert , mis à part l'affection des parents, la liberté etc... et la vie en collectivité n'est pas facile,  

en fait il ne fallait pas trop de caractère 
Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 18:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Au Bon Pasteur de St Omer , nous avions des numéros  on nous appelé par 
le  nom de famille ou par un  numéro j j'avais le numéro 34 !!!! il me reste a vie!!!!!! 
j'étais gentille mais tres indisciplinée!! donc toujours punie !!!! nous n'avions pas le droit de parler encore moins de rire!!!!!!
pour être bien "vue" il fallait  
être un petit mouton!!!!!!
j'aimerais avoir des nouvelles des amies que j'ai connues au Bon Pasteur de St Omer dans les années 1953 à 1962

merci de me répondre
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 18:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Une des filles qui était avec moi m'a dit ceci. Moi je suis rentrée aux Bleuettes à 5 ans, je n'ai rien connu d'autre, je n'ai pas été malheureuse.
Je pense qu'elle a raison.

Gilberte

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 18:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Elles sont rares les filles qui n'ont pas été malheureuse on peut les compter je crois !!!!!

merci de me répondre
Simy

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 19:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

J'ose dire Joly Gilberte ,  que pour certaines filles,  le fait d'être au Bon Pasteur , surtout très jeune , comme y faisait allusion Dousig , fut une bénédiction, car dans certains milieux familiaux ça aurait pu être pire .
Par contre, comme la  majorité de nous , être bouclée a l'adolescence , comme moi, fut un traumatisme  , les cicatrices sont toujours là mais sont moins douloureuses, le temps a fait son oeuvre .... et puis grâce a ce forum, nous nous rendons compte que nous n'étions pas les seules  ... ça aide !
BP Orléans 30 Fg Bourgogne équipes des Fougères et des Chamois - 61/64
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 19:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tout à fait d'accord ma Gilberte. Qui peut aimer rester en troupeau sans l'affection des siens ?? A travailler, étudier, manger, dormir dans le silence ?

Placée ou volontaire, hormis celles , comme dit notre Dousig qui n'ont connu que cela, ou la misère chez elles, personne ne peut dire que c'était une belle vie, avec ou sans caractère.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
marie

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 19:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

moi j etais  aux  chamois a orleans comme simy ,on y mettais les fortes tetes !!! en sortant j etais pire qu a l arrivee , incontrolable , mere genevieve que simy a bien connu m a mise a la porte de ce 4 etoiles car elle avait la trouille pour sa securite et elle avait raison.......
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 19:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ah oui, quand même !! remarque à bien réfléchir, une fois j'ai mis un sacré bronx avec ma copine Ragazzo. Une sombre histoire de sentiments non partagés avec une "collocataire"
ça a fini en castagne pour quelques unes...................et sous l'escalier de l'infirmerie pour moi.

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3248, 249, 250284, 285, 286  >
Page 249 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation