LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3242, 243, 244284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:14    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valentini et Claudette, lorsque qu’en 2012 j’ai reçu mon dossier conservé au Centre d’Observation de Savigny-sur-Orge, il me fut remis par une éducatrice devenue historienne, la responsable du musée installé dans les anciens bâtiments.

Elle a pris le temps d’expliquer les documents, leur origine, leur raison d’être. Elle a peu à peu progressé vers ceux qui pouvaient poser problème. Et certains sont restés fermés, à ma demande. Je n’étais pas encore prêt à tout recevoir, à tout revivre, à tout découvrir.

La suite me fut communiquée de façon très anonyme au service des archives départementales du Loir-et-Cher. Je les ai donc découverts sans soutien, mais je n’en ai nullement souffert. Il m’a fallu quelque temps toutefois pour comprendre la signification de certains. Ils éclairaient mon enfance, me permettaient de déchiffrer ce que j’avais dans ces temps anciens ressenti très confusément, sans bien comprendre.

Les derniers, enfin, m’ont été expédiés par le service des archives de la Ville de Paris, comme ça, tout simplement.

Alors, que vaut-il mieux ? être seul face à ces (re)découvertes ? ou avoir un témoin que nous pouvons trouver importun… ou cachotier ? Chacun trouvera sa réponse.
-----------------------------------
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

non bernard on ne peux pas esperer que quequ'un(e) puisse relativiser puisque c'est seulement si on est passe au depot qu'on peut le faire.
pour chacune l'experience du BP (même si elle a de nombreux points communs) est differente et sans aucun doute atroce et ce n'est pas parce que nous allons essayer de leur expliquer
qu'il y avait pire que çà nuancera leur souffrance.
gardons pour nous ce qui ne pourra être  partagé puisque çà dépasse l'entendement
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Quelle tristesse tout de même...
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:43    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j'ai omis de vous dire :
a angers on m'a remis MON CERTIFICAT D ETUDES !!!!!!!!!!!!!
et oui le vrai j'avais envoyé une demande à l'académie dont dépendait Pau, et on m'avait répondu que je n'avais pas été reçue!
ben voui, les fonctionnaires, çà ne fait pas de recherches et bien l'original était dans mon dossier .elle ont gardé la photocopie et m'on rendu l'original que j'ai réclamé
hourra, j'ai un diplome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marie

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 22:29    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

si tu le veux valentini comme j habite a nantes ,je peux t attendre a la sortie du bp d angers car ce n est pas evident de sortir seule avec son dossier dans les mains ,une amie etait avec moi et on s est installe a la terrasse d un cafe pour decompresser car la lecture c etait chaud mais on est des grandes filles et il faut bien savoir la verite
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
valentini

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 09:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui Marie volontiers, j'espère avoir une réponse, la lettre est partie hier, je croise les doigts.
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 10:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Valentini ,si ça se trouve on était ensemble au refuge, j'attends aussi impatiemment mon dossier pour fixer des dates ,je sais que j'étais à Arles encore en 62 mais c'est guère après qu'on m a envoyé au refuge ,j'allais à l'école en rang par deux et évidemment en regardant mes pieds ,à l'école rue des vertus et toi ?Je suis en ce moment chez une amie à Vitrolles j'aurai aimé faire un tour vers le quartier pour voir, mais pas le temps je remonte demain
bonne journée à toi et à vous toutes ainsi qu'à Bernard
valentini

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 10:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Claudette j'étais au refuge en 62 - 63, je suivais les cours de sténo-dactylo dans le Bon pasteur même avecun prof qui venait de l'extérieur, après mon CAP je suis allée travailler. Le terrain du Refuge a été vendu à l'hôpital de la Conception et c'est maintenant un pôle psychiatrique, reste les hauts murs !!!!! je suis toujours mal à l'aise quand je passe devant.
valentini

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 13:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Claudette, voici des photos de ce qui reste du "Refuge" 145, bd Baille et un site où on en parle
http://paparazza.canalblog.com/archives/2011/02/05/20306976.html

url=http://bonpasteurnotreenfance.xooit.fr/image/95/6/c/3/p1080268-42674e3.jpg.htm]
[/url]
marie

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

JE VIENS DE LIRE LE SITE QUE TU NOUS A ENVOYE, QUELLE TRISTESSE , MALGRE LE SOLEIL DU MIDI ET LA BONNE MERE ,ON A PAS ENVIE DE POUSSER LA PORTE
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 19:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Punaise Valentini, ces hauts murs!! m'étonne pas qu'ils te laissent encore une mauvaise impression...une vraie prison !

A Arras, c'était en ville, pas très beau avec les barreaux aux fenêtres, un peu crasseux de façade, mais moins terrifiant.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 16:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Tiens mon message a disparu !
Muriel, c'était pour toi :
Mon ordinateur a fait des siennes et j'ai perdu un programme qui fonctionnait très bien. Celui que j'ai installé pour graver un DVD afait des siennes et décale le son.
Si tu as le fichier du film en numérique, donc sur ton ordinateur, ne peux-tu trouver une personne qui fasse une copie DVD ? Il faut savoir ce que ton lecteur de DVD accepte comme format. C'est écrit sur la notice. A défaut, il faut connaître le modèle exact indiqué sur l'appareil et chercher sur Internet.
Tiens-moi au courant.
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 16:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Soisik tu peux envoyer des messages privés à la personne de ton choix en cliquant sur le nom juste  à côté de la flèche,rouge
BP (ARRAS) 1967-1970
soisik
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 17:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci Nadine, mais quelle flèche rouge où se trouve t-elle?
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 17:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Soisik, tu as sur la droite une flèche rouge et blanche qui clignote et devant un prénom, tu cliques sur le prénom, je pense que c'est ce que Nadine veut dire.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3242, 243, 244284, 285, 286  >
Page 243 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation