LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3229, 230, 231284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 23:18    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Cathy, le lien te dirige sur Dailymotion pour un extrait qui ne dure que 2mn 27". Ce n'est donc qu'une présentation. Je demandais plus haut à Nadine si elle avait le reportage complet ou un extrait. Attendons sa réponse. Et essayons d'enregistrer l'émission lorsqu'elle passera sur France 3 National.
-----------------------------------
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 23:46    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ok, merci bernard.
marie

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 12:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

beaucoup de filles sont degoutees du reportage !!!tant qu a mere joie elle n a pu ignorer la mechancete de mere genevieve et de soeur angelina a orleans ainsi que le travail de forçat que les filles faisaient a la buanderie 
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 13:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j'ai trouvé le reportage en replay. Je vais essayer de regarder cet après-midi.

Les filles au secret EN REPLAY ET EN STREAMING - TV-replay
www.tv-replay.fr/les-filles-au-secret/
Il y a 19 heures - Les filles au secret - Retrouvez grâce à TV-replay.fr toutes les vidéos disponibles gratuitement de Les filles au secret en replay et en streaming.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 18:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci ma Dousig. Je viens de visionner ler documentaire. Top d'émotion pour ce qu'il me rappelle. Bien que les années, ne correspondent pas aux miennes. Mais dans l'ensemble tout est dit.

Me reste quelques mots qui me parlent.

adoucir les caractérielles

Chappe de silence.......tabou...punitive

J'ai l'impression d'y être encore dans cette prison. Je vais prendre l'air.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig, je n'arrive pas à trouver cette émission en replay. Tes deux liens mènent à TV-replay.fr sans donner accès au documentaire. Je ne dois pas m'y prendre correctement.

cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bernard tu ne dois pas cliquer au bon endroit, je viens de la regarder, je m'y suis prise à deux fois et j'ai réussi, mais je ne peux pas t'aider

parceque....... me rappelle plus ou j'ai cliqué !!!!  

mon ressenti est que je me suis senti envahie d'une trrrrés grande solitude, comme à  l'épopque de mon enfermement!!!!!!
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

En pensant à tous(tes) ces jeunes qui se sont égaré(es) après leur passage dans ces lieux fermés, je me dis que j'ai eu une chance tout à fait imprévue dans mon parcours.

Le seul malheur de ma vie sera la maladie invalidante qui touche ma fille, et peut-être un de mes garçons. Mais cela, c'est terrible et assombri les années qui passent.

Mais j'ai eu la chance de trouver votre forum et de converser avec vous. Comme déjà bien des fois, mille mercis à vous toutes.

Cathy, je n'arrive toujours à accéder au documentaire !!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:51    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Bernard tu cliques sur mon lien et ensuite sur le titre.

Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:54    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Dousig, merci de ta patience.
Je clique sur le lien : Les filles au secret EN REPLAY ET EN STREAMING - TV-replay
J'arrive à la page de TV-replay.fr
Mais après, que dois-je faire avec : www.tv-replay.fr/les-filles-au-secret/ ???
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:55    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Ensuite tu cliques sur les filles au secret. C'est tout! ♥

Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:00    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je n'ai pas de chance, l'écran reste noir !!!
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Attends un moment. ça fonctionne

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:22    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

ça fonctionne Bernard ??? Sinon tu tapes dans Google. Tu vas trouver.

cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:49    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

oui oui je confirme ça fonctionne,  j'ai oublié de te remercier dousig  j'étais encore sous le coup de l'émotion du reportage .
mon arrivée au bp, devant ces hauts murs gris, cette grande batisse aux fenétres garnies de barreaux et cette grande et grosse porte,
puis les longs couloirs froids et les soeurs  avec leur regards si déshumanisés !!!!!  la porte qui claque, comme une porte de prison!!!
tout ça pour une fugue qui était juste un appel à la tendresse et c'était parti pour  trois ans d'enfermement ( entrecoupé de pleins d'autres fugues )
j'ai aussi été trés ému par héléne, je l'ai trouvé trés pudique et à fleur de peau , sinon le reportage était un peu.....plat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3229, 230, 231284, 285, 286  >
Page 230 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation