LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"
Aller à la page: <  1, 2, 3228, 229, 230284, 285, 286  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:04    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je suis tellement couroucee que j ai fait des fautes
-----------------------------------
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:08    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

On s'en fiche ma Marie, ton message est très explicite Ce qui compte c'est le contenu. Je ne peux voir F3 Alsace, mais j'ai noté pour le 11 novembre à minuit le prochain passage.  Mais à ta réaction, je me doute que ce n'était pas ce que tu attendais.
A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Maryna
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:25    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bonjour
sur mon programme télé-loisirs  c'est à 23 heures 40 sur FR3
marie

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:27    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j ai eu l impression que l on prend trop de gants avec cette communaute mais je suis consciente c est difficile de chatouiller la religion
bp angers centre d observation les tilleuls 1965 bp orleans 1965 1967 les dames blanches nantes 1967 apres je me suis sauvee!!!!!
cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:31    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

merci pour l'info marina , je pense que si on rate l'émission , on peut la regarder en reeplay sur le net, pour ma part je vais éssayer de garder mes yeux ouverts jusqu'à 23 h 40, mais c'est pas gagné !!!!
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:42    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Maryna. Je viens de visionner "un extrait" sur Dailymotion. En tapant le titre du docu. Je me demande bien pourquoi, on interroge cette ancienne résidence du quartier, qui n'y connait rien de la vie des filles. C'est typiquement ce que pensent les gens de nous.

C'était des filles qui.... ou qui ...........elle dit  aussi que peut-être elles étaient des prostituées..........., en fait elle n'en sait rien. m'a foutu un peu en colère d'entendre cette dame, parler sans savoir.

J'ai hâte de voir le documentaire en entier. Je ne suis pas là ce soir, mais le 11 novembre, je l'enregistrerai.

A ceux qui portent en eux la contrainte, la méfiance, la rancune, la vie sourit en vain

Marcel AUCLAIR
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:48    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Attention ! France 3 ne rediffuse pas toutes ses émissions en replay !  Le mieux serait que quelqu'un enregistre cette émission et la rediffuse aux personnes qui l'auront ratée. Je vais faire de mon mieux pour cela.

C'est certainement édifiant à lire la réaction de Marie... Cela me rappelle les commentaires faits aujourd'hui par les éducateurs les plus âgés sur des personnels tournant autour de l'éducation surveillée du temps où j'étais colon. Ils ne retiennent que les aspects professionnels les plus avantageux sans tenir compte de leur comportement envers nous. Je pense ainsi à un directeur d'IPES qui était très violent avec les punis, à un médecin précurseur de la pédo-psychiatrie qui me faisait terriblement peur lors des consultations, à un surveillant-chef qui distribuait allègrement des coups sans raison apparente... et je pourrais continuer ! A contrario certaines personnes avaient un comportement exemplaire envers moi comme envers me camarades d'infortune, mais elles étaient mal situées sur la gamme politique, et la profession n'a semble-t-il rien retenu d'elles.

Je vais aller voir sur Dailyotion.
Enfants punis pour petits délits, adultes absous pour gros délits
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 19:13    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x16trni_les-filles-au-secret_tv
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 19:17    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

j'ai regardé mais j'ai loupé le début
BP (ARRAS) 1967-1970
Maryna
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 19:33    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

COPIER:COLLER        

LES FILLES AU SECRET
 Prochaines diffusions TV :
Lundi 11 novembre 2013 à 23h40 sur France 3
Jeudi 21 novembre 2013 à 03h45 sur France 3
Danielle

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 19:36    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Merci Maryna, des fois j'ai une petite tête, ça me servira ♥

Et merci cher Bernard, c'est bien l'extrait que j'ai vu.

Marcel AUCLAIR

Dernière édition par Danielle le Dim 10 Nov 2013 - 01:07; édité 1 fois
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 19:40    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

je l'ai trouvé le reportage en replay sur mon PC.
BP (ARRAS) 1967-1970
Bernard-1940

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 20:16    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Nadine, as-tu le reportage complet ? ou un extrait ?
cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 20:52    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

bernard j'ai voulu regarder la vidéo que tu as posté et..............j'ai pas tout vu ça c'est coupé en cours de route 
Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes" Répondre en citant

Je rentre à l'instant.
Marie, d'après pas mal de filles j'ai entendu dire (mais je ne les connais pas) que mère Joie comme elle l'appelaient ou Marie-Joie Delente de son nom a "sévi" à Angers de 1959/1967 et à Orléans Bourgogne de 1967/1976. elle est âgée actuellement de 80 ans et était humaine. Elle sortait les filles en vacances chez sa maman ! Par contre jamais elle ne s'est rebellée contre les mauvais traitements dont elle devait bien avoir connaissance !
Il faut avouer que actuellement elles se disent toutes innocentes !

Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BP : Ici, on ne parle que de nos vies de pensionnaires Si vous recherchez des anciennes, laissez votre message dans "Recherche d'anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> FORUM PRINCIPAL : NOTRE VECU AU BON PASTEUR : enfance volée ou sauvée ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3228, 229, 230284, 285, 286  >
Page 229 sur 286

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation