LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3247, 248, 249284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

= 4
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soisik
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danielle a écrit:
Ben ma Dousig, je me sens vraiment comme une simplette quand je te lis. Je ne sais pas si je dois continuer à côtoyer des esprits supérieurs,. Les gens "ordinaires" ont  fait avancer le monde aussi.

On peut aimer  brailler sur du Sheila, et comprendre Brel, Brassens, léo Ferré..........

Les chanteurs populaires étaient là pour détendre, pas pour instruire

Et là, moi aussi je me tais..   ça devient trop sérieux pour moi. De toute façon, je suis blues à mort, alors..........

mais oui Danièle,  j'aimais aussi je dirais pas brailler encore que sheila n'était pas mon truc, Danel, guy marchand Françoise Hardy ds chansons de ce genre j'aimais bien les beatles, jacques Brel etc..... 

on n'est pas simplette pour cela, chacun sa musique et ses chansons, 

celles de maintenant ne m'accrochent pas du tout, en plus les chanteuses et chanteurs ont tous la même voix surtout les chanteuses
soisik
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

magnifique texte de Ferrat

merci pour ces souvenirs Bernard, Anne Sylvestre je ne me souvenais même plus de cette chanteuse, comme on oublie parfois
cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

soisik, sheila non plus n'était pas ma tasse de thé, mais tu  comprends, étant enfermé, cette chanson l'heure de la sortie, était de circonstance et ça faisait rager les soeurs !!! lol
aujourd'hui j'aime bien goldman et le petit dernier stromae...
sinon oui danye j'ai encore la vision de toi et ton balai quand on était de corvée lavage de sol que je faisaits pieds nus, tu parles de triny lopez, moi j'ai plutot le souvenir que tu nous chantais du presley ....
mais les souvenirs sont si lointain et si proche en méme temps, enfin c'était les seules fois ou tu étais joyeuse ......
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je suis encore trop inculte. Je n'ai pas compris la comptabilité. Je suppose qu'il y a de l'humour derrière. Mais comme je disais il y a très longtemps, dans mes premiers messages que vous avez toutes si gentiment acceptés, je ne sais pas sourire. Pourtant, je croyais m'être amélioré. Allez, Bernard, encore un effort !

Pour être sérieux, ces chanteurs étaient pour votre âge, et dans les Bon Pasteur, vous pouviez les prendre pour des exutoires.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bernard nous sommes 4 à être en phase ! 

Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mais j'avais bien compris !!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:37    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

tu te fiches de moi ? j'adore !

Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:10    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour avoir de l'avoine, il faut savoir faire l'âne ! Razz
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Vous avez bien de la chance de vous rappeler l'une de l'autre c'est super ! J'ai tout oublié , faut croire que je ne devais pas avoir de vrais amies , mon seul ami était le silence sous toutes ces formes .
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ne sois pas triste ma petite Claudette ! Cathy et moi nous étions dans la même équip et dans les mêmes années à peu près. Mais le comble, c'est que ( j'ai honte) je ne me souviens pas de son visage de ce temps là! mais elle très bien

Et puis, ça peut venir, n'importe quand, une copine qui s'inscrit et que se rappelle de toi.
En attendant, nous sommes là!!

Allez bisous 

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Claudette, et moi, tu crois que j'ai reconnu un copain ici ?

Mais en fait je n'ai gardé aucun contact de mes différents séjours en "Maison", ni de l' armée d'ailleurs. Je suis un solitaire qui crée des associations et les fait vivre. Comment comprendre ? Peut-être l'enfance et l'adolescence ne sont-elles pas étrangères à ce mal étrange.

Ce que j'écris ici, je l'ai très rarement raconté ailleurs. Et au moins une fois, cela m'a amené à traîner un "ami" devant un tribunal. Triste affaire.

soisik
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:01    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et bien je peux te dire que tu me parais être un 'gars' bien, et  pourquoi paraître non tu es un 'gars bien'
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n'ai non plus retrouvé personne même si je sais où sont certaines, je n'ai pas envie. La vie est plus forte.
Par contre j'ai retrouvé une amie de cette époque à l'école où j'allais tout en étant au BP. Elle a été sidérée d'apprendre que j'étais là dedans ! Notre amitié reprends vie
Mais les filles du BP il n'y en a qu'une que j'aimerai retrouver, c'est tout et là, c'est râpé.

J'ai aussi, comme toi Bernard créé des groupes, animés pas mal de choses et quand tout tournait bien je suis retournée à ma solitude. Ce n'est pas de l'égoïsme mais quand on a plus besoin de moi, je file il en sera de même pour ce forum. Je le laisserai, il existe depuis 5 ans et roule tout seul, il n'a pas besoin de béquille.  Ne m'en veuillez pas.

Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mais pourquoi ???? tu  ne nous aime plus??
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3247, 248, 249284, 285, 286  >
Page 248 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation