LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3239, 240, 241284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 13:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben là Bernard  ! Je vais chercher.
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 13:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig, ne suffit-il pas de transmettre le lien par MP ?
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 13:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ben j'apprecie beaucoup ta gentillesse !!! bises , bises et encore bises
marie

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 13:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ami bernard tu n est pas responsable et tu n a pas manque de courage,  se rebeller contre les coups quand on est addo et enferme c est suicidaire !!!et en algerie tu ne pouvais rien faire,tu te serais fait fusiller et nous n aurions pas le plaisir d etre ami !
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 14:05    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Marie.Mais tou cela est bien triste.
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mais où es-tu Ludo ? Donne-nous un petit bonjour...

marie

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

BIENVENUE A TOUTES LES NOUVELLES
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Cathy , a 65 ans j'évoque pour la première fois et en toute liberté mon passage au BP même si bien sur j'en parlais un peu mais bien sur qui aurais pu vraiment  comprendre ? Avec vous c'est ....comme si nous parlions une même langue ...cette nuit j'avais rédige un long message ...mon calvaire à moi et puis pschit plus rien ...mais je crois que le pour parler d'avant c'est pas ici ....alors 
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Colinette il y a un sujet la vie avant le bon pasteur.
BP (ARRAS) 1967-1970
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Oui Nadine .....je crois que je pourrais bientôt y ...coucher ....mon histoire mais mon message m'avait pris tant de temps et d'énergie ...dis moi ...ou se situait le BP à Arras , je connais un peu , j'y vais aux archives pour mes recherches généalogiques
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 21:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

le bp d'arras, c'était au 10 rue du bloc, pas loin du beffroi, j'y suis retourné l'année derniére, j'ai méme posté des photos je ne sais plus trop à quelle page, la façade est toujours la méme, mais l'intérieur à changé, mais ça j'ai pas vu....
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:03    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig a écrit:
Claudette je te mets le film les diablesses et les magdaleines sister's avec le livre.

DOuzig , à l'époque ou j'ai vu les diablesses  je ne l'ai pas enregistré et je ne connais pas les magdaléniens sister' .. Peux tu me les faire parvenir et bien entendu me dire en tout simplicité ce que je te  dois , j'aimerais le montrer autour de moi  Merci
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:09    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ok je note.
Il faut aussi remercier Bernard. Mon CD était tellement usé que je lui ai demandé une copie des diablesses, c'est fait et enregistré.
En prime vous aurez les Hauts murs -côté garçons !
Je posterai dans la semaine en faisant mes courses s'il n'y a pas de neige !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bernard, voici la seule photo que mon frère a gardé de l'orphelinat où il est resté de l'âge de 6 ans à 12 ans. Ensuite, les sœurs l'ont placé dans des fermes comme ouvrier agricole et touchaient directement sa paye, lui, n'a jamais vu la couleur d'un seul salaire !  Tu peux t'imaginer aisément, en voyant l'uniforme et le maintien de chaque garçon comme ils devaient être heureux ! Mon frère n'en parlait jamais et maintenant, à 74 ans il commence seulement à se confier un peu et ce qu'il nous dit me fait comprendre à quel point lui aussi a souffert !!
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 20:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Douzig , et merci à Bernard de permettre la transmission , j'ai lu et vu les hauts mur et je suis ....contenté de pouvoir revoir et monter à mes petites filles ces documents , l'hirondelle cette photo a été prise dans quel établissement? Merci à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3239, 240, 241284, 285, 286  >
Page 240 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation