LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3235, 236, 237284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 23:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir mimi, tu cliques sur index et tu fais défiler et tu vas voir toutes les rubriques si tu as trouver celle-ci, tu dois forcément trouver les autres, il y a devant chaque sous forum une petite image 

correspondant à l'endroit ou tu veux laisser ton message, par exemple pour le bla bla ( sympa ) tu verras l'image de trois petites mamies qui papotent, c'est le sous forum détente, là ou l'on discute le plus souvent

allez un p'tit effort tu vas y arriver, j'y suis bien arrivé moi et j'ai pas inventé le fil à couper le beurre.......

bonne soirée mimi et à demain .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 00:56    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Mimi et les autres copines, allez chercher "index" en bas de cette page (en tout petit, à côté de portail) cliquez dessus, et la page des sujets va apparaître.

Vous avez des lignes avec plein de sujets différents, dont "détente" dont vous parle Cathy. Vous pourrez parler "d'animaux," de vos "bobos" de "lectures" de "coups de coeur" etc.

Prenez le temps de faire ce que j'ai noté, et vous vous baladerez, comme des pros.

Quand vous voyez un petit soleil qui clignote, cela veut dire qu'il y a un nouveau message.

Pour accéder à ce message, cliquez sur le petit sigle qui tournicote, à droite de la ligne ( cela vous indique qui est la dernière personne qui a écrit)

-----------------------------------
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 01:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Coucou les nouvelles,  Danye a raison ! Cliquez sur "index" qui est écrit tout petit et souligné et qui se trouve tout en bas de la page entre "Portail" et "créer un forum". Le sous-forum détente est en 13ème position. Partout où vous voyez un petit soleil qui clignote cela veut dire qu'il y a un ou même plusieurs posts que vous n'avez encore pas lus. à l'extrême droite de chaque sous-forum, dans le dernier carré Il vous faut tout simplement cliquer  sur la flèche rayée blanc et rouge  qui se trouve juste à coté du nom de la dernière personne qui a posté. Courage les copines  vous allez vite vous familiariser avec ce si agréable forum.

à toutes
valentini

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

une photo prise au bon pasteur de Marseille. La seule que je possède. Bises à toutes
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
valentini

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:24    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

coucou valentini, c'est sympa a toi de poster une photo, j'éspére que certaines se reconnaitront,  c'était quelle année ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 13:02    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Wouah !! ça ramène loin !! et en plus, que de belles jeunes filles !! merci du partage Valentini.

Tu auras peut-être la chance d'être reconnue par certaines copines. Et surtout, garde précieusement cette photo!! 

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
claudetteteixe

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Valentini tu as de la chance d'avoir cette photo , la fille à coté de celle à la robe à fleurs à une tête qui me parle , vous aviez quel âge  sur cette photo ? ROOOOOOOOO ! il me tarde de pouvoir peut être mettre de vraies dates sur mes différents séjour !
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 08:45    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

BP (ARRAS) 1967-1970
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 08:47    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nadine, très beau message. Et nous pouvons tou(te)s vérifier sa justesse. Merci à toi.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
valentini

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 09:50    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Claudetteteixe, la photo a été prise en 61...62, certaines ont tout juste 15 à 16 ans. Le dimanche dans la cour si tout était ok, permission d'écouter Johnny halliday, sylvie vartan, Richard antony, Françoise hardy. Ainsi que l'émission "Ages tendres et têtes de bois" d'Albert reisner sur la toute petite télé noir et blanc le mercredi soir dans la grande salle mais comme il nous était difficile de rester sagement assises, la soirée dégénérait vite et..... au lit en silence, cela nous rendait dingues de frustration dans notre enfermement avec les "Yéyés' dehors. Bonne journée
mejo

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 10:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

et bien a marseille vous aviez plus de chance qu'à Pau car nous TOUT était interdit. pas de jhonny pas de radio pas de disque.
le seul que j'avais quand j'étais a saumur, c'est soeur sourire et elles me l'ont confisque en arrvivant a pau. aussi quand je suis allee au mariage de mon frere (le juge avait acquiescé à sa demande et bien mon père a du creuser une savonnette pour me cacher la photo de johnny.
comme une idiote je l'avais montrée au "copines" et j'ai été dénoncée.
et en souvenir de soeur sourire (mais oui ne souriez pas c'est vrai!!!!!) j'ai appellé ma fille dominique.
valentini

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 10:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

On écoutait aussi "soeur sourire" et sa chanson "dominique" qu'on avait aussi sec détournée en "nique nique" et soeur quiquette...C'était très dur mais on arrivait quand même à ces courts instants de rigolades d'ados pris sur le chagrin.
dedee

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 11:12    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

mejo a écrit:
et bien a marseille vous aviez plus de chance qu'à Pau car nous TOUT était interdit. pas de jhonny pas de radio pas de disque. le seul que j'avais quand j'étais a saumur, c'est soeur sourire et elles me l'ont confisque en arrvivant a pau. aussi quand je suis allee au mariage de mon frere (le juge avait acquiescé à sa demande et bien mon père a du creuser une savonnette pour me cacher la photo de johnny.comme une idiote je l'avais montrée au "copines" et j'ai été dénoncée.
et en souvenir de soeur sourire (mais oui ne souriez pas c'est vrai!!!!!) j'ai appellé ma fille dominique.

tout ceci est vrai. En atelier quand il y avait une chanson qui ne plaisait pas à la religieuse elle baissait le son comme brassens  brel c'est ce qui nous faisait tendre l'oreille par la suite pour voir vraiement ce qu'il y avait d'immoral
andree
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 12:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

dedee a écrit:
mejo a écrit:
et bien a marseille vous aviez plus de chance qu'à Pau car nous TOUT était interdit. pas de jhonny pas de radio pas de disque. le seul que j'avais quand j'étais a saumur, c'est soeur sourire et elles me l'ont confisque en arrvivant a pau. aussi quand je suis allee au mariage de mon frere (le juge avait acquiescé à sa demande et bien mon père a du creuser une savonnette pour me cacher la photo de johnny.comme une idiote je l'avais montrée au "copines" et j'ai été dénoncée.

tout ceci est vrai. En atelier quand il y avait une chanson qui ne plaisait pas à la religieuse elle baissait le son comme brassens  brel c'est ce qui nous faisait tendre l'oreille par la suite pour voir vraiement ce qu'il y avait d'immoral

Bonjour amies de galère , Ah sœur Sourire , en atelier d'étiquettes autour de grandes tables et en silence  bien sur et Dominique sur le tourne disque pas de ye ye !!! Et cela devait renflouer notre pécule ....Mais combien de sous avions nous? Mystère ! Je vais vous raconter une anecdote qui démontre l'esprit de ce monde ou tout était suspect : je suis convoquée dans le bureau de la mère , elle me présente une carte postale qui m'est adressée et oui il est écrit. "Bonjour du maire d'eu " signé Daniel et je subis un interrogatoire , l'humour n'étant pas leur tasse de thé ...je dois justifié ce courrier bien anodin à mes yeux , en fait Daniel est mon demi frère , blagueur qui me faisait un clin d'œil lors de son séjour à Eu , bien sur la carte fut confisquée avec un sermon ! Et oui le courrier surveillé quand nous en avions 
Amitiés à vous
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3235, 236, 237284, 285, 286  >
Page 236 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation