LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3246, 247, 248284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Sacrées gamines !!!
-----------------------------------
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:20    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tu sais Bernard, pour nous c'était un petit moment de liberté. On se sentait comme les autres jeunes filles de nos âges...................qui étaient dehors.

Mais attention, il fallait le mériter!!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bernard je suis tout à fait en phase avec toi. Je n'ai jamais aimé ces tubes même si parfois je les fredonne. J'en suis restée à ce que l'on appelle "chansons à textes" et j'ai transmis à mes enfants ce goût des mots et des textes qui veulent dire quelque chose.
Brel me fait chialer, Brassens réfléchir. Ferré, le grand, l'inimitable tout comme je suis Ni Dieu, ni maitre !
Anne Sylvestre la grande dame que je rencontre avec plaisir et tous les autres qui ne parlent pas pour ne rien dire.
Et, comme modèle, la révolutionnaire et Libertaire : Louise Michel.

Maintenant je me tais !
pour toi Bernard

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
mejo

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et bien dany tu avais de la chance de pouvoir ecouter salut les copains.
nous a Pau RIEN de chez RIEN.
on n'avait que le droit de chanter a la chorale pour préparer la messe avec un harmonium.
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Pour Dousig, pour toutes :

http://www.youtube.com/watch?v=72egvR70EyM
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben ma Dousig, je me sens vraiment comme une simplette quand je te lis. Je ne sais pas si je dois continuer à côtoyer des esprits supérieurs,. Les gens "ordinaires" ont  fait avancer le monde aussi.

On peut aimer  brailler sur du Sheila, et comprendre Brel, Brassens, léo Ferré..........

Les chanteurs populaires étaient là pour détendre, pas pour instruire

Et là, moi aussi je me tais..   ça devient trop sérieux pour moi. De toute façon, je suis blues à mort, alors..........

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:07    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ça, c'est chouette aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=h9WTxXH1fKQ
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ma Mejo, c'était dans les dernières années où j'étais au BP, mai 68 s'annonçait et la garde avait beaucoup baissé.

Cela devait aussi dépendre des établissements. Nadinette qui est arrivée un peu après moi ou avant que je parte, parle souvent de choses que je n'ai pas connues. Sortie au Prisunic pour faire des courses, ou ciné.

Mais c'est vrai que le samedi tantôt ( vers 17 heures, je crois) c'était notre bouffée d'air frais.

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Et celle là me parle :

http://www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Moi, elle me file la chair de poule. Magnifique texte.

Marcel AUCLAIR
cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

à cette époque je n'aimais que le yéyé, normal ils sont arrivé j'avais 11 ou 12 ans et j'aime toujours, mais comme tu dis danye, ça ne m'empéche pas d'aprécier brel, ferré et barbara, que j'aimais aussi quand j'étais jeune, et aussi félix leclerc  et j'aime aussi beaucoup renaud, en fait j'ai des gouts trés....comment dire.......trés eclectique !!!!!!j'adore les choeurs de l'armée rouge et aussi berlioz .......
la symphonie fantastique est........fantastique !
cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ahhhh oui comment je n'ai pas cité ferrat,!!!!!!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Danye je fais partie des gens "ben ordinaires" comme dit si bien Charlebois ! je ne suis pas un esprit supérieur !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je crois qu'à Saint-Maurice (Institution Publique d'Education Surveillée) après le changement de directeur nous étions bien mieux traités que vous dans les Bon Pasteur. Le bibliobus passait régulièrement et nous avions libre accès à tous les ouvrages disponibles. C'est à ce moment-là que j'ai lu du Prévert, écrivain antimilitariste, anarchiste sur les bords, anticlérical, pacifiste acharné. Une liberté certaine s'installait, il n'y avait plus de coups de distribués au hasard, plus de projet d'évasion collective... et mon sort s'améliorait.

En bref, nous avions droit à la culture et à son corollaire la liberté, un peu limitée, mais autrement développée que pour vous.

Ce n'étais pas encore le temps du "yéyé", par contre c'était le début des "blousons noirs". Une autre époque s'annonçait.

Nous devenions, à l'intérieur de l'établissement, des "gens ordinaires". C'était autre chose à l'extérieur, en ville, où nous restions des "colons", à vie !!!
soisik
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig a écrit:
Bernard je suis tout à fait en phase avec toi. Je n'ai jamais aimé ces tubes même si parfois je les fredonne. J'en suis restée à ce que l'on appelle "chansons à textes" et j'ai transmis à mes enfants ce goût des mots et des textes qui veulent dire quelque chose.
Brel me fait chialer, Brassens réfléchir. Ferré, le grand, l'inimitable tout comme je suis Ni Dieu, ni maitre !
Anne Sylvestre la grande dame que je rencontre avec plaisir et tous les autres qui ne parlent pas pour ne rien dire.
Et, comme modèle, la révolutionnaire et Libertaire : Louise Michel.

Maintenant je me tais !
pour toi Bernard

+1 +1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3246, 247, 248284, 285, 286  >
Page 247 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation