LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3234, 235, 236284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Mejo et Danielle , c'est quoi le bla bla Mejo , et bien d'accord avec toi Danielle plus de honte depuis longtemps et le temps à panśe les plaies ,nos vies sont des livres et chaque page se tourne. Et nous en écrivons une nouvelle plus belle parfois ...mes pages s'écrivent encore car a 65ans la vie est la , toujours la et si nous avons Résister et dépasser nos bleus c'est que nous avions quelque chose en nous de bien !! J'étais avec ma sœur au BP et cela était bon pour nous deux mais j'ai connu comme nous toutes le règlement : lever et séance de patinage sur le parquet , le groupe d'accueil ou tu es en observation pendant des semaines et ou l'on te corrige de ce qui est considéré comme "a corriger ". Ta façon de te tenir à table , de parler , de te conduire avec les autres ,le dortoir , la recrée , la surveillance de ta toilette  intime et comme dans le reportage gare si tu restes trop longtemps au bidet   ! Ou si tu n'y va pas ....et puis nous en guise de punition nous cousions des agrafes et des pressions sur des jupes pour des ateliers de confection de la région ...et puis les meilleures faisaient les trousseaux des familles riches de la région ,des jours Venise ,des jours échelles et surtout des smocks sur les petits vêtements d'enfants , tirer des fils minutieusement pour que le travail soit impeccable ...Bref j'ai cousu des agrafes et appris à faire des smocks !!!et la religieuse qui nous surveillait avait la manie de tapoter son voile dans son dos c'était un fou rire assuré ! A bientôt à toutes 
-----------------------------------
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:41    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir colinette, oui cette étape de notre vie nous a laissé des marques indéllebiles dans notre téte, ce qui est bien c'est qu'aujourd'hui nous soyons encore la pour en parler et aussi recréer des liens d'amitié comme à cette époque en mieux car la nous sommes libres! pour ma part les amitiés du bp m'ont beaucoup aidé à tenir !
perso je n'ai pas connu la couture, enfin on a éssayer de m'innitier, mais j'étais trop nulle alors quand je n'avais pas école, j'étais à l'atelier de perles ou au cartonnage...... on avait droit à la radio quand_méme!
je te souhaite une bonne nuit en éspérant te retrouver demain sur les autres sous forums, par exemple, le sous-forum détente, c'est là que l'on fait du bla bla comme dit méjo, on parle un peu de tout et on rigole bien
à demain colinette 
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:57    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Cathy , merci de ton message très sympa , je vous découvre depuis hier et je trouve cela vraiment chouette moi je suis passe par la thérapie pour guérir de tout cela et moi au Bp  je voulais faire de la couture mais la vraie quoi pas de la confection à la chaîne.....bref j.ai obtenu un diplôme comme une assurance pour l'avenir ....et plus tard j'ai fait mes études d'infirmière !  J'ai vu que tu étais à Arras ,? Tu étais de la région? Tu sais on faisait aussi des étiquettes comme en prison ...avec un disque.  Et devine sœur Sourire !!!et sa chanson DOminique ...c'est sympa ton bye bye ou peut on trouver cela , a très bientôt  bonne soiree
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 23:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui j'étais de béthune, donc dans le secteur d'arras, mais comme dit danye ( danielle ) je m'y suis  foutue toute seule au bp, sans savoir!!!! mais bon c'est comme ça, on ne refera pas le passé!

heureusement je suis vite passé à autre chose j'ai eu la chance de faire de bonnes rencontres!

ça me fait sourire la chanson de .....soeur sourire tu parles si je la connais !!! 

pour les smilies tu vois à gauche tu as pleins de petits bonhommes tu clique sur celui que tu veux mettre et le tour est joué !

à demain
dedee

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 23:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonsoir danielle je m'appelle Andrée deschodt de mon nom de jeune fille ,j'etais dans le réfectoire pres de l'infirmerie ,j'avais m'elle christiane et tois soeur Euphrasia ou soeur therèse  à bientot
andree
mimi68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 02:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir .Je viens de m 'inscrire  apres la diffusion de l 'émission sur le Bon Pasteur .Je suis une mami maintenant mais j 'aimerais tellement retrouver des amies qui étaient au Bon Pasteur de Strasbourg de 1964 a 1968 . cordialement.
Strasbourg 1964 1968
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 02:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir Mimi 68. Dommage que je ne puisse te renseigner. Mais que cela ne t'empêche pas de rester avec nous. Bienvenue à toi.

Si tu veux avoir les noms des filles qui étaient à Strasbourg, tu cliques sur index ( tout en bas de la page à gauche,... écrit en petit après portail) tu vas tomber sur la page de tous les sujets. tu verras la liste des inscrits par ville. Peut-être que des noms te diront quelque chose. Tu cliques à droite sur le petit bidule qui gigote.

André, ton nom de jeune fille ne me dit rien comme ça. Normalement si tu étais à côté de l'infirmerie tu étais dans la dernière salle. Nous étions la poulette et moi avec soeur Thérèse.
As tu des photos de cette époque?

D'après les dates que tu donnes, tu étais avec nous. Dans mes souvenirs, soeur Euphrasia était dans l'équipe du milieu.

Là il faut que j'aille me coucher, car je bosse demain matin. Mais on garde le contact les copines.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
loulette66

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 08:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour mimi
j'était au BP de Strasbourg a ton époque en famille rose avec Jeannine qu'on surnommait lapin.
 notre monitrice
cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 09:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour mimi je n'étais pas à strasbourg, mais à arras, je te souhaite de retrouver tes amies de l'époque, bienvenue  sur le forum .

andrée danye à raison  à coté de l'infirmerie c'était la derniére salle, donc la notre avec soeur thérése et je me souviens aussi de melle lydie !!est-tu allé voir sur le sous-forum trombinoscope, il y a des photos de 

danye qui peuvent te parler!, sinon quelles sont les filles dont tu te souviens et que tu aimerais retrouver ? au plaisir de te lire .
cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 09:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour valentini, excuse je n'avais pas remonté la page d'hier et t'avais pas vu, j'adore ta signature, je vois que tu es une fan d'audiart et de ses répliques cultes, je suis fan aussi 

je te souhaite de retrouver des filles de ton b.p, mais dans le cas contraire, reste avec nous quand méme, on forme une bonne équipe.

c'est valable pour toutes. bonne journée tout le monde, en éspérant vous lire dans les autres rubriques 
valentini

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 09:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Cathy, oui j'aime bien Audiard et ses tontons flingueurs, nous sommes aussi des flingueuses en quelques sortes.... la vie nous l'avons arrachée avec les dents pour pas qu'elle nous échappe pas, malgrè tout après toutes ses années, des enfants et petits enfants, nous avons encore en travers la gorge ce goût amer, il m'arrive encore de me sentir comme une "presque rien" comme on nous l'a souvent martelé. alors ce forum est utile. La bise du matin à toutes.
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 10:26    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

valentini a écrit:
Bonjour Cathy, oui j'aime bien Audiard et ses tontons flingueurs, nous sommes aussi des flingueuses en quelques sortes.... la vie nous l'avons arrachée avec les dents pour pas qu'elle nous échappe pas, malgrè tout après toutes ses années, des enfants et petits enfants, nous avons encore en travers la gorge ce goût amer, il m'arrive encore de me sentir comme une "presque rien" comme on nous l'a souvent martelé. alors ce forum est utile. La bise du matin à toutes.

Bise du matin à toi et toutes ....flingueuses , ? Oui nous avons d'abord été flinguée par les circonstances de  la vie , pas née au bon endroit ,ni au bon moment  mais c'est bon aussi de s'en être sortie plus forte et avoir tout de même construit notre vie ....tu dis presque rien ....n'être pas grand chose ... Des parias ....oui c'est ainsi que certains nous voyaient .....j'ai vu dans le groupe ou j'étais des jeunes  très jeunes 11ans se jeter dans l'escalier en béton du 2ème étage .....parce que la souffrance était trop violente trop insupportable  , nous nous en sommes sorties et pour toutes celles qui n'ont pas eu la chance de surmonter leur "chienne de vie "alors c'est comme un hommage et un petit coucou que nous leur envoyons en les évoquants ici .....ça fait un peu ancien combattants  .mais on leur doit bien ça ! Je te souhaite et a toutes une bonne journée
carolane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 11:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bjrs Cathy je vois pas le forum pour tchatter jai bo retourner cliq uer dans tout les sens je suis nul, pas grave je vais y arriver ces comme pour mettre une photos aller bonne journée.
je recherche des jeunes filles de mon époque ,j'en ai retrouve une j h
saumur st hilaire st florent
cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 14:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

si si carolalane, c'est le forum détente, tu vois le petit logo des mamies qui prennent un café en papotant ...... c'est nous 
danye pourrait mieux t'éxpliquer que moi je pense que quand elle va voir tes difficultés elle va t'orienter, tiens bon tu y est presque !
mimi68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bsr Cathy  il se trouve ou ce logo moi non plus je n arrive pas a venir la c 'est un coup de chance . Bonne soirée .Amitiée.
Strasbourg 1964 1968
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3234, 235, 236284, 285, 286  >
Page 235 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation