LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3233, 234, 235284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carolane

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 11:53    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ok merci cathi.
-----------------------------------
je recherche des jeunes filles de mon époque ,j'en ai retrouve une j h
saumur st hilaire st florent
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carolane

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 11:55    Sujet du message: photos Répondre en citant

photos de carolane!
je recherche des jeunes filles de mon époque ,j'en ai retrouve une j h
saumur st hilaire st florent
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 12:15    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j'ai pourtant mis mes lunettes, mais je ne vois rien !!!!!! 
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 12:28    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig a écrit:
Le documentaire d'hier a permis l'inscription de 11 de nos compagnes et un éducateur. Ce serait intéressant de lire votre ressenti quant au documentaire et quant à votre vécu.

Bonjour a toutes...... SOS pour une nouvelle .....j'ai ecrit 2 messages depuis mon inscription et je ne les vois pas .... je suis si heureuse de découvrir ce site .....Merci de m'aider a vous rejoindre en amitie et dans l'echange
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 12:58    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour colinette, j'ai lu ton gentil message en signature, nous aussi sommes trés heureuse  de te compter parmi  nos amis(e) bienvenue à toi sur ce forum 
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 13:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, Colinette , il se peut que, lorsque tu as envoyé tes messages, une autre fille envoyait le sien. ça m'est arrivé souvent au début, donc, il faut cliquer de nouveau sur envoyer ( ton message doit être en attente)

Sympa de nous rejoindre. Au début j'ai galéré moi aussi. Pour accéder à ce site, il y a différentes façons. Pour moi, je suis avertie par mail et je clique ensuite sur le mail. Mais si on reste sur la page d'accueil ( index) dès qu'une fille écrit, ( ou un garçon) un petit soleil prévient d'un nouveau message.

Je réponds toujours en réponse rapide, à la suite du précédent. En cliquant à droite de la ligne sur le dernier reçu. Quand tu es sur l'index du site ( nos sujets) tu vois, sur la page,  tous les sujets des sous forums.

Quand on s'y balade, on peut parler de tout. ça va venir, Colinette.

Et pour toutes les nouvelles aussi, il n'y a pas de raison. Vous n'êtes pas plus bêtes que moi, si j'y suis arrivée, vous avez de l'espoir

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
dedee

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 14:44    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour  Je m'appelle Andree ,j'étais au bon pasteur d'Arras de 61 à 65  , et si d'autres personnes etaient à Arras à cette période faisons connaissance
andree
cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 17:06    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour andrée, j'étais à arras de  65 à 67, dans la deniére salle, danielle ( danye ) y étais aussi et plus longtemps que moi peut-étre se rappellera-t'elle de toi, en tous cas ça fait plaisir de te lire, nadine aussi étais à arras, mais un peu plus tard!
au plaisir de te lire, bienvenue parmis nous 
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 17:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour Andrée !! Pour sûr que j'y étais à Arras dans cette période là. Va sur le sous forum " trombinoscope" et dis moi si ma tête te dit quelque chose.  Sur ce forum, je suis la seule Danielle; tu ne peux pas te tromper!! Par contre des André, il y en avait plusieurs . J'ai peut-être une image de Missel signée de toi. Tu étais dans quelle équipe ??

En tout cas,                        
Andrée !!

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 20:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je viens de mettre à jour les filles inscrites dans les différents BP.
Il y a 66 BP répertoriés.
Certaines n'ont rien mis dans leur profil, ni dates ni BP . Donc vous pouvez me les communiquer par mail.
Comme la personne qui a créé ce sous forum ne m'a pas donné les clés pour le compléter, si vous voulez contacter une des filles me demander ses coordonnées. Certaines s'ouvrent en cliquant sur leur nom d'autres non. Désolée je ne sais pas faire !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
valentini

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 20:34    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour, Suite au documentaire de lundi, je viens de m'inscrire et suis un peu perdue, j'ai connu le bon pasteur "le refuge" de Marseille de 1962 à 64. J'aimerais savoir comment avoir accès à son dossier. merci de me donner des infos. Lydia
Bon Pasteur Marseille "Le Refuge" 62/64 Grande classe
Ce sont les "fêlés" qui laissent passer la lumière. Michel Audiard
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 21:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Lydia !!

Pour avoir accès à ton dossier ,il faut écrire à Angers ( maison mère) où tout est regroupé. Mais Dousig te dira cela mieux que moi. Les filles qui l'ont fait pourront te renseigner. Bonne chance.

Pour les petites nouvelles, si vous avez le temps, lisez les messages postés depuis la première page, cela vous donnera une idée, et peut-être que vous tomerez sur des filles que vous connaissez, ou qui sont allées dans le même établissement que vous.

Marcel AUCLAIR
Colinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 21:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bonsoir à toutes et merci de vos messages. Je suis heureuse de vous rejoindre pour échanger sur cette page de notre vie ....En 1962 je suis arrivée au BP de LOOS les. LILLE avec ma sœur  , nous ne savions rien de cet établissement , ni ce que nous allions y trouver mais le juge ne nous a pas donné de détails ..... dans le nord le BP était considéré comme LA MAISON de CORRECTION ....et dure dure la réputation quand nous disions que nous étions des filles du BP et pourtant je vais vous surprendre car c'est nous qui avions demande notre placement!!!!   Le BP était séparé en 2 groupes ,les Ménestrels  ou cas sociaux ...enfants abandonnes , battus, familles en péril ...et les .CLAIR JOIE ou définies comme des délinquantes ou pré délinquantes avec interdiction de tous contacts entre les deux groupes et gare à qui s'y risquait ! C'était la première information que nous avions en arrivant ,et puis la découverte des prières  , les corvées , l'atelier et les étiquettes , les notes que nous devions nous attribuer chaque matin devant toutes les sœurs avec le risque de contestation.  Mais quel souvenir le jour ou toutes les filles de mon groupe ont décidé de se mettre 0 000 !  Mais ce placement fut une opportunité pour l'avenir. Malgré  tout   .....A bientôt  en amitié avec vous. Une ménestrel de 65ans 
Bonsoir à toutes .....émue et ravie de trouver ce site après la diffusion des filles au secret ! Que de souvenirs .....et des visages ..et tant de choses vécues ! Je suis une grand mère après avoir été une "fille du BP" a vous ma sympathie
mejo

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 21:21    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

colinette, continue a tchatcher dans les blabla, çà fera plaisir
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 21:32    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Colinette ( c'est très joli, comme surnom) Très heureuse que tu nous rejoignes. Sans nous connaître, nous avons un lien indéfectible. Quelles que soient les raisons qui nous ont amenées dans ces "jolis hôtels" ( moi aussi, je m'y suis fourrée toute seule dans cette joyeuse colonie de vacances, fugue) Nous y avons toutes été "redressées" ( tu parles!!) de la même manière.

Ce n'est pas anodin, toutes ces filles qui se rassemblent tout d'un coup. C'est une force quelque part. Nous existons et nous n'avons pas menti.

Il y a eu des gens pour croire que nous racontions des mensonges, quand nous relations notre vie au BP. Moi, je suis une acharné de la vérité. Je ne veux pas mourir en sachant que mon passage au BP est une honte.

ça n'a aucun rapport avec la jeunesse d'aujourd'hui, mais même celles qui avaient de forts caractères, n'étaient que des jeunes filles paumées, c'est tout, pas des moins que rien.

Pour moi, ça a été double peine, mon enfermement. Pas aimée dehors et pas plus dedans.

Je trouve que c'est bien tous ces témoignages. Comme je trouve épatant que nous puissions nous retrouver grâce à l'informatique. 60 ans et plus, et toujours dans le coup. Fini, les mamies qui attendaient une visite derrière leurs rideaux!!

Marcel AUCLAIR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3233, 234, 235284, 285, 286  >
Page 234 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation